Chapitre 10:

2.4K 104 2
                                    

- Carlisle ?
- Oui? demanda le vampire en regardant la jeune fille qui jouait avec ses doigts.
- Comment. . . comment as-tu été transformé?

Il sourit et vint se mettre à côté d'elle sur le lit du vampire. Il se dit que si jamais il lui parlait de son passé, elle le ferait également. Elle était avec eux depuis presque 2 semaines et il espérait qu'elle s'ouvre à lui. Le médecin espérait également conquérir son cœur.

- J'était le fils d'un pasteur anglican, né en 1640, je crois. Ma mère est morte en me mettant au monde. Mon père, accompagnés de ses amis pasteurs, menaient des chasses aux loups-garous, aux sorcières, et aux vampires dans la ville. Malheureusement ces derniers se sachant faire la différence entre les humains et les créatures qu'ils essayaient de chasser, ils tuèrent beaucoup d'innocents.

Le vampire fit une pause puis recommença à parler sous le regard de la jeune fille qui buvait ses mots.

- Quand mon père se mit à vieillir, il me demanda de lui succéder dans la chasse aux monstres. Malgré des débuts décevants, j'étais plus intelligent que mon père et j'ai trouvé un nid de véritables vampires dans les égouts de Londres. Alors qu'il menait une foule de gens armés de torches et de fourches vers les égouts, un vampire surgit devant la foule et se mit à me poursuivre. Il me mordit.

Léna prit doucement la main du vampire qui se mit à faire des cercles avec son pouce sur sa main.

- Pendant que la foule pourchassait les colonie de vampires, j'ai pu ramper jusqu'à une ruelle pour échapper à la foule et je resta caché pendant trois jours dans une cave. Après avoir réalisé ce que j'était devenu, j'essayais avec acharnement de mettre fin à mes jours.

Léna se raidit.

- Cependant toutes mes tentatives furent vouées à l'échec. Je finis par comprendre qu'il était impossible pour un vampire de se suicider. Je tentais même de me laisser mourir de faim. Une nuit ne pouvant plus contenir ma soif, je me suis attaquer à un troupeau de cerfs. Après cela, j'ai réalisé que je pouvais finalement vivre sans me nourrir d'êtres humains. J'ai décidé alors de devenir "végétarien" en m'abreuvant exclusivement de sang animal. J'ai traversé ensuite la Manche à la nage pour m'installer en France dans le but d'écumer les université d'Europe. Il m'a fallu deux siècles pour parvenir à exercer un total contrôle de moi-même.

Léna sourit doucement, fier de celui qu'il était devenu. Il la regarda et porta le poignet de l'humaine à ses lèvres pour l'embrasser délicatement. Léna frissonna sous les lèvres froides du médecin au yeux dorés.

- J'ai travaillé pendant la nuit et devint par la suite, un brillant médecin. Alors que j'étudiais à Volterra en Italie, je fis la rencontre des Volturi, le plus puissant clan de vampires au monde dirigé par Aro, Caïus et Marcus. Je suis resté avec eux quelques décennies avant de partir pour le Nouveau Monde trouvant cruel la façon dont ils tuaient les humains pour s'abreuver de leur sang. En 1911, je travaillais à Columbus. Le médecin local étant absent, je soignais une jeune adolescente qui s'était cassé la jambe en tombant d'un arbre. Elle se nommait Esmée Anne Platt.

Il s'arrêta en baissant la tête. Léna comprit que la jeune fille fut quelqu'un d'important pour lui.

- J'ai ressenti... quelque chose à ce moment là même si ce fut bref... Bien que j'ai apprit à utiliser mes compétences pour aider les autres, je me sentais seul. Je cherchais un compagnon qui partagerait ma philosophie et les valeurs de la vie humaine. J'ai fini par penser à créer un compagnon, mais j'ai hésité à cause de la douleur de la transformation et ce qu'elle impliquait. En 1918 à Chicago, lors de la grande épidémie de grippe espagnole, je travaillais de nuit, rencontrant une femme mourante qui me supplia de sauver son fils, Edward, avant sa mort. Je me suis alors demandé si elle avait oui ou non découvert mon secret. Ne voulant plus être seul, j'ai sauvé alors Edward Masen en le transformant en vampire, qui deviendrait par la suite mon fils adoptif.

Carlisle s'arrêta, se demandant s'il devait continuer à parler des autres. . . il décida de rester bref.

- Peu de temps après, en 1921, Edward et moi avons déménager à Ashland. Je fus appelé au chevet d'une mourante. Je fus surpris quand j'ai découvert que la femme était Esmé, gravement blessée après avoir tenter de se suicider à cause de la perte de son enfant.

Il s'arrêta une nouvelle fois.

- Je suis tombé amoureux d'elle et on a fini par se marier, mais on était pas âme soeur. On s'est séparé il y a quelques mois.

Léna sentit son cœur se serrer.

- Tu l'aimes encore? demanda Léna d'une petite voix.
- Non! Plus maintenant.

Elle hocha la tête et l'incita a continuer son récit.

- En 1933, j'ai sauvé Rosalie Hale en la transformant après l'avoir trouvé mourante dans une ruelle de New York. Avec Esmé on avait souhaité que Rosalie devienne la compagne d'Edward mais ces derniers ont finis par se considérer comme frère et sœur. Deux ans plus tard, en 1935 pendant une chasse, Rosalie m'a demandé de sauver Emmett, qui avait été gravement blessé par un ours. Elle le porta sur son dos sur des kilomètres afin de me l'apporter. En 1950, Mary Alice Brandon et Jasper Whitlock rejoignirent le clan. Alice et Jasper s'étaient rencontrés à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 1948 et s'étaient mis à nous rechercher après que nous soyons apparus dans une vision d'Alice. Rosalie et Jasper se sont ensuite fait passer pour des jumeaux, en prenant le même nom de famille : "Hale", et Alice prit "Cullen" comme nom de famille. Beaucoup plus tard, on a déménager à Forks, dans l'état de Washington et on a signer un traité avec la tribu Quileute, dirigée par un modificateur appelé Ephraïm Black. Le traité stipulait que les Quileutes nous lassez seuls et ne révèleraient pas notre nature aux humains sauf si nous mordions un humain, que se soit pour le tuer ou pour le transformer, ou s'ils empiétaient sur les terres Quileute. En raison du traité, ont été capables de vivre dans une paix relative. Puis on est venu ici.

- Je t'ai trouvé! continu-t-il après une petite pause.

Léna baissa tête.

- Si tu m'aidais à comprendre, je pourrais t'aider. . .

Les épaules de la jeune fille se secouèrent sous les sanglots silencieux.

- Léna. . .

Carlisle la prit dans ses bras.

- Je suis là! dit le vampire. Je suis là et je te protégerai! Je te le promet!

1099 mots

Rien que toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant