Partie 5

137 6 0
                                    

Aurore entra dans le commissariat aux alentours de 13h.


Elle s'attendait à un retour calme et silencieux mais vit que Constant était dans l'open space avec les autres.


« Alors, ce rendez-vous ? » demanda-t-il, l'air nonchalant.


« Rien de grave, tout est nickel ! » sourit Aurore en s'installant à son bureau.


« Il était où exactement ton ophtalmo ? »


« Quoi ? » demanda Aurore, ne comprenant pas ce qui lui demandait.


« Ton ophtalmo. C'est ce que ton mari m'a dit quand je me suis rendu à l'hôpital ».


« Attends.. t'as été me fliquer à l'hôpital et t'as été voir mon mari ? » s'insurgea la blonde. Elle n'en croyait pas ses oreilles.


« Non pas du tout. Je devais aller voir Anna Delcourt pour une signature, et j'ai croisé ton mari. Il m'a dit que tu étais chez un ophtalmo »


Aurore fit vite les calculs dans sa tête et remercia silencieusement William de l'avoir défendu alors qu'il ne savait pas ce qu'il se passait.

Aurore lui raconta donc son mensonge, qui bien sûr changea en fonction de celui de William.


« En attendant, ça aurait pu attendre... je veux dire qu'on galère tous à faire ses putains de rapport. Si on s'y met tous ensemble, plus vite on aura fini ! » s'exclama Karim. Aurore remarqua une once de colère et n'eut pas le temps de lui répondre que Martin enchérit :


« Ce que Karim veut dire est qu'on est en sous-effectif. Le fait que tu t'en ailles comme ça, ça arrange personne. La prochaine fois, préviens moi Aurore. C'est pas sympa ce que tu viens de faire ». Martin avait haussé le ton et Aurore appréciait de moins en moins tous ses reproches.


« Je crois que je l'ai assez compris comme ça, merci. Je prendrais des rendez-vous perso et urgent plus tard dans ce cas », grogna Aurore en posant sa veste sur le porte-manteaux.


« Bah voilà ! Tu fais ça à l'avenir ! Et tu nous laisses pas en plan et tu aides tes collègues ! » cria presque Martin dans tout l'open space créant un silence un peu trop gênant. « Merde ! Si tout le monde fait comme toi, on fait comment ? Putain, tu fais chier Aurore », partit Martin vers son bureau.


Aurore ne répondit rien mais se fit la réflexion qu'elle faisait chier beaucoup de monde en ce moment.


Elle alla aux archives, chercher quelques dossiers à remplir.


« Aurore ? Est-ce que tout va bien ? »


C'est la voix de Sara qui la surpris dans ses recherches.

En voyant le regard inquiet de sa collègue, et surtout amie, Aurore souffla.


« Juste que... je crois que j'en prends un peu trop dans la gueule », avoua-t-elle.


Sara lui envoya un sourire de réconfort et lui dit :


« Tu sais.. quoi qu'il se passe, tu peux compter sur moi. Je te l'ai déjà prouvé plusieurs fois, mais je le pense vraiment »


Aurore acquiesça d'un sourire. C'est vrai que Aurore avait déjà eu vent sur pourquoi Sara était devenue flic. Son père violent envers sa mère. Elle pourrait certainement l'aider, se dit la capitaine.


« Tu sais quoi ? T'as raison. Retrouve moi au Spoon ce soir après le service. Et viens avec Roxanne », conclut Aurore en prenant quelques dossiers, et passa près de Sara en posant une main sur son épaule.


« Yes, sans problème ! »


Sa bonne humeur et son dévouement lui redonnèrent un peu de courage pour finir cette journée.



Le héros déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant