*Point de vue de Mikasa*
J'étais dans le doute. Après la discussion avec Kayle, mon cerveau était complètement retourné.
-Kayle: Désolé de vous avoir embêté avec mon histoire. Et vous alors ? Parlez-moi un peu de vous.
-Moi: Je.. Il n'y a pas grand chose à dire sur moi voyez-vous..
-Kayle: Je suis désolé, vous avez sûrement vécu des choses difficiles. Vous aimez les sushis Ymir?
-Moi: Les.. quoi?
-Kayle: Sacrilège ! Vous ne connaissez pas les sushis ?Il ordonna à ses servantes de faire des "sushis". Annie nous rejoint pour dîner et nous remontions dans nos chambres. J'avais besoin de réfléchir et surtout, j'avais besoin de sommeil, alors je partit souhaiter une bonne nuit à Annie et partit dormir.
Le lendemain matin, je descendit prendre mon petit déjeuner alors qu'Annie était déjà en bas. Après celui-ci, elle remonta dans sa chambre et, voyant toute la famille Curtz partir de la maison, je partit visiter un peu.
La maison était sur trois niveaux : L'entrée se trouvait au premier étage, les chambres au deuxième et au rez-de-chaussée, c'était un mystère. Je décidai donc de descendre pour explorer tout cela.
En longeant ce grand escalier menant à un long couloir sombre, je sentais comme une pression, comme si quelque chose dans l'atmosphère était pesant. Il y avait des tableaux accrochés, des faux soldats en exposition avec leurs armes et leurs armures.. Les portes étaient quant à elles quasiment toutes entre-ouvertes, menant à des petites pièces semblants être des bureaux mais une seule de ces portes attira mon attention : la seule qui semblait être fermée à clé alors que toutes les autres pièces étaient plus ou moins accessibles. J'avançais vers celle-ci peu à peu, tentant de regarder à travers le petit trou de la serrure.
-Kayle: Je peux vous aider?
-Moi: *sursautant* Ah! Désolé.. Je voulais visiter un peu, désolé si cela vous semble déplacé.
-Kayle: Pas du tout très chère, me laisseriez-vous l'honneur de vous faire visiter ?
-Moi: Bien évidemment.J'étais sur le point de me faire prendre alors je devais à tout prix accepter pour passer inaperçue. Kayle me fit visiter, me racontant peu à peu l'histoire de la famille Curtz de génération en génération. Je ne pouvais m'empêcher de penser à cette porte fermée à clé alors je pris mon courage à deux mains et osa poser la question.
-Moi: Kayle, dîtes moi, cette porte qui était fermée à clé, qu'est ce que c'était ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr !
-Kayle: Je..Il se gratta l'arrière de la tête, l'air gêné ou plutôt, l'air coupable. Je ne voulais pas paraître suspecte alors il fallait que j'évite d'insister.
-Moi: Désolé, c'était déplacé.
-Kayle: Non, ne t'en fais pas. C'est un donjon.
-Moi: Un.. quoi ?
-Kayle: Nous n'en sommes pas fiers je te rassure, mais il est là depuis la toute première génération et il est impossible à reboucher. Nous avons donc condamné la porte pour ne plus avoir à ouvrir cette porte de l'enfer.C'était un leurre. Peu à peu, je me rendais compte que chaque soupçon, chaque fois que je pensais toucher à quelque chose de compromettant, je ne faisais que confirmer le fait qu'il n'y avait aucune preuve de ce que nous avait raconté Thallya.
-Moi: Je suis désolée Kayle.
-Kayle: Vous n'avez pas à vous excuser. Allez plutôt déjeuner, Annie est déjà dans la cuisine.Je rejoignais Annie qui s'était jointe aux domestiques pour cuisiner.
-Annie: Tiens, Ymir, ça te dirais de nous aider ?
-Moi: Avec plaisir.Je devais rester neutre. Annie est une personne très forte mais lorsqu'elle commence à sentir une petite tension, elle a tendance à perdre le contrôle et à paniquer. Le déjeuner prêt, nous nous asseyions moi et elle et commençâmes à manger.
VOUS LISEZ
Hors de contrôle - Tome 3 ( Levi x Reader 🍋)
FanfictionAprès ta dernière action, Levi tente de s'occuper de votre fils comme il le peut, essayant de se convaincre qu'il t'a totalement oublié. Es-tu en vie ? Si oui, où et pourquoi? Levi arrivera-t-il à te pardonner ta décision un jour? Arrivera-t-il à te...