Chapitre 13

41 0 0
                                    

Le blizzard. Un vent glacial, accompagné de tourments de neige. Un ennemi redoutable, un voile trouble mortel, une avalanche de haine contre qui compte oserait braver sa grandeur. Dans le Haut-Saravah, les blizzards sont communs, les habitants en ont l'habitude, mais il n'en reste pas moins très, voire, trop dangereux. Même par temps exécrables, les frostiens sont obligés de travailler, Nérobastal ne les attends pas. Ce jour-là un blizzard intense s'était abattue sur Frost ; les rues, où fourmillaient des centaines de millier d'habitants étaient recouvertes par ce voile blanc. Arctis voyait s'abattre contre son enceinte des millions de flocons de neiges virevoltant telles une nuée d'insectes contre ses murs. Miller se trouvait au sommet de la forteresse, c'était son tour de garde. Il était recroquevillé sous un abri à munition vide. Son frakke ne laissait apercevoir que son visage. Ce blizzard était particulièrement froid et le soldat constatait avec dépit à quel point il était idiot de faire un système de garde sur le toit d'Arctis. Miller tourna la tête et aperçut, derrière la buée qui sortait de sa bouche, la vigie du mont Axjor. Seul les vigies étaient efficaces pour surveiller la plaine Shadwin à travers le blizzard. Mais c'était son boulot, être là pour réparer ce qui pouvait être cassable. Le soldat, fatigué, retira son masque pour frotter ses yeux marrons. Miller était un jeune homme d'une trentaine d'années, au visage plutôt allongé. Ses cheveux blonds, assez courts, rasés sur les côtés, étaient un peu plus longs au sommet de sa tête et s'avançaient jusqu'en haut de son front. Soudain, le sifflement infernal du vent finit par décliner, les flocons tombèrent de plus en plus lentement et le brouillard commença à se dissiper, le blizzard cessait. Fletcher en profita pour sortir sur le toit. Même si le blizzard avait cessé, de gros flocons de neige tombaient encore dans un brouillard infernal. A peine sortit, le froid assaillit le Frakke du jeune soldat ce qui lui fit faire demi-tour. Miller aperçut Fletcher en s'asseyant.

- Oh ! Rufus ! Cria-t-il en secouant sa main pour attirer l'attention du soldat.

Fletcher le remarqua et courut se mettre à l'abri avec Simon. La brutalité du vent ayant cessé, Miller sortit une cigarette de sa poche et l'amena à ses lèvres. De son autre poche, il sortit un briquet, la flamme créée par l'ustensile illumina l'abri des deux soldats. Miller alluma sa cigarette, il inspira une grande bouché et la recracha. L'odeur du tabac brûlé vint remplacer l'odeur de neige et de métal glacé de Arctis. Fletcher s'avança.

- Simon ! Tu es là ! Dit-il.

Simon sortit son paquet de cigarettes et le tendit vers Fletcher.

- Une clope ? Demanda Miller en souriant.

- Non merci Simon, je ne fume pas, lui répondit poliment Fletcher.

Rufus Fletcher était un jeune soldat chatains des factions de protections, l'un des plus loyal que la faction connaissait, mais aussi des plus braves. Ses cheveux, de la même couleur que ses yeux, modestement coiffés sur son crâne, ne témoignaient pas d'une particulière attention à l'esthétique.

- Alors, qu'est-ce que tu fais là Rufus ? Demanda Miller en protégeant sa cigarette du vent.

- C'est ma pause, lui répondit Fletcher en souriant.

- Ah ouais ? Répondit Miller surpris, pourtant c'est pas le genre de Smuggles de vous laisser faire vos pauses.

- Ouais je sais, mais la je profite du fait qu'il soit en réunion pour aller voir Snow. Il m'a dit que t'étais de garde ici alors je suis passé te saluer dans la foulé. Dit Fletcher d'un ton pragmatique.

- Une réunion ? Smuggles abandonne jamais la faction de  protection d'habitude. Répondit Miller perplexe.

- Ouais une réunion d'urgence qu'il disait.

The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant