Roxanne et Sara arrivèrent un peu plus tard que prévu, retenues par des obligations de dernier rapport pour l'une et de hacking pour l'autre. Elles entrèrent au Spoon et cherchèrent du regard leur amie.
« Là, regarde ! » Roxanne montra leur amie de dos, face à une inconnue.
Elles se dirigèrent rapidement vers leur table, assez isolée dans un coin du Spoon, à l'abri des regards.
Aurore fut soulagée de les voir, et se précipita pour faire les présentations.
« Roxanne, Sara, je vous présente Marie Lecompte, une très vieille amie. Je lui ai déjà parlé de vous en attendant votre arrivée », précisa Aurore en s'installant face à Marie et des deux côtés des nouvelles arrivantes.
Les jeunes mariées saluèrent la femme, quelque peu intriguée par sa présence.
Si Aurore avait des soucis, cette femme était forcément liée. Mais par quel moyen ?
« Marie était l'une de mes premières enquêtes en sortant de l'école », souligna Aurore qui faisait signe au barman de remettre une tournée avec les habitudes des filles.
« Merci beaucoup de bien vouloir m'aider, Aurore m'a dit que vous allez être d'une très grande aide », les remercia encore Marie.
« Alors, y'a aucun souci hein. Mais on aimerait bien savoir pourquoi » dit Sara en acceptant les verres de la serveuse.
Aurore et Marie se regardèrent, et ne savaient pas quoi dire. Ce n'était pas à la capitaine de dire ce qui se passait, ce que Marie avait vécu. Mais elle savait que c'était un sujet extrêmement délicat et tellement sensible qu'elle ne savait pas quoi faire.
Et alors qu'Aurore allait parler, Marie lui coupa la parole : « Laisse, c'est à moi de le faire ».
Le couple de jeunes mariées se regardèrent bizarrement et écoutèrent attentivement l'amie d'Aurore.
« Il y a un peu plus de 20 ans, j'ai vécu avec un homme... violent. J'ai fait de nombreuses dépositions, avec certificats médicaux à l'appui.. mais la législation n'était pas la même qu'avant, et ça n'avait rien donné. Aurore m'a été d'une très grande aide... Elle m'avait aidé à le quitter, à trouver un appart', un nouveau job... Sauf que ça c'est pas terminé comme ça... ça aurait été beaucoup trop beau... Un soir, il m'a retrouvé. Et... » voyant son ami au bord des larmes, Aurore la coupa.
« Et ça c'est mal terminé. Il en a pris pour 25 ans »
Les deux femmes furent mal à l'aise et terriblement désolée pour Marie. Toutes les deux savaient bien que s'il avait pris autant, c'était que quelque chose de grave s'était passé, et elles n'en doutèrent encore moins vu la réaction de la femme.
« Aujourd'hui, cet homme est sorti de prison et menace Marie, une nouvelle fois ».
« Ok, alors c'est quoi le plan ? » dit Sara en se redressant, prête à aider.
« Attends, rien est officiel, je ne veux pas que tu aies- » dit Aurore mais Roxanne la coupa.
« On aura pas de problème. On veut aider. Tu veux que je pirate quelque chose ? »
Marie sourit alors que quelques larmes coulaient sur ses joues, et Aurore posa une main sur la sienne pour la réconforter. Elle était tellement heureuse que des inconnues voulaient l'aider.
« Je te l'avais dis » dit Aurore en lui souriant.
VOUS LISEZ
Le héros déchu
FanfictionUne femme du passé d'Aurore Jacob revient dans sa vie. Elle lui a promis de l'aider. Et c'est ce qu'elle va faire. Quitte à mettre sa vie en danger. Des rebondissements, de l'amour, de l'amitié, de la vengeance... et surtout, une histoire sur mon c...