29 - ALYSSA

45.7K 1.4K 849
                                    

Je sens le matelas s'affaisser sous son poids alors qu'Aaron s'installe à côté de moi.  Il n'a pas donné de nouvelles depuis qu'il est parti ce matin après l'altercation avec sa soeur. Hier soir, après avoir vu son père, il n'a rien dit en rentrant. Il était plongé dans ses pensées. J'ai appelé sa soeur quand, en rentrant de l'université, je ne l'ai pas vu devinant qu'il s'était rendu au rendez-vous fixé par son père. Je m'inquiétais, j'avais peur qu'il fasse quelque chose qu'il pourrait regretter. Je n'avais pas imaginé que Hope puisse débarquer ce matin complètement brisée.

Je ne bouge pas gardant les yeux fermés, il est tard et il m'était impossible de dormir alors qu'il avait disparu toute la journée. Soudain, sa main passe sous mon teeshirt et se pose sur le bas de mon dos, il remonte lentement jusqu'à ma nuque m'arrachant un frisson.

- Je sais que tu es réveillée. Murmure t-il faisant redescendre sa main dans mon dos.

- Pourquoi tu y es allé ?

Cette question tourne en boucle dans ma tête depuis que j'ai compris qu'il était allé voir son père mais, je n'ai pour seule réponse que le silence. Aaron continue de parcourir mon dos du bout des doigts et moi je fixe le mur en face de moi. J'aimerais réussir à le comprendre, mais je crois que je ne pourrais jamais. Je me tourne vers lui me couvrant avec le drap et tombe dans son regard rougis par la fatigue. Il est triste. Je le vois à sa façon de me fixer de ses yeux vides.

- Je me suis inquiétée. Avoué-je.

Il sourit mais son regard, lui, n'exprime pas la moindre joie. Sa main maintenant sur ma taille me rassure. J'ai cru qu'il rentrerait en mauvais état mais à part le fait qu'il ait l'air épuisé il semble aller relativement bien.

- Tu ne devrais pas t'inquiéter pour moi.

Sa voix rauque n'est qu'un murmure. Comme si il était vidé de toutes ses forces. Comme si en l'espace de quelques heures il avait vécu plus de choses qu'en une semaine entière.

- Il t'a dit quoi ?

Aaron me quitte des yeux et retire sa main pour s'allonger sur le dos. Il fixe le plafond un moment l'air pensif.

- J'aimerais le voir mort.

Je pince les lèvres face à son aveu. La façon de dire quelque chose comme ça sans avoir l'air énervé me ferait presque peur si ce n'était pas lui. S'il le déteste autant pourquoi est-il allé le voir ? Il aurait dû ignorer son invitation.

- Pourquoi tu y es allé Aaron ?

- J'aimerais qu'il ait changé.

Il ferme les yeux en serrant les dents comme si ça lui été douloureux de le dire.

- J'ai peur d'être comme lui. Souffle-t-il.

Il vient de dire mot pour mot qu'il avait peur. Ça me parait impossible venant de lui, il semble si insouciant. Pourtant, il a peur et c'est compréhensible.

Je me blottis contre lui silencieusement tandis qu'il garde les yeux fermés. Je sais que ça lui est difficile de montrer ses faiblesses et que ça sera surement la première et la dernière fois qu'il le fera.

- Tu n'es pas comme lui. Réponds-je doucement ma tête posée au niveau de son coeur.

J'entends les battements lents et réguliers de son organe vital. Son bras m'entoure la taille pour me serrer contre lui.

- Quand je me regarde je ne vois que lui. Dit-il.

Je relève la tête pour pouvoir capter son regard. Il réouvre les yeux en me sentant me redresser.

- Et moi je ne vois que toi, un homme incapable de faire les mêmes atrocités que son connard de père.

Il sourit de nouveau ne lâchant pas mon regard. S'y accrochant désespérément. Aaron est complètement détruit, je l'aiderais à se reconstruire de la même façon qu'il a de m'aider chaque jour à aller mieux effaçant le souvenir de mon ancienne vie petit à petit.

HATE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant