Le calme avait regagné le quartier général des éclaireurs. La pièce s'était petit à petit endormie. Les vinyles de swing laissaient maintenant place à des musiques plus douces, se rapprochant du jazz. Il se faisait très tard, Samuel, Deborah, Tara, Rufus, Kaie, Théo et Daya étaient repartis se coucher dans leur dortoir respectifs. Jack et Wallas étaient avachis, endormis, complètement ivre mort sur la table où ils avaient fait leur petit jeu. Justine, elle était partit se coucher depuis longtemps. Parker, lui, était aux toilettes avec Jay, il tenait sa tête, pendant que le jeune soldat maladroit vomissait l'entièreté de son estomac dans la cuvette. Vasquez s'était endormie sur l'épaule de Lueva qui dormait également, ivre morte. Carter, quant à lui, s'était endormi par terre, torse nu, une bouteille d'alcool fort à la main, le visage plein de dessins. Enfin, Hiromi et Dystra avaient disparu de la circulation. Il ne restait qu'un cercle de chaises autour du divan et du fauteuil sur lesquels survivaient, Mickee, Simon, Lyra, Ash et Jasper. Ash, assise sur le divan aux côtés de Jasper, tenait une bouteille d'alcool en sa main.
- C'est con quand même que l'alcool soit prohibée pour les frostiens... Dit-elle en bredouillant.
- Prohibée ? Demanda Jasper, toujours sobre. Par leur religion ?
- Non... Répondit-elle en hoquetant.
- Ash leva sa main et la pointa vers Jasper en titubant.
- C'est l'Etat ! Finit-elle par dire fièrement.
- L'Etat ? S'étonna Jasper.
- Oui ! S'efforça de répondre Ash.
- Repose-toi Ash... Conseilla Lyra en posant sa main sur sa cuisse.
- Ash, au contact avec la main de la capitaine, s'affala sur le divan.
- C'est Maxwell Fedge, reprit Lyra, le directeur de la corporation minière de Frost qui imposé ça à Arctis en jouant de son influence... Il disait que l'alcool "les rendait inopérants au travail".
- C'est vraiment un connard ce mec ! Ajouta Simon.
- Depuis que Teralink World Corporation à racheter Garsium Industrie précisa Mickee, c'est le bordel dans la vallée. Les frostiens sont sur-exploité à un point absurde ! Il faudrait juste que les corporations partent de la vallée !
- Ouais enfin bon, vu l'influence qu'elles ont sur le concordat, c'est peine perdu, décréta Simon. Faudrait juste que Frost soit indépendant pour qu'il puisse profiter de leur ressource eux-mêmes.
- Ouais je suis d'accord, acquiesça Lyra, faudrait juste les laisser faire. Il faudrait même organiser un référendum pour les libérer.
- On retourne toujours au même problème ! S'écria Simon.
- Lequel ? Demanda Jasper attentif;
- Mickee veut pas l'avouer, continua Simon, mais la "démocratie" de notre système n'est qu'une façade ! Il n'y aura jamais de référendum.
- Tu ne peux pas dire ça... Souffla Mickee.
- Non, non je suis désolé ! Décréta doucement Simon. Y a un vrai problème avec ce gouvernement !
- Non, sur ce point t'as raisons Simon, contesta Lyra, on est pas vraiment dans une démocratie parfaite, mais bon, faut pas être trop extrémiste...
- Non, j'en suis persuadés ! S'exclama Simon. Faut tout brûler !
- Tu vas pas remettre ça ! S'indigna Mickee. La démocratie peut marcher !
- Mais bien sur ! Répondit Simon. T'es vraiment naïf Mickee !
Mickee, détourna le regard et se leva. Le visage frustré, il sortit de la pièce en partant par une porte se trouvant derrière le divan, à droite.
- Bravo ! Tu l'as encore vexé ! S'exclama Lyra en s'adressant à Simon.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
AksiQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...