Joyeux anniversaire. (2)

1.1K 32 65
                                    

*Point de vue de Levi*

Je me réveille. Depuis quelques jours, la routine est la même. Près d'une semaine s'est écoulée et par je ne sais quel miracle, les cauchemars se sont enfin arrêtés. Je m'apprête à sortir quand quelqu'un frappe à la porte.

-Moi: Nom et cause du dérangement.
-Mikasa: C'est moi. Je suis venue récupérer Éthan.

Mikasa entre, récupère Éthan pour la journée et s'en va. Effectivement, j'ai énormément de choses à faire, c'est une journée plus que chargée qui s'annonce.

Je me dirige dans un premier temps vers le bureau d'Erwin. J'entre, m'assois et attends qu'il finisse de discuter avec son autre collègue. Il s'assoit ensuite en face de moi, sachant très bien de quoi il espère parler.

-Erwin: Comment ça va aujourd'hui, Levi ?
-Moi: Mieux. C'est pour ça que tu voulais me voir ?
-Erwin: Non, j'aimerais que tu prennes ta journée de demain.
-Moi: Et pourquoi ?
-Erwin: Tu as traversé bien des épreuves et tu en traverses toujours. Par la même occasion, tu peux participer à la fête de Shiganshina après-demain mais en tant qu'invité et non superviseur.
-Moi: Je vois. Autre chose ?

Sa voix se coupa l'espace d'une seconde et malgré tout, il se remet à parler.

-Erwin: Je suis désolé pour ce qui est arrivé à Thallya.

Je hausse les épaules, me lève, me retourne et m'en vais. C'est ce que tout le monde me répète depuis une semaine mais ça ne changera pas ce qui est arrivé.

Je me dirige ensuite vers un autre endroit, un endroit où j'aime particulièrement passer un peu de temps lorsque je dois me détendre et réfléchir. Je prend mon cheval, me dirige vers la forêt en longeant la rivière et attache celui-ci sur un arbre. J'utilise ensuite mon équipement pour monter sur une des branches hautes où j'ai une vue magnifique sur le lac au delà du mur.

Je m'assois et là, j'entends une branche craquer.

-Moi: Qui que ce soit, t'as intérêt à te tirer de là.

Je sens une présence derrière moi mais je ne m'affole pas. Cette personne s'approche. Encore. Encore un peu et, lorsqu'elle est assez proche, je me retourne sans même savoir qui est-ce et je la plaque au sol.

-Thallya: Aïe.

Le monde s'arrête de tourner instantanément. Il n'y a plus personne. Juste elle.

-Moi: T'es pas sensée te reposer bordel ?
-Thallya: J'en ai marre de me reposer et puis c'est bon, mes blessures sont en parties refermées.
-Moi: T'as survécu, Thal. Tu dois ménager tes efforts.
-Thallya: C'est pour ça que tu m'as laissé la chambre ?
-Moi: Tu ne t'es réveillée de ton coma qu'hier. Reposes toi. Et puis, demain c'est-
-Thallya: Notre premier anniversaire.
-Moi: Exactement. Et le tien aussi donc tu dois te reposer. Je te ramène à la maison.

Elle boude un peu mais ne m'empêche pas de la ramener. Et puis, elle n'en a clairement pas la force. De plus, je lui prépare une surprise pour son anniversaire et ça, elle ne s'y attend pas.

Je la porte et la ramène dans notre chambre. Une fois là-bas, je la pose délicatement sur le lit.

-Thallya: J'ai faim.
-Moi: Je vais te chercher à manger. Restes ici.
-Thallya: Je vais m'ennuyer.
-Moi: Ne commences pas. On a pas mal de choses à faire aujourd'hui.
-Thallya: C'est bon, je t'attend ici.

Je m'en vais, me dirigeant vers la cantine pour lui prendre à manger avant de faire ce que nous avons à faire dans l'après-midi.

*Point de vue de Thallya*

Hors de contrôle - Tome 3 ( Levi x Reader 🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant