Sous un autre angle.

736 30 28
                                    

*Point de vue de Thallya au moment où elle a décidé de se rendre*

Je venait de prendre la décision la plus difficile de toute ma vie: j'étais sur le point de tout laisser tomber pour sauver mon fils et l'amour de ma vie. Je venait de déposer la lettre et de partir. Je savais que Levi allait m'en vouloir, je savais que même Éthan, en grandissant, m'en voudra. Mais je devais le faire car la lettre que m'avait laissé mon père était plus que claire.

« Ma très chère fille,
J'espère que tu te portes bien et que tu es heureuse dans ta nouvelle vie de maman.
J'ai cependant le regret de t'annoncer que je tiens à ma disposition ta jolie petite progéniture ainsi que ton frère.
Tu as exactement vingt-quatre heures pour te rendre ou tu ne les reverras jamais.
Je te fais des bisous.
Ton père. »

-Moi: *marmonnant* Pff. Il a toujours eu ce côté ironique ce connard.

J'arrivais à un point de rendez-vous où une calèche m'attendait. Je montais, me retrouvant face au pire, à la création la plus diabolique que le monde ait engendré de toute l'histoire : mon frère aîné Kayle.

-Kayle: Bonjour, petite sœur.
-Moi: Vas te faire foutre.

Un des gardes me frappa au visage. J'avais mal sur le moment mais à force d'avoir pris des coups, la douleur s'atténua très rapidement.

-Moi: C'est tout ce que t'as, connard ?

Il pointa son arme dans ma direction, la mettant juste devant mon front. J'appuya mon front dessus, la bouche ensanglantée et un sourire narquois aux lèvres.

-Moi: Vas-y, tires.

Il approcha son doigt de la détente, l'air agacé de mes remarques. Il était presque prêt à me tuer mais au fond, il savait qu'il serait mort s'il le faisait.

-Kayle: Calmes toi garçon.
-Moi: Mais non, vas-y. Tires. Fais-le. Mais je dois te prévenir, ta tête finira sur un pieux pour leur avoir enlever ce plaisir.

Il comprit l'enjeu et, par peur, il se calma et éloigna son doigt de la détente. Kayle, lui, continuait la conversation tranquillement.

-Kayle: Toujours aussi insolente. Enfin bon, je n'aurai jamais cru que tu envisagerais de te rendre.
-Moi: Si je l'ai fait c'est pour une seule et unique raison.
-Kayle: Sauver ta jolie petite progéniture. Il est très beau d'ailleurs.
-Moi: Du moment qu'il est sain et sauf, le reste m'importe peu.
-Kayle: Qui te dit qu'il l'est ?
-Moi: Père a tous les défauts du monde, mais il tiendra parole. C'est la seule raison qui m'a poussé à obéir.

Il fit une grimace étrange, serrant ses dents et secouant la tête avec un air moqueur.

-Kayle: Eux, oui.. Mais toi.. je n'en suis pas si sûr.

Nous arrivions à destination après quelques heures de route. En ouvrant la porte de la calèche, deux gardes me prirent chacun d'un côté pour être sûrs que je ne m'enfuis pas. En descendant, je me trouva nez à nez avec la personne responsable de toute ma souffrance.

Mon père.

-Athène: Bonjour ma très chère fille.

J'étais tétanisée, terrifiée par ce vieil homme presque inoffensif qui pourtant, m'avait causé tant de traumatismes.

Sans que je ne m'y attende, Kayle me frappa en plein visage, rouvrant la plaie que le garde avait déjà fait auparavant.

-Kayle: Espèce de petite garce, on ne t'a pas appris à vivre ?
-Moi: Vous m'avez appris à vouloir mourir.

Hors de contrôle - Tome 3 ( Levi x Reader 🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant