Retour aux sources.

762 28 3
                                    

*Point de vue de Levi*

-Eren: Elle m'a dit qu'elle allait retourner là bas mais pour de bon.
-Moi: Quelque chose cloche.
-Eren: Non, Levi. Elle avait le regard vide. Ce n'est pas la Mikasa dont je suis tombé amoureux.
-Moi: Peu importe. Vas dans ma chambre si tu ne veux pas rester ici.

Il accepta sans broncher. En arrivant là bas, Marya donnait le biberon à Éthan.

-Moi: C'était urgent?
-Marya: Il pleurait beaucoup. Je change sa couche?
-Moi: Non, je vais le faire.

Elle me donna mon fils. Je termina de lui donner son lait et changea sa couche immédiatement.

-Moi: Dis-moi Marya, le donjon, il était au sous-sol ?
-Marya: C'est compliqué. En fait, il y a une porte au rez-de-chaussée qui est soit disant condamnée, mais elle ne l'est pas vraiment. Elle a beau avoir des dizaines de chaînes dessus, ces chaînes ne sont là qu'en décoration étant donné qu'elle s'ouvre juste avec une clé.
-Moi: Je vois.

Elle se dirigea vers moi et posa une main sur mon épaule, la tirant légèrement vers l'arrière.

-Marya: Levi.. il a quoi Eren?
-Moi: Mikasa l'a laissé tomber.
-Marya: Comment ça ?

Annie entra dans la pièce au même moment, les yeux rouges comme si elle venait de pleurer. Elle referma lentement la porte derrière elle, s'avança vers nous et à notre grande surprise, craqua complètement.

-Annie: J'ai vu Mikasa partir..
-Moi: Pas maintenant Annie. Il est encore fragile mentalement.
-Annie: Je suis désolée..
-Moi: Quoi?

Eren vint à côté d'elle et se mit face à elle. Il posa ses deux mains sur celles d'Annie.

-Eren: Tu n'as pas à être désolée.
-Annie: J'aurais pu empêcher ça mais au lieu de ça j'ai tiré la tronche..
-Moi: Comment ça ?
-Annie: Je suis désolée Eren..
-Eren: Désolée de quoi ?

Un silence s'installa, mais à peine dix secondes.

Elle allait lâcher une bombe.

-Eren: Annie, désolée de quoi?

Il perdait patience et à vrai dire, moi aussi.

-Moi: Annie-
-Annie: Elle est tombée sous le charme du frère de Thallya. L'aîné.

Je n'en croyais pas mes oreilles et malgré l'homme froid et distant que j'étais, mon premier réflexe fut de donner Ethan à Marya et de prendre Eren dans mes bras avant qu'il ne s'effondre au sol. Il me serra, ce qui me semblait être, de toute ses forces. Il mit sa tête sur mon épaule et pleura toutes les larmes de son corps.

-Eren: *pleurant* C'est- C'est pas- Possible.. Elle-
-Moi: Je n'y crois pas une seule seconde. Mikasa est intelligente, elle n'aurait jamais fait ça.
-Annie: Je n'y croyais pas non plus au début mais je l'ai vu de mes propres yeux.

J'étais bouche-bé. Mikasa ? Trahir Eren alors que c'est la personne la plus protectrice et loyale que je connaisse? C'était trop soudain. J'avais mes théories mais malheureusement pas assez de preuves pour en parler aux autres.

-Moi: Eren, restes ici avec Marya et Éthan. Annie, dans mon bureau. Marya, s'il pleure trop amènes le pour moi.
-Marya: Qui ? Éthan ?
-Moi: Non, Eren. Évidemment Éthan, abrutie.
-Marya: *souriant* Hé ! Te moques pas de moi, j'essaie d'être présente comme je peux.

Marya et Eren restèrent dans ma chambre. Je sortis, fermant la porte et me dirigeant vers mon bureau avec Annie, nous enfermant à l'intérieur. J'eus à peine le temps de finir de tourner la clé que j'entendis encore une fois ce bruit horrible que firent les genoux de quelqu'un touchant le sol au moment où cette personne s'effondre. Après Eren, c'était maintenant Annie.

Hors de contrôle - Tome 3 ( Levi x Reader 🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant