24 - AARON

53.4K 1.6K 1.8K
                                    

Alyssa a la fâcheuse manie de toujours vouloir faire le bien. Elle s'inquiète pour ma soeur alors qu'elle la connait à peine. Et moi, comme le connard que je suis, je me comporte mal avec elle. Mais, c'est parce que malgré tout ce qu'on peut me dire, je reste persuadé qu'il ne vaut mieux pas être proche de moi. Elle l'a dit elle-même et je ne suis pas dupe, je fais du mal à tous ceux qui m'entourent. Ils feraient mieux de s'éloigner de moi, de me laisser pour de bon.

  Mais, savoir ma soeur triste me renvoie une douleur dans mon estomac. Comme si la tristesse de Hope me bouffait de l'intérieur. C'est pour ça que je lui ai envoyé un message pour lui dire de passer à l'appartement ce soir. La vérité, c'est que je sais que dès l'instant où je croiserai son regard inquiet se poser sur moi, je serais de nouveau rongé par la culpabilité. Je n'entendrais que ses cris quand nous étions encore des gosses et ses pleurs quand elle venait se réfugier dans ma chambre. Elle souffrait et moi je restais muet, incapable d'intervenir. Jusqu'à ce qu'un jour, sans prévenir, je me retrouve enfin à réagir. J'en ai souffert mais j'aurais pu mettre un terme à toutes nos souffrances bien plus tôt si j'en avais eu le courage. Mais, j'étais un lâche, et je le suis toujours. Je n'arrive pas à voir autre chose que mon père quand je me regarde dans une glace. Parce que c'est inévitable, je finirai comme lui. Parce que je n'ai pas connu autre chose que la violence, la peur et la douleur. Je suis impulsif, c'est un secret pour personne, qui sait ce qui pourrait arriver si un jour je perdais le contrôle ?

  La sonnette de l'appartement retenti et je vais ouvrir ignorant le sourire idiot que m'adresse ma colocataire. Hope me prend dans ses bras, logeant sa tête sur mon épaule et Stan pose sur moi un regard méfiant. Il ne me fait plus confiance de toute évidence.

  Elle finit par se détacher de moi et salue Alyssa gaiement. Elles se parlent à voix basses en échangeant des regards complices avant de rire.

- De nouveau toi-même ? Demande Stan en me serrant la main.

- T'es ennuyeux depuis que tu sors avec ma soeur. Réponds-je en souriant.

C'est vrai, Stan était toujours le premier à faire des conneries il y a encore un mois. Il a suffit que ma soeur arrive pour qu'il se transforme en canard. Il est devenu étrangement calme et...mature. C'est bizarre de se dire qu'il n'y a pas si longtemps, il était un peu comme moi, enchainant les conquêtes dans des soirées toutes plus nulles les unes que les autres et que maintenant, aux cotés de Hope il soit juste un mec posé et heureux.

  Ce soir, je vais faire en sorte d'arranger les choses. Sourire et communiquer, ça ne devrait pas être compliqué. Je n'ai qu'à prendre exemple sur Stan et être quelqu'un de sage qui ne cherche pas le conflit.

- Ça se passe bien avec Alyssa ? Demande-t-il alors qu'on regarde les deux filles discuter dans le salon.

Je hausse les épaules. Si je lui disais qu'elle m'avait mis une claque et qu'elle est encore en vie, il n'y croirait pas. Mais, j'ai l'impression que lui parler hier soir m'a fait prendre pas mal de recul et a arrangé un peu la situation. Je me sens mieux, comme si Alyssa réussissait à détourner un peu ma colère.

- On cohabite. Donné-je pour seule réponse ne sachant comment définir notre relation.

- C'est une fille bien. Fait remarquer Stan.

- Occupe toi de ma soeur, commence pas à regarder ailleurs. Le menacé-je.

- Je parlais pour toi. Rétorque t-il en souriant.

- C'était un bon coup d'un soir, rien de plus.

Il rit et je me renfrogne. Il est en train d'ouvertement se foutre de ma gueule. Peut-être à juste titre parce qu'Alyssa n'est pas comme toutes les filles dont je ne me rappelle pas le nom qui sont passées par ici. Elle, j'ai l'impression de lui courir après comme un clébard, ça me met les nerfs.

HATE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant