Infiltration (4)

741 31 5
                                    

*Point de vue de Mikasa*

Après la dispute, je m'en alla me reposer. Un sujet délicat avait été soulevé et je n'avais pas envie d'y penser. Le lendemain matin, Kayle vint me réveiller avec un petit-déjeuner sur un plateau.

-Kayle: Bonjour gente dame. Je viens de déposer un plateau à Annie, j'espère qu'elle aimera.
-Moi: C'est en quel honneur ?
-Kayle: Je t'en parlerai ce midi, je dois sortir avec mon père. À plus tard.

Annie vint à la chambre à la seconde où Kayle sortit, apportant son plateau près de moi.

-Annie: Tiens, j'en veux pas.
-Moi: Annie, je sais que tu raffoles de ces brioches depuis que t'en a goûté. Manges.
-Annie: Bon, d'accord.

Malgré la dispute, elle rigola. Nous mangions notre petit-déjeuner ensembles avant d'aller faire un tour dans le jardin loin des oreilles baladeuses.

-Moi: Je suis désolée.
-Annie: Moi aussi. Mais avoue que ton comportement avec lui.. c'est bizarre.
-Moi: Je ferais tout pour arriver à mes fins Annie. N'oublies jamais notre objectif principal.

Je voulais lui faire passer un message mais j'avais peur qu'elle le comprenne mal. J'avais des idées en tête mais moi seule pouvais comprendre. Nous continuâmes notre balade dans le jardin, parlant de tout et de rien pour décompresser.

Le midi, la table était mise pour quatree. Généralement, elle est mise pour moi et Annie pendant que les autres mangent en famille, mais là, c'était étrange.

-Athène: Ymir, Annie! Asseyez-vous donc!

Étonnées, nous nous asseyions côte à côte. Athène et Kayle se mirent en face de nous et prirent un air sérieux. Les domestiques apportèrent le repas de chacun et la conversation commença.

-Kayle: Mesdames, si on vous a préparé ce repas c'est uniquement car nous savons que vous devez partir demain.
-Athène: Ce que mon fils essaie de dire, c'est que vous êtes les bienvenues si vous le souhaitez.
-Annie: Comment ça ?
-Kayle: Nous savons ce que c'est de travailler pour des familles comme les nôtres alors pour votre sécurité, vous pourriez rester ici autant que vous le souhaitez.

Leurs révélations étaient plus que choquantes. Annie était bouche-bée et moi, intriguée.

-Athène: Je dois vous parler à chacune avant que vous partiez. Passez dans mon bureau tour à tour dans l'après-midi.

Nous terminions notre repas, toujours sous le choc. Comme d'habitude, Athène et la majorité de ses enfants, y compris Kayle, partirent faire leurs activités quotidiennes. Pendant ce temps, je profitais d'être seule avec Annie pour lui parler.

-Moi: Annie, je vais peut-être revenir seule.
-Annie: Quoi?
-Moi: C'est la seule façon d'arriver à mes fins.
-Annie: À tes.. fins?
-Moi: Oui.

La jeune femme grinça des dents, me montrant clairement à quel point elle était en colère.

-Annie: Tu déconnes j'espère ?
-Moi: Annie, non. J'ai l'occasion de faire ce dont je rêve de faire depuis ce qui me semble une éternité, je ne vais pas rater l'occasion.
-Annie: J'espère que tu comptes pas te taper le frangin.
-Moi: Annie, arrêtes. Je dois revenir. C'est tout. Je vais parler à Athène la première ou tu préfères y aller ?
-Annie: Laisses-moi y aller en premier.

Elle s'en alla, toujours énervée, patientant devant le bureau de Monsieur Curtz. Je me mis à ses côtés et tenta de la rassurer.

-Moi: Annie, j'ai mes raisons. Je te le promets.
-Athène: *arrivant* Oh, vous êtes là ! Qui passera la première ?
-Annie: Moi.
-Athène: Entrez donc madame.

Hors de contrôle - Tome 3 ( Levi x Reader 🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant