Le magasin

178 13 8
                                    


-Nous voilà en ville, vous aimeriez aller ou en premier ? Nous demande Sophia.

-J'aimerais trouver une boutique où il vende des plantes médicale et une boutique de vêtement. Je demande en fixant devant moi. Je pourrais ainsi préparer des potions de guérison, des poisons et des antidotes.

-Bien sure ! Suis moi je vais t'emmener à une boutique de plante.

Sophia me prend pars la main et me tire avec elle.
Nous voilà partie vers cette fameuse boutique, Célia nous suis avec temp de bien que de mal.
Je vois les passant nous regarder et rigoler, à certain moment Sophia dis bonjours à des passants et rigoler avec eux.

-Nous y voilà !

-La boutique de Mamie Leeh , magasin de tout type de plante ? Je demande en lisant le grand panneaux accroché juste au dessus de nos tête.

Une porte en bois sert d'entrée, dehors sont exposé tout type de plante, les murs sont vert. Une chandelle est accroché au murs. Éclairant la petite boutique.

-Vous aller voir la gérante de ce magasin peut paraître pas très fréquentable mais en apprenant à la connaître elle est une personne très chaleureuse.

-Très bien alors voyons ça.

-Princesse j'ai besoins de votre aide !

-Moi aussi !

Célia se pose à mes côté et nous regardons Sophia se faire interpeller pars des citoyens.

-Entrée sans moi, je vais aller les aider, on se retrouve pour midi à la grande fontaine!

Et Sophia se fis aspirer pars la foule de citoyens.

-On ferai mieux d'entrer dans la boutique. Me dis ma reine.

-Je vous suis princesse, mais laisser moi d'abord faire mon gentleman.

Je passe devant Célia lui ouvre la porte et lui souris, au même moment une petite clochette retentit.

-Merci chevalière. Me répond Célia et me souriant.

-J'arrive !

-Ça dois être la vielle dame, regarde professeur toute ces plantes !

Célia est émerveillé devant toute c'est plante.

-Regarde Une tentacula rouge ! Y'a même une jaune ! Et regarde moi cette plante, on l'appel une blanchie, on raconte qu'on la nomme comme ça à cause de sa blancheur incroyable, mais depuis peux cette plante et en voix d'extinction. Fini pars dire Célia sur un ton triste.

-Et sais tu pourquoi elle est en extinction jeune fille ?

Une vielle dame se tiens à côté de Célia.

-Je l'est même pas sentie arrivée...

La vielle dame ressemble comme une ville dame, elle possède des cheveux gris, des yeux gris fatigué par la vieillesse. Elle est vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Elle s'appuie sur un bâton en bois.

-La blanchie se trouve au fin fond des grottes, mais depuis peux, la blanchie commence à disparaître, nous connaissant pas l'origine de cette événement. Aujourd'hui elle est considéré comme une plante de luxe. Elle permet de crée un antidote contre tout type de poison. Mais si nous l'utilisons d'une certaine façon, nous pouvons en faire un poison meurtrier, dont il existe à nos jours, aucun antidote.

-Eh bas on dirais que j'ai affaire à une connaisseuse, c'est pas tout les jours que je vois ça. Toi je t'aime bien !

Célia rigole et la vielle dame la rejoins, de mon côté je souris.

Une fille et un dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant