Prologue : In Memoriam

7 1 0
                                    

La Lune scintillait sur la neige dans la Vallée de Frost, la nuit était tombée depuis plusieurs heures. Le calme avait envahi toute la région. Mais dans un recoin sombre des montagne de Frost, un brasier incandescent subsistait. Un avant-poste désaffecté de la région était en proie aux flammes. Là-bas, le silence de la nuit était brisé par des coups de feu incessant. Une compagnie de soldats y avait été envoyée pour déloger un groupe de rebelles royalistes. Un groupe de treize soldats se trouvait sur place, entre les flammes ardentes de l'ancien avant poste. Dans le dédal de rue aux alentours de la bâtisse abandonnée, le capitaine Brandon marchait lentement,à pas de loup , ses bras cloués à son fusil. Les rues grouillaient de soldats et son équipe était tombée dans une embuscade, les obligeant à se séparer. L'homme avançait pas à pas dans une ruelle sombre enneigée, éclairée par la faible lumière que dégageaient les feux. Le froid intense de cette nuit commençait à lui faire perdre espoir. Soudain, le capitaine entendit un homme courir derrière lui. Le soldat se retourna effrayé en pointant son arme sur la mystérieuse personne. C'était le sous-lieutenant Maliendre.

- Putain Ian c'est toi ! Dit le capitaine. J'ai failli te tirer dessus.

- Wow ! Calme toi Mickee ! C'est moi ! Répondit Maliendre en riant.

L'homme marchait désormais aux côtés de Brandon.

- Ils sont où les autres ? Demanda Brandon.

- Ils sont allés au point de repli avec la colonelle. Répondit le sous-lieutenant.

- Et évidemment, nous, on est coincé là...

- Eh vous ! Cria soudain une voix au loin.

- Merde on est repéré ! Cria Maliendre.

- On se sépare ! Dit le Capitaine paniqué. Pars à droite ! Je vais à gauche !

Les hommes se séparèrent et empruntèrent deux rues différentes. Brandon emprunta une ruelle sans lumière. Devant lui, le plateau où se trouvait l'avant-poste se terminait et laissait place à un immense précipice laissant entrevoir toutes les montagnes de la chaîne des Ravas. L'un des bâtiments à la fin de cette ruelle avait pris feu, éclairant ainsi d'une douce lumière la rue étroite. Soudain sur sa droite, Brandon remarqua une bâtisse abandonnée dont la porte d'entrée avait disparu. L'homme se jeta à l'intérieur. Il y attendit, tenant fermement son fusil. Les coups de feu faisaient toujours rage dehors quand tout à coup,, le soldat entendit des bruits dans la neige. C'était un des rebelles qui courraient dans sa direction. Le capitaine s'enfonça dans sa cachette et arma son fusil à baïonnette. Le rebelle courra jusqu'au bout de la rue, juste avant le précipice pour scruter les alentours à la recherche de Brandon. Caché dans sa tanière, Brandon pointa son arme vers le royaliste perdu. L'homme était dans son viseur. Il retint son souffle et tira.

La colonelle Dystra avançait déterminée entre les flammes des différents bâtiments. Les royalistes avaient été vaincus. Mais un des soldats de la compagnie était tombé. La colonelle s'en allait recueillir ses derniers mots. Au détour d'une ruelle, la colonelle croisa la première classe Lara qui était en train de nettoyer son fusil précision. Non loin d'elle, le première classe Tadeus soignait une blessure sur le bras du soldat Snow. La colonelle, malgré la mort d'un de ses soldats, restait tout de même soulagée de voir que la majorité de ses hommes avaient survécu. La colonelle continua sa route, arrivée sur la rue qui longeait le précipice, la colonelle croisa la soldate Aktra qui était occupée à faire un rapport à l'état major depuis un énorme téléphone de campagne. A côté d'elle, le première classe Carter pleurait toutes ses larmes. Au bout de la rue, un amas de soldats s'était regroupé autour du soldat qui était tombé. La colonelle allait arriver quand la commandante Sayara sortit du groupe pour aller parler à la Colonelle.

- Alors ? Dit soudain Dystra à Sayara.

- C'est Ian, quatre royalistes lui sont tombés dessus en même temps... Il ne va pas s'en tirer... Répondit la commandante.

La colonelle baissa la tête et entra dans le groupe. Les soldats étaient tout autour du corps gisant du lieutenant Maliendre. A la droite de la Colonelle Moro regardait le sol en pleurant. A ses côtés, Vasquez agenouillé au sol, fit un regard de compassion à la Colonelle avant de se relever. A gauche de la colonelle, Sayara s'agenouillait pour tenter d'écouter les dernières paroles du soldat. Miller, quant à lui, dévasté, tenait Laïkov par les épaules. Dystra s'agenouilla à son tour.

- Ton combat est terminé soldat... Lui dit-elle.

Le soldat Maliendre, tremblant à l'agonie utilisa ses dernières forces pour lever sa tête. De sa bouche ensanglantée sortirent ses dernières paroles.

- Je ne veux pas mourir...


Brandon était assis aux bords de la falaise et scrutait le ciel étoilé gentiment éclairé par le feu qui se propageait dans la bâtisse derrière lui. Miller arriva derrière lui suivi de Laïkov.

- Il ne s'en est pas tiré... Dit soudain Miller.

Le capitaine baissa la tête en soufflant.

- On a encore perdu un ami... Finit par répondre Brandon.

Laïkov s'approcha de Brandon, s'asseya au bord de la falaise et le prit dans ses bras.

- Il s'est battu jusqu'à la fin... Nous, on doit continuer ! Dit Laïkov.

- On va avoir un problème par contre... Dit soudain Brandon.

- Ah bon quoi ? Répondit Miller.

- Cet avant-poste était exclusivement connu par l'état major. Je ne sais pas comment ni pourquoi ces royalistes se sont retrouvés ici...

- Peut-être que leur présence est due au hasard ? Proposa Laïkov.

- J'espère... Répondit Brandon. 

The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant