D'ordinaire Jasper détestait attendre. Mais cela ne l'importait plus. C'était un ordre, il avait à le suivre. Laïkov et lui étaient revenus au dortoir de la compagnie, mais celle-ci avait dû partir chercher une certaine Lara pour partir en mission. Jasper attendait donc le retour de la soldate pour que, selon elle, il "s'intègre à la compagnie". Il n'avait pas envie de socialiser. Assis sur un des sofas de la salle commune, il enfonça sa tête dans ses mains, il n'attendait qu'une seule chose, qu'on lui donne enfin un ordre. Soudain un jeune soldat, d'environ le même âge que Jasper, entra dans la salle commune. Timidement, celui-ci demanda à Jasper qui se releva surpris.
- Hmm... Excuse-moi... ?
- Oui ? Répondit Jasper.
- Je... hmm... Je cherche une espèce de grosse cape de cuir... Tu... hmm... tu ne l'aurais pas vu ? Demanda le jeune éclaireur stressé.
Jasper analysa le jeune soldat avant de lui répondre d'un ton monotone :
- Non désolé.
Le soldat était jeune, ses cheveux châtains étaient recouverts par un bonnet qu'il ne semblait jamais quitter. Même s'il n'était pas bien grand, ni très courageux, il avait quand même intégré les Éclaireurs, pourquoi ? Jasper ne sût répondre. Ses yeux marrons regardèrent paniqués l'Arornien.
- Oh non, non, non, non ! Je dois partir en expédition avec Moro, Snow et Vasquez, si je ne trouve pas mon frakké je suis foutu !
- Oh ! Fît Jasper.
Soudain un homme brun d'une trentaine d'années ouvrît la porte de la salle commune.
- Jessee ! On a trouvé ton frakké, tu l'as laissé au vestiaire. Dit amicalement l'homme de taille moyenne.
- Oh merci Jo ! Tu me sauves ! Dit Carter avec un énorme soupir de soulagement.
Il s'empressa de sortir. Avant de fermer la porte, l'homme brun salua Jasper ce qui fit basculer ses cheveux en brun, avant que ceux-ci reprennent leur position initiale en coupe au bol.
Le temps passa et Jasper resta encore et toujours au même endroit. Soudain, retentît de la console de commande, sur la droite, une alarme stridente. Jasper, alors concentré à ne pas se laisser envahir par ses souvenirs redressa soudainement sa tête. L'alarme ne s'arrêtait pas et aucun éclaireur ne venait. Jasper décida alors de se lever pour essayer de voir quel était le problème. Il avança maladroitement vers la console. Le son émanait d'une sorte de haut-parleur juste au-dessus, un voyant rouge sur le tableau était activé mais il ne sût à quoi servaient toutes ces commandes. Une main se posa sur son épaule. Jasper, surpris, se retourna mais ne vit personne. L'alarme s'arrêta brusquement. Jasper se retourna une nouvelle fois en direction de la console. Il y vit un jeune homme roux posant sa main sur un levier.
- T'es un curieux toi, non ?
Demanda-t-il en souriant. Ces cheveux mi-longs roux tombaient légèrement devant son visage parsemé de tâches de rousseurs lui donnant un air fort sympathique. Son honnêteté et sa bienveillance transparaissait à travers ses yeux marrons et sa gentillesse à travers un large sourire compatissant.
- Je suis désolé. Dis Jasper en baissant la tête.
- Baah t'as rien fais, c'est plutôt moi qui ai complètement oublié de réinitialiser le contrôle de la pression de la cheminée principale. Une simple formalité, enfin une formalité qui, mal réglée, peut faire s'effondrer toute partie du mur hahaha ! Dit l'officier en rigolant. Au fait, moi je suis le commandant Mickee Brandon ! Et toi ? Tu dois être le nouveau non ?
- Je suis la recrue Jasper Lief monsieur. Dis Jasper simplement.
- Appelle-moi Mickee, je n'ai pas l'âge pour qu'on m'appelle monsieur ! Dit le jeune homme roux en rigolant.
- Bien. Répondit brièvement Jasper.
- Jasper Lief tu m'as dit ? Demanda le soldat.
- Oui monsieur.
- Tu ne serais pas le rejeton de Edward Lief ?
- ...oui monsieur. Répondit Jasper confus.
Brandon regarda inquiet le jeune cadet.
- Je suis sincèrement désolé pour ce qu'il lui est arrivé.
Dit Brandon en perdant son sourire.
- Bon dis-moi Jasper, dit l'officier en reprenant ses esprits, on t'a donné ton paquetage ?
- Oui. Répondit brièvement Jasper. Le colonel-major Alows nous a tout distribué ce matin.
- Ah non ! Ça, c'est le paquetage de soldat. Il y en a un autre, le paquetage d'éclaireur ! Répondit Brandon.
- Le paquetage d'éclaireur ? Demandât Jasper.
- Oui ! Tout le nécessaire de survie à l'extérieur des murs ! Dont ta combinaison !
- Ah non, on ne me l'a pas donné. Répondit Jasper d'un ton vide.
- Eh bien on va t'en donner un ! Dis Brandon avec entrain. Suis-moi ! On va aller à l'armurerie des éclaireurs ! Attends, avant cela fait moi voir ton arme.
Jasper, sans question, partit chercher son fusil à baïonnette et le montrât à Brandon.
- Hmmm, fis Brandon perplexe, c'est un de ces foutus L63. L'année dernière, la direction à encore décider d'augmenter les effectifs de la base, donc on a encore eu le droit à des coupes budgétaires. Par conséquent, ils ont changé le type de fusil. Avant on avait le droit à des L62, plus résistants et plus précis. Maintenant, c'est les L63 qui sont à la mode, ils sont moins chers mais ils s'enrayent super facilement ! On ne peut pas te laisser avec ça ! Faudrait aller voir Vasquez, c'est le responsable du matériel. Mais on ne va pas le déranger pour ça... J'ai une idée ! Suis-moi ptit !
Brandon partît avec entrain vers les quartiers personnels des éclaireurs suivis de Jasper qui ne comprenait déjà plus rien à ce qu'il lui arrivait. Brandon s'arrêta devant sa chambre.
- Attends-moi ici ! Je reviens ! Dit Brandon.
Jasper patienta de l'autre côté d'une porte semi-ouverte. De là où il était, il entendit Brandon retourné dans sa chambre à la recherche de quelque chose. L'officier réapparu.
- Voilà ! C'est pour toi !
Brandon tendit vers Jasper un fusil bien différent du L63. Il était beaucoup plus court, sa crosse de bois marron se pliait en angle droit par rapport au canon, celui-ci était complètement cylindrique et une plaque de bois recouvrait son dessous, afin de pouvoir y mettre ses mains. Le canon en lui-même était tout de fer et des trous ovales étaient disséminés un peu partout dessus.
- C'est un EL-JC7, un modèle pré révolutionnaire, c'est une véritable antiquité ! Mais attention il n'y a pas plus solide et précis ! En plus il est semi-automatique ! Seulement il a un chargeur ridiculement petit, il est pas standardisé et s'enraille assez facilement mais tu devrais t'en sortir !
- Merci commandant. Dit timidement Jasper en s'inclinant.
- Appelle-moi MI-CKEE. Insista le jeune homme en rigolant. Bon allez suis-moi, on va te chercher ton paquetage !
Les deux jeunes hommes empruntèrent la porte au fond du dortoir pour aller à l'armurerie.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
AksiyonQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...