Chapitre 4

17 0 0
                                    

Après trente minutes d'attente insupportable, où Jasper combattit une nouvelle fois ses pensées, un jeune soldat frappa à la porte de Jasper. Quand Jasper lui permit d'entrer, le nérobastien découvrit un jeune homme d'une trentaine d'années aux cheveux longs attachés en chignon. Son sourire niai était caché derrière une semi-barbe et des lunettes rondes venaient réfléchir la maigre lumière qui sortait du hublot.

- Jasper ? Questionna le soldat.

- Oui ? Répondit Jasper.

- Salut ! Je suis le soldat Jay Snow, de la première compagnie d'éclaireurs ! Dit le soldat avec entrain.

- Bonjour, répondit sèchement la recrue, je suis Jasper Lief, qui y a-t-il ?

- La commandante m'envoie te récupérer pour te montrer notre cantine et comment y manger ! Continuât le Eromar.

- Je te suis. Dit calmement Jasper.

- Snow acquiesça, se retourna et manquât de peu de se prendre la cadre de la porte.

- Je... Heu... Non... Pardon... Dit-il confus.

Les deux hommes quittèrent la salle commune ensemble et se dirigèrent vers le monte-charge. A l'intérieur, Jasper découvrit une pièce métallique grisée extrêmement sombre où le peu de lumière s'échappait d'un ancien spot au plafond. Snow se tourna vers la tête neutre de Jasper et lui dit :

- Au fait, tu viens d'où mon pote ?

- De Arorn. Dit-il simplement.

- Ah ouais ? Dingue ! On ne vient pas du même monde haha ! Je viens de Ktu dans les terres d'Eromars !

Effectivement se dît Jasper, il ne venait pas du même monde. Ktu était la ville la plus riche de Eromars. Quant à lui, il n'avait connu que les banlieues nord de Arorn. Un bruit de cloche se fît entendre et les portes du monte-charges s'ouvrit sur une grande salle vide, où les vieux spots au plafond autant que les quelques caisses vides, fournissent le peu de décoration et de lumière qui caractérisait la forteresse. Devant eux une double porte percée de petits hublots qui permettaient de voir l'énorme réfectoire. Arrivé à l'intérieur, Snow expliqua le fonctionnement du réfectoire et partît manger avec les autres membres de la compagnie qui déjeunaient ensemble à la même table.

Après avoir récupérer son plateau repas, Jasper partît s'installer manger seul. Il n'avait que quelques pommes de terre avec du poisson, rien de bien intéressant pour son palais. Mais ce n'était pas ce qu'il recherchait ici de toute façon. Il devait obéir aux ordres et son ordre était de manger, alors il s'adonna à la tâche sans se plaindre. La nourriture avait beau être insipide, il la mangeait comme si de rien n'était. Le réfectoire était une très grande salle avec un plafond très haut, tellement qu'il atteignait le deuxième étage. Les cuisines, là où les soldats récupéraient leur plateau, donnaient sur le réfectoire. Devant elle, une centaine de tables de formes et de tailles différentes remplissaient la salle. La première compagnie d'éclaireur quant à elle se trouvait à une même table dans un coin au fond de la pièce. Jasper regarda autour de lui et vît certains de ses camarades avec qui il avait fait le voyage jusqu'ici. Ils mangeaient tous ensemble. Il en reconnut même une avec qui il avait fait le camp d'entraînement d'Arorn. Une certaine Kaie. Une jeune fille de son âge arborant de longs cheveux noirs attachés derrière sa tête et dont deux mèches venaient contourner son visage. Elle était la seule recrue qui avait tenté de parler à Jasper lors d'un entraînement. Les deux recrues devaient faire équipe pour devoir traverser une forêt sans se perdre. Ils n'étaient ni arrivés premier, ni dernier, entre les deux. Mais Jasper avait été tellement froid et distant faire équipe avec sa camarade, qu'elle ne se mit plus jamais avec lui en binôme. Elle préféra faire équipe avec son ami, un certain Théo, un jeune soldat de son âge. Un garçon blond aux yeux verts dont les cheveux, à moitié long, ondulaient vers l'arrière de son crâne. Il était également présent dans la cafétéria aux côtés de Kaie. Cela lui rappela les quelques souvenirs qui lui restaient de cette époque révolue qui avait duré deux ans. Le camp n'avait été pour lui rien d'autre qu'une énième phase de sa vie sans qu'il ne sache quoi faire. Il n'était ni bon, ni mauvais, seulement une recrue semblable parmi d'autres. Par ailleurs il n'était ni aimé par ses camarades ni détesté, il était seulement un fantôme inconnu de tous. Et ce fantôme était désormais un de ces fous qui avait rejoint la faction des éclaireurs.

The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant