Pas d'enquête en cours, donc de la paperasse.
C'était probablement le programme d'Aurore pour aujourd'hui si une urgence n'arrivait pas d'ici là. Et elle détestait ça.
Non pas qu'elle adorait lorsqu'une personne se faisait assassiner, ou qu'un cambrioleur décidait de s'attaquer à une galerie d'art.
Mais elle avait décidé de devenir flic pour aider les gens, pour l'adrénaline, pour la recherche d'indices, pour les interrogatoires. Pas pour remplir des papiers qui traînaient dans le fond de la brigade. Mais, malheureusement elle n'avait pas tellement le choix.
Elle s'ennuyait.
Passer son temps assise à son bureau et remplir des papiers, boire des cafés, et picorer dans le bol de bonbons non loin du nouveau bureau de Sara étaient ses principales activités cette matinée là.
Sara s'amusait devoir sa collègue choisir un bonbon, la voir le déguster et ensuite entrevoir un soupçon de regrets dans ses yeux.
« ça t'amuse de me voir me torturer ? » plaisanta Aurore en lui lançant le papier du bonbon.
« De là où je suis, je t'assure que c'est très drôle » répondit Sara, grand sourire aux lèvres, en ramassant le papier.
« Je vais devoir ajouter une heure de plus à mon programme d'entraînement si je continue comme ça », souffla Aurore, dépitée de sa faiblesse à l'un de ses principaux défauts, la gourmandise.
« Je t'assure que tu n'as pas besoin d'ajouter des heures. Tu es très bien comme tu es », la complimenta Sara.
Aurore la remercia, mais garda tout de même en tête de courir une heure de plus demain matin.
Finalement, après cet échange, le temps passa plus rapidement, et les deux femmes rejoignirent Roxanne, à l'extérieur de la brigade.
Sara et Roxanne venaient à peine de se marier, et en raison du décès de sa mère,Aurore n'avait pas encore pris le temps de les féliciter proprement.Elle avait donc décidé de les inviter à déjeuner.
Concernant les dernières relations entre Roxanne et Aurore, elles se sont nettement améliorées. Devoir se protéger mutuellement pour sauver l'autre, Roxanne concernant sa réelle identité et Aurore pour sauver sa sœur... le rapprochement était finalement inévitable. Les deux jeunes femmes ont longuement discuté et se sont découverts de nombreux points communs. Sara a été mis dans la confidence et même si d'un point de vue déontologique par rapport à son métier, l'amour et l'amitié sont deux valeurs bien plus importantes pour la jeune femme. Résultat, le couple et leur aînée sont devenues de très bonnes amies. Une sorte de relation de grande sœur/mentor.Elles s'étaient trouvées au milieu de ce monde d'hommes.
Devant une bonne salade, les trois compères ont discuté des futures destinations de lune de miel des jeunes mariées. Aurore leur a confié qu'avecWilliam, ils se sont mariés juste après la fin de leurs études et avaient passé 6 mois sur les routes. Amérique du Nord et du Sud, un bout d'Asie et le tour de la Méditerranée, comme cadeaux de lune de miel et de fin d'études. Et ces moments là feront partis des meilleurs souvenirs de sa vie.
« Faites vous plaisir. Vous êtes amoureuses et en bonne santé. Partez et profitez de la vie » conseilla Aurore.
« Tu veux te débarrasser de nous ? » plaisanta Sara.
« Tu sais bien que non ! » rigola Aurore.
Finalement, après le déjeuner, alors que les trois femmes se levaient, le téléphone d'Aurore sonna.
« On t'attend pas ? » demanda Roxanne, prête à partir.
Aurore ne reconnu pas le numéro, mais reconnu en revanche l'indicatif téléphonique.La région Parisienne.
« Euh non...partez devant, je vous rejoins » dit Aurore en leur souriant.Roxanne et Sara acquiescèrent et filèrent en direction de la brigade.
Aurore se redressa, mit une main dans la poche avant de son jean, et joua discrètement avec son alliance.
« Capitaine Jacob, j'écoute ? »
« Oh mon Dieu Aurore... j'ai eu peur que tu aies changé de numéro... j'ai besoin de toi ».
Aurore se figea, reconnaissant bien vite cette voix qu'elle n'avait plus entendu depuis plus de 3 ans maintenant.
VOUS LISEZ
Le héros déchu
FanfictionUne femme du passé d'Aurore Jacob revient dans sa vie. Elle lui a promis de l'aider. Et c'est ce qu'elle va faire. Quitte à mettre sa vie en danger. Des rebondissements, de l'amour, de l'amitié, de la vengeance... et surtout, une histoire sur mon c...