Partie 8

143 6 7
                                    


Aurore avait finalement passé sa nuit au commissariat. Elle avait basculé son fauteuil et avait pris une des couvertures. Autrement dit, elle avait passé une nuit blanche. Si bien que vers 4h30, elle décida finalement de rattraper son retard et se mit à fond dans les dossiers.


Ses collègues étaient arrivés au compte goutte dès 7h30 et tous l'avaient salué, comme s'ils s'étaient donnés le mot pour lui laisser du répit, après l'engueulade de Martin hier.


D'ailleurs, le commandant fut ravi de la voir aussi tôt et de voir que la pile des dossiers avaient diminué. Il lui avait même accordé une demi-heure de plus pour le repas du midi. Toute la matinée, elle se jeta à corps perdu dans les rapports, ne pensant à rien d'autre.


Et c'est lorsque Sara vint la voir à l'heure de déjeuner qu'elle remarqua qu'elle avait rien dans le ventre depuis hier midi.


« Par contre, avant d'aller chercher un morceau, Roxanne doit te montrer un truc », dit Sara en allant vers le bureau de sa femme. Aurore la suivit et vit bien que c'était en rapport avec Marie.


Quand elles arrivèrent au bureau, Roxanne leur demanda de fermer la porte.


« Alors j'ai tracé les appels à partir du portable de Marie, et j'ai une mauvaise nouvelle ». La hackeuse ne perdit pas de temps et continua : « J'ai réussi à le localiser. Et la dernière fois que son portable a borné, c'était à Sète. Depuis, aucune nouvelle ».


Roxanne était désolée d'annoncer ça, mais c'était vrai. Ce matin aux alentours de 10h30, le portable avait émis à Sète. Aucun doute là dessus.


« Donc il est ici. Et il va se venger » conclut Aurore, paniquée. Paniquée pour son amie et paniquée car elle savait de quoi il était capable.


« On fait quoi maintenant ? » demanda Sara inquiète de voir sa supérieure dans cet état : toute chamboulée, les yeux creusés, et incapable de rester en place.


« Merci Roxanne. Vraiment », dit Aurore en insistant, ce qui valu un sourire de la jeune femme. « Je vais aller prévenir Marie, et vous 2.. récupérer le dossier Lecompte/Bardot à la brigade du XVème. Prévenez Martin. Dites la vérité. Que Marie Lecompte est en danger, Florent Bardot en a après elle. Et que c'est un ordre. Le mien », dit Aurore en partant.


« Je viens avec toi » dit Sara, prête à la suivre.


« Non, va prévenir Martin. Dis lui ce que je t'ai dis. Et je reviens dans 1h max avec Marie. On peut plus la laisser seule à présent », dit Aurore en partant, en les remerciant une dernière fois.


Un silence s'installa entre les filles, et inutile de préciser qu'elles étaient très inquiètes.


« Je la sens pas cette histoire... » dit Sara, le regard perdu vers oùAurore était partie.



« Je crois qu'on aurait dû insister pour venir avec elle. J'ai un mauvais pressentiment », confia Roxanne en posant sa tablette. Sara la prit dans ses bras, la réconfortant, et se réconfortant aussi. Elle avait aussi ce drôle de pressentiment dans le ventre.   

Le héros déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant