Un son de trompette.
Jasper resurgit des ténèbres en trombe. L'alarme sonnait le début de la journée avec un son assourdissant. Le son le fit se relever en à peine quelques secondes, lui faisant quitter un court et lourd sommeil. Il n'était plus habitué à ce genre de réveil. Même le camp avait été moins dur pour ses matins. Jasper sortit de son lit en un rien de temps et enfila son pantalon noir et sa polaire à col roulé noire. Après avoir mis ses longues chaussettes de laines blanches, il entreprit la longue et fastidieuse entreprise d'enfiler ses énormes bottes noires. Il attrapa dans la foulée sa grande redingote bleue foncée dont l'intérieur et les bords de la capuche étaient garnis d'une large fourrure blanche, et attacha son ceinturon, avec tous ses effets. Enfin il prit son fusil EL-JC7, celui que Mickee lui avait offert. Enfin prêt, il sortit de sa chambre au bout de cinq minutes et se figea devant sa porte en faisant un salut militaire en attendant que la colonelle passe et rompt la formation, c'est la routine qu'on lui avait appris au camp. Cependant quelque chose n'allait pas. Personne n'était au rendez-vous, aucun éclaireur, toutes les portes étaient entrouvertes. Jasper rompa naturellement et intrigué chercha dans toutes les chambres la présence de ses amis... personne. Il regarda la chambre de Ash, Mickee, Simon, Jay et Justine, mais personne. Il partit vers la chambre de la lieutenant-colonelle et de la colonelle, mais encore une fois, personne n'était là.
Jasper se dirigea vers la pièce centrale du QG, là où hier, ils avaient fait la fête. Surprenamment, il y retrouva toute son équipe, agglutinée en un grand groupe. La colonelle et Hiromi n'étaient pas là. Ses amis avaient l'air affolé et terrorisé. Des disputes éclataient dans tous les sens. Une sorte de cercle s'était formé à proximité des divans au centre de la pièce. Seule Justine était restée éloignée du groupe, comme à ses habitudes, et discutait avec Vasquez.
- Moi je te dis, c'est un coup de ses salauds de kazhan ! S'exclama Wallas hors de lui.
- Si c'est la guerre qu'ils veulent, s'écria Lueva, ils l'auront.
- Allez les gars ! Cria Simon. Aux armes !
- Ça craint, ça craint ! Cria Jessee en paniquant.
- Oh ! Les gars calmez-vous ! Rugit Lyra. On ne sait même pas si c'est eux.
- Tu veux que ce soit qui d'autres Lyra ?! se récria Jack.
- Oh ! Oh ! S'exclama Ash. On ne sait toujours pas ce qu'à dit l'état-major !
- On est dans la merde ! Cria Jay.
- Eh ! Hurla Vasquez en coupant la dispute. Ayez au moins l'avis de quelqu'un qui s'y connaît non ? Reprit Vasquez sarcastiquement. Mickee, c'est quoi ton avis ?
- Ça n'est pas un coup de Kazhan... Murmura-t-il en pleine réflexion.
- Tu veux que ce soit qui alors ?! S'écria Wallas à nouveau.
Le brouhaha reprit et les disputes éclatèrent à nouveau. Jasper s'approcha de Simon. En apercevant la jeune recrue, le traqueur se tourna vers lui.
- Jasp ! T'es là ! S'écria-t-il.
- Qu'est-ce qu'il ce passe ? Demanda Jasper, peinant à parler dans le brouhaha.
- La colonelle Trycia, l'officier chez qui tu t'es fait interroger hier, elle s'est fait descendre ! On l'a assassinée pendant qu'elle examinait les photos ! D'ailleurs, elles ont disparu elles aussi ! Quelqu'un a réussi à passer la sécurité du mur !
Jasper n'en revenait pas. Trycia avait été assassiné. Pendant quelques instants, il commença à ressentir une sorte de culpabilité. En effet, après tout, c'est lui qui avait ramené cet appareil. Mais au même moment, quelqu'un frappa à la porte du QG. Une jeune femme brune aux cheveux longs entra. C'était la secrétaire allégeante Lyris Clover, la secrétaire de la générale Syedra, la commandante suprême du mur. Elle se figea devant l'entrée.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
ActionQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...