Jasper ne cessait de suivre Tadeus. Il les guidait de plus en plus profondément dans la forteresse. Romane et lui échangeaient quelque regard d'angoisse, ils ne savaient où ils allaient. Ils traversèrent ensemble de longs couloirs gris, étroits et froids. La lumière, froide, restait tout de même présente grâce à des spots tout au long des couloirs. De couloirs en escalier, d'escalier en ascenseur, ils parcoururent plusieurs centaines de mètres. A la sortie d'un monte-charge, l'équipe trouva un croisement. Devant eux, deux panneaux, l'un indiquait la gauche et l'autre, la droite. Sur celui de gauche il était écrit "dortoir 1ère compagnie de la faction expéditionnaire". Ce n'était pas la première fois que l'équipe croisait ce type de panneau, ils avaient passé les dernières minutes dans le bâtiment des dortoirs. Sur le panneau de droite il était écrit "Quartier de la 1ère compagnie des éclaireurs". Ils sont arrivés.
Tadeus tourna à droite, Romane et Jasper le suivirent aussi tôt. Devant eux, une nouvelle porte à battant. Il s'arrêta et se retourna. Avec un grand sourire Tadeus leur dit :
- Mesdames, messieurs, bienvenue dans l'équipe !
Tadeus ouvrît la porte. Romane et Jasper découvrirent une grande salle de commandement. Devant eux une salle carrée avec, juste devant, deux sofas se regardant entre-coupé par une table basse. Pars dessus, plusieurs piles de feuilles s'empilaient. Au fond de la pièce se trouvait une grande table rectangulaire. Une soldate au regard froid et indifférent se balançait sur une des chaises qui entouraient la table tout en posant ses jambes sur celle-ci. A l'arrivée de Tadeus, celle-ci se leva et sortit par une autre grande double porte située derrière la table. Tadeus les invita à s'installer sur les sofas. Cette salle sentait un mélange de poussière et d'humidité indiquant la vieillesse de cet endroit. Romane scruta la pièce. Derrière elle se trouvait plusieurs immenses cartes représentant le Haut-Sarava, Frost, Arctis, Néobastal, le continent et même une carte du monde. Dessus plusieurs épingles et fils venaient habiller les points stratégiques des cartes. Derrière Tadeus se trouvait une grande borne de commandement où on pouvait trouver sur la table principale plusieurs leviers et boutons ainsi qu'un micro. Sur la partie murale du tableau de bord se trouvaient plusieurs indicateurs, enceintes ainsi que des bobines d'enregistrements.
Un autre soldat sortît de la porte, c'était une femme aux cheveux longs châtains attachés en queue de cheval. D'abord indifférente à Tadeus, la jeune militaire finit par remarquer les deux jeunes recrues. Un sourire apparut sur son visage et le regard de la combattante s'enjaillit derrière ses lunettes carrées.
- Oh Parker c'est les nouvelles recrues ? S'enjailla-t-elle derrière sa frange.
A son accent, Romane et Jasper, comprirent qu'elle venait des terres Traérinnes.
- Ouais Lueva ! La nouvelle génération ! Tout frais de ce matin ! Répondit Tadeus.
- Dire que Carter était à votre place l'année dernière ! Au fait, je ne me suis pas présentée ! Soldat Lueva Aktra ! Dit la traérinne.
- Romane Lyasei ! Je suis trop contente d'être ici madame ! Dit Romane avec joie.
- Oh tu sais Romane, il vaut mieux qu'on commence par s'appeler par nos prénoms, on est tous plus ou moins égaux ici. Répondit Aktra avec bienveillance. Et toi comment tu t'appelles ptit ?
- Jasper Lief. Répondit le jeune soldat.
Aktra tilta sur le nom de famille de Jasper et resta confuse.
- Bon, eh bien bienvenue à Arctis les jeunes ! Aller je file, je dois aller voir Jack ! A plus !
- Salut ! Répondit Tadeus en levant la main. J'adore cette fille ! Au fait, je ne me suis moi-même pas présenté ! Je suis Parker Tadeus, soldat ! Mais bon je pense que vous avez dû le comprendre.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
ActionQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...