Chapitre 20:

2.1K 88 8
                                    

- Que fais tu ici? demanda le chef du clan Denali.
- Je viens voir ma fa. . . Carlisle et les autres Cullen! se reprit-elle.

Le vampire haussa les sourcils. Il la fit entrer parce qu'il savait que tout les autres voulait en finir.

- Merci! dit- elle avec un sourire qui ne lui fut pas rendu.

La vampire ne s'attendait pas à un tel accueil. Mais surtout à trouver son ex mari, tout sourire, dans ses bras, une humaine qui riait sous le regard attendri de Rosalie ainsi que tous les autres Cullen et les Denali.

- Alors quoi? demanda Carlisle en riant.
- Je ne dirais rien! ria la jeune fille.
- Allez!

Il la chatouilla un peu. Plus rien ne comptait pour lui, sauf elle. Esmé les regarda sans rien dire. Tous le monde se tourna vers elle, la remarquant. Carlisle perdit son sourire et Léna fut inquiète.

- Bonjour! dit Esmé.

L'humaine se redressa tandis que Rosalie se rapprochait d'elle alors que Carlisle se releva pour se positionner en avant, de façon à ce que la nouvelle venue ne la voit que peu.

- Que veux tu? demanda Carlisle sèchement.
- Je... je voulais m'excuser...et peut on parler dans un endroit plus intime?
- Non! dit Carlisle. Tu peux dire ce que tu as dire maintenant et ici! Il n'y a rien à cacher.

La voix du vampire était froide, il avait du respect pour celle qui avait partagé sa vie pendant des années mais elle avait abandonné sa famille. Sans regrets.

- Bien! dit la nouvelle venue. Je tenais à m'excuser pour le mal que j'ai fait... je n'aurai pas dû vous abandonner comme ça. Je regrette! Et je voulais voir s'il y avait une chance de pouvoir renouer avec vous. . . de faire partie à nouveau de votre vie. Mais je vois que vous m'avez remplacé.

Léna baissa la tête sous le regard de l'ex femme de son compagnon.

- Léna est ma compagne! dit Carlisle en se mettant devant elle. Ma véritable compagne.

Rosalie gronda doucement. Emmett sourit, heureux de la voir comme ça. Il en retombait amoureux instantanément. Il adorait son caractère féroce.

- Je vois...dit Esmé. Mais je reste votre mère adoptive! dit elle vers les autres. Et votre amie! finit-elle par dire au Denali.

Ils ne dirent rien. Edward était d'accord avec les pensées de tous. Jacob en avait rien à faire, les Denali n'aimaient pas ce que la femme avait fait à leurs amis. Alice et Jasper étaient près à lui pardonner mais pas à la laisser revenir vers eux, comme Emmett. Rosalie, elle, lui en voulait et voyait la différence entre le couple Carlisle/Esmé et Carlisle/Léna.

- Oui... mais tu nous a fais souffrir! dit Jasper, les bras autour de sa petite femme lutin.
- Tu nous a abandonné, on n'avait plus aucunes nouvelles! dit Emmett pour appuyer les propos du blond.

La vampire baissa la tête.

- Je sais... je suis désolée, je sais que ça ne suffit pas. Mais on ne peut pas balayer des années ensemble.
- Pourtant tu n'as eu aucun mal à le faire en partant! dit Rosalie.

Esmé s'excusa encore une fois et regarda Léna cachée derrière son âme soeur.

- Prends bien soin d'eux! dit-elle vers l'humaine.

Cette dernière écarquilla les yeux mais acquiesça timidement. Esmé partit par la suite, laissant la famille Cullen et le clan Denali, ébahi par cet échange.

- Je ne m'attendait pas à ça... dit Rosalie.
- Moi non plus... dit Alice. Elle était sincère? demanda-t-elle à Jasper et Edward.
- Oui! dit son mari tandis que son frère hochait la tête.

Carlisle ne dit rien, il se tourna seulement vers son âme soeur et embrassa son front.

610 mots

Rien que toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant