*Point de vue de Thallya*
Kayle entra dans la pièce, faisant sortir la domestique Mile. On était encore une fois face à un problème de taille.
-Mikasa: T'étais pas sensé rentrer à minuit ? Il est à peine vingt-et-une heure !
-Kayle: J'étais sensé, oui. Jusqu'à ce qu'un garde vienne m'informer que la servante X, Mile, voulait que je vois quelque chose de mes propres yeux. Je suis donc venu et sur quoi je tombe ? Ma potentielle petite amie en train de kidnapper ma sœur.
-Moi: Et ben.. ta conscience t'a vite laissé tomber.
-Mikasa: De quoi elle parle ?Je ne savais pas ce qu'avait raconté mon frère à mon sujet mais le moment était peut-être venu de le confronter une bonne fois pour toute de façon équitable, avec Mikasa comme arbitre totalement neutre.
-Moi: Mikasa, je dois te demander une chose.
-Kayle: Mikasa ?!
-Moi: Kayle, s'il te plaît.
-Mikasa: Je t'écoute.
-Moi: Moi et Kayle allons nous dire tout ce que nous avons à dire une bonne fois pour toute. Je veux que tu restes au milieu mais surtout que tu restes neutre.
-Kayle: Quoi ?
-Mikasa: Neutre ?
-Moi: Oui. Ne prends ni partie pour lui, ni pour moi le temps de la discussion. Fais comme si tu ne connaissais ni l'un ni l'autre.Cela pouvait paraître étrange mais c'était un bon moyen de gagner du temps et, par la même occasion, essayer de remettre Kayle sur le droit chemin. J'ai toujours cru aux deuxièmes chances et malgré tout le mal qu'il avait causé, je me disais qu'il pouvait lui aussi en bénéficier s'il avouait ses torts.
-Mikasa: Bon. D'accord.
-Moi: Kayle. Commences.
-Kayle: Très bien. Tu sais très bien que c'est à cause de toi que notre père est malade.
-Moi: En fuyant les viols et agressions ? Waouh, quel crime de tenter de vivre en paix.
-Kayle: Non, en prenant tout son argent, imbécile.Un silence s'installa car oui, il y avait une chose que j'avais gardé pour moi depuis ma fugue et dont même Levi n'était pas au courant.
-Mikasa: Pourquoi tu as pris tout cet argent, Thallya ? Surtout que tu ne m'en as jamais parlé..
Mikasa semblait blessée du fait que je lui avais caché quelque chose mais malgré tout, je faisais ça pour son bien.
-Moi: Tu crois que j'ai fait ça par pur plaisir, Kayle ? Je n'ai pas eu le choix. Je devais le faire pour survivre.
-Kayle: Quinze millions pour survivre ?
-Mikasa: C'est beaucoup quinze millions..
-Moi: Je voulais juste rendre un minimum justice, c'est tout.Lorsque j'ai pris cet argent au début, c'était par pur méchanceté, juste pour me venger. Mais en réalisant ma bêtise, j'ai décidé de le distribuer aux gens qui étaient dans le besoin. Je n'ai gardé que le strict minimum pour survivre et le reste, je l'ai distribué aux gens qui en avaient plus besoin que moi. Voilà la vérité.
-Kayle: Pourquoi ?
-Mikasa: Pourquoi ne jamais me l'avoir dit ?
-Moi: Je me sentais quand même coupable d'avoir volé tout cet argent. C'est la pire chose que j'ai pu faire de ma vie, voilà tout.Avouer mes torts, bien que très petits, m'avait fait un bien fou. Mais malheureusement je ne devais pas être la seule à le faire.
-Moi: À part ça Kayle, toi, rien à avouer ? Je suis la seule à avoir quelque chose à me reprocher ?
-Kayle: Je suis désolé.Le temps s'était comme figé au moment où Kayle prononça ces mots. Il était.. désolé ?
-Moi: Quoi ?
-Kayle: Tu as bien entendu. Je suis désolé.
-Moi: Ne te sens pas obligé de t'excuser devant Mikasa.
-Kayle: Je ne me sens pas obligé. Je suis sincère. Je sais à quel point je vous ai fait du mal à toi et à tes autres sœurs. J'aurai aimé que cela se passe autrement.
-Mikasa: Je suis désolée d'avoir joué avec tes sentiments, Kayle. Je l'ai fait pour sauver la personne auquel je tiens le plus dans ma vie.
-Kayle: Et c'est compréhensible.
VOUS LISEZ
Hors de contrôle - Tome 3 ( Levi x Reader 🍋)
FanfictionAprès ta dernière action, Levi tente de s'occuper de votre fils comme il le peut, essayant de se convaincre qu'il t'a totalement oublié. Es-tu en vie ? Si oui, où et pourquoi? Levi arrivera-t-il à te pardonner ta décision un jour? Arrivera-t-il à te...