Day 6

327 35 20
                                    

Non non, ce n'est pas une fausse alerte ! Welcome back !

-"Boris vient d'appeler."annonçais-je à Lois en entrant dans le bureau vers la fin d'après midi.

Nous nous étions levé très tôt pour pouvoir chercher la bague parfaite et prendre la route. Heureusement, le match que l'équipe allait jouer demain -Le huitième de finale de la champions league- ne se déroulait pas très loin de la ville où nous nous trouvions. Nous les avions rejoints très vite après notre escapade.

Avec un score de trois à zéro, l'équipe avait une avance confortable pour le match retour. Ce qui nous arrangeait sacrément, car s'ils se faisaient éliminé si tôt, nous n'aurions pas grand chose à filmer pour ce documentaire.

Lois leva les yeux de son ordinateur, ses cernes masquées par la lueur de joie qui n'avait pas quitté ses prunelles de la journée. Avec Esme, Sam, Sasha et Mikasa, nous avions un groupe sur à peu près tous les réseaux sociaux. Il se trouve qu'après la demande de Conny, nous nous étions évertuées à imaginer la cérémonie parfaite dans les moindres détails, pour Sasha comme pour chacune d'entre nous. Grâce à ceci, Lois avait entre les mains la clé des souhaits d'Esme et pouvait les réaliser, en commençant par lui acheter sa bague de rêve.

J'avais hésité à lui envoyer un message comme prévu car les paparazzis n'étaient jamais trop loin. Pour éviter qu'elle ne tombe sur des clichés de nous deux quittant la bijouterie et qu'elle ne fasse le lien, j'avais creusé aussi loin que possible dans ma mémoire, et ça avait porté ses fruits. Elle allait être ravie.

-"Tu sais, pour la séquence sur Livaï et son passé, le truc où il devait l'accompagner dans sa ville natale et s'en charger. Pour le second projet."

Lois fronça les sourcils un instant avant d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur son écran et d'enfin se souvenir.

-"Ah ouai, ça m'était complétement sorti de la tête avec les matchs et... Tu sais quoi."

Son sourire timide me réchauffa le cœur. Pour quelqu'un qui prétendait vouloir fuir l'engagement, il était aux anges.

-"Il ne pourra pas s'en occuper. On a du foirer quelque chose concernant les dates mais il bosse déjà sur un tournage pour l'équipe ces jours-là. Apparemment, se charger de trois projets à la fois ne nous réussit pas trop... Faudra mettre quelqu'un d'autre sur le coup, et ce quelqu'un d'autre, ce sera moi."tranchais-je avant qu'il ne puisse prononcer un mot.

-"Et pourquoi donc ? Je peux toujours m'en charger. Je te rappelle que je suis aussi présentateur."

La séquence demandait un petit tour dans la ville ainsi qu'un focus sur le parcours de Livaï et les lieux qu'il fréquentait souvent, ce qui allait être documenté par notre équipe dans le cadre d'une grande interview. Nous étions quatre à pouvoir nous en charger : Lois, Boris, Safae et moi. Boris avait autre chose à faire, Safae se chargeait des interviews plus classiques avec le reste des joueurs, et c'était hors de question de laisser cette tâche à Lois.

-"De un, tu le butes du regard à chaque fois où il se trouve à dix mètres de toi. Même ma haine pour lui n'est pas aussi flagrante."

-"Tu sais que je suis un bon acteur !"protesta t-il.

-"Ce qui nous amène au second point, tu dois te reposer. Je travaille majoritairement sur scène, mais toi, tu es à la fois avec moi et derrière les coulisses. En toute sincérité, quand as-tu eu une bonne nuit de sommeil pour la dernière fois ?"

Il détourna brièvement le regard et passa une main dans ses cheveux.

-"Je pourrais me reposer ensuite. Je peux pas te laisser faire ça."

100 Days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant