- Ok, c'est bon capitaine, je vous ai situé sur le plan. Dis soudain Kaie dans le micro.
La jeune soldate de l'unité des auxiliaires s'était retranchée dans le bureau de commandement de l'unité. Des gouttes de sueur perlaient le long de son front. La jeune soldate d'une vingtaine d'années avait les sourcils haussés et tendus, son regard était fixe et ses paupières, humidifié par l'angoisse, étaient tirées. Kaie remit en place sa queu de cheval brune tout en prenant garde à laisser deux fines mèches suivre les contours de son visage ovale. Kaie remis son casque sur ses oreilles
- Ryden, t'as les autres en visuel ? Demanda soudain la soldate dans le micro.
- Le capitaine Ryden est parti en reconnaissance un peu plus loin Kaie... Répondit une jeune femme dans le casque audio de la radio.
La soldate, assise sur une chaise en bois dur dans une pièce sombre, fit tourner un des boutons qui se trouvait sur l'énorme et vieille radio vert kakis qui siégeait devant elle. L'action fit déplacer une aiguille à l'intérieur d'une banderole symbolisant les différentes ondes radios. Elle avait beau être une nouvelle recrue, elle avait déjà pris ses repères au sein de l'équipe et du matériel.
- Ah, Myna, c'est toi, demanda Kaie. Appelle le capitaine s'il te plaît.
- Ryden ! Kaie te demande ! Cria la soldate à l'autre bout de la ligne.
Kaie entendit des bruits de pas de course dans la neige.
- Kaie, c'est toi ? T'arrives à assurer pour ta première mission ? Répondit Ryden.
- Oui, capitaine.
- Tant mieux ! C'est vraiment une merde cette mission ! Un ours putain !
- On est obligé de supprimer la menace Capitaine, il peut être dangereux pour les -infrastructures. Répondit Kaie d'un ton dépité.
- Oui je sais... Dit piteusement Ryden.
- T'as les gars en visuel ? Demanda Kaie en changeant de ton.
- Oui, tout le monde, Arlen, Kira, Myna... Ah non ! Il manque Thomas. Comme d'hab hein.
- Non, Ryden écoute moi ! Continua Kaie stressée. Le rocher que vous avez en visuel...
- Quoi ? Le gros cailloux devant là ? Demanda Ryden confus.
- Oui ! Faites attention, le rocher cache une grotte dissimulée ! Et l'ours se cache probablement là dedans ! Rappelle tout le monde et dis leur de ne pas s'en approcher !
- Merde ! Thomas est parti dans cette direction !
-Rappelle les !
- Oh ! Les gars ! Rassemblement ! Cria Ryden dont le cri semblait loin de l'unité de communication.
Kaie entendit plusieurs bruits de pas dans la neige.
- Les gars ! Vous vous approchez pas de ce rocher ! Cria Ryden.
-Tu nous a appelé ? Cria une voix au loin.
Kaie avait du mal à entendre la voix qui semblait loin du micro.
- Thomas ?! Tu fous quoi sur ce rocher ?! Descend Cria Ryden.
- Ok d'acc ! Répondit le jeune soldat.
-Non pas par là ! Cria soudain le capitaine Ryden.
- Thomas ! Non ! Cria Kaie, prise de panique.
Le soldat avait sauté au pied du rocher. Soudain, un sombre bruit d'ours vola. Le cri de terreur du jeune Thomas arriva dans le micro du téléphone de campagne avant que celui-ci ne devienne un cri d'agonie.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
AcciónQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...