Prologue:

2.9K 108 6
                                    

- Ce n'est pas cette vie que j'envisageai!
- Esmé. . .
- Non! On est constamment menacé par les Volturi! Je peux plus. Je n'ai pas été transformé pour vivre sur le qui-vive. Je veux vivre sans avoir peur qu'Alice est une vision des Volturi qui viennent nous déclarer la guerre. Ce n'est pas ce que je voulais quand tu m'as transformé. Je suis désolée, mais on ne peut plus continuer! dit Esmé, les yeux remplis de colère mais aussi de peine.
- Alors tu vas laisser les enfants?

Il n'eut aucune réponse.

- Et nous? demanda Carlisle en essayant de s'approcher.

La brune se recula, laissant toujours le chef du clan sans réponses.

- C'est fini! Il n'y a plus de nous. Nous ne sommes même pas âmes soeur alors cette mascarade doit cesser! dit la brune sauvagement. Je t'enverrai les papiers pour le divorce. . .

Esmé s'en alla, laissant son mari et ses enfants adoptifs, sa famille, derrière elle sans presque aucuns regrets. Elle courrait pour s'éloigner de cette maison. De Forks, cette petite ville où son mari avait voulu venir des années auparavant.

Edward et Jasper arrivèrent pour soutenir leur père adoptif, rempli de chagrin, assis sur sa chaise de bureau. Ils ne savaient pas quoi dire. Qu'est-ce qu'on pouvait bien dire? Le reste de la famille arriva et enlaça le chef de famille tendrement, montrant leur soutien, eux aussi abandonné.

- Ça ira! dit Alice.
- Qu'est-ce que tu as vu? demanda Jasper, curieux de savoir ce qui pouvait affirmer que tout s'arrangerait.

La voyante ne dit rien et se contente de serrer la main de son père. Carlisle alla s'isoler dans sa chambre. Ses larmes ne pouvaient pas tomber et il le regrettait. Le bloc de glace qui remplacer son cœur était brisé. La femme qu'il aimait, à qu'il était marié depuis quelques années était partie.

Il souffla et regarda le plafond. Il resta immobile pendant ce qui aurait pu être une éternité. Cela avait duré quelques heures tout au plus. Le soleil se couchait. Il ne voulait toujours pas bouger. Edward, son premier "fils" toqua finalement à la porte.

- Entre Edward! dit Carlisle d'une voix éteinte.
- Ça va?

Carlisle le regarda en plissant les yeux.

- Question bête. . . dit le télépathe.

Le blond baissa la tête.

- On va devoir partir. . . soupira le médecin.
- Carlisle. . .
- Tu sais que j'ai raison. . . on doit partir. . . Les gens vont se poser des questions. Sur nous, sur Bella.

Edward hocha la tête et repartit pour aider le reste de la famille à emballer leurs affaires. Ils reviendrait dans des années mais pour  l'heure ils devaient s'éloigner. Cette maison, l'ambiance n'était pas saine. S'éloigner pour mieux revenir.

Carlisle soupira et regarda la photo sur son bureau. Esmé et lui. Heureux. Souriants, étroitement enlacer sous un arbre couvert de guirlande lumineuse. Il pinça les lèvres et étouffa un sanglot.

Oui ils allaient partir et les Cullen espéraient que leur chef retrouverait l'amour. Ils allaient partir. Leur choix fut rapide, ils devaient partir sans réfléchir.

Ils partiraient pour l'Alaska chez leurs amis.

504 mots

Rien que toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant