Le flash s'effaça et les éclaireurs se dispersèrent. Walas Moro frappa dans ses mains.
- Bon les gars ! S'exclama Walas.
- On fait quoi ? On se la met cette grosse caisse ?
- Vas-y ! Je suis super chaud ! Répondit Simon enthousiaste.
- Attendez les gars j'ai une meilleure idée ! S'écria soudainement Lueva Aktra.
- Une meilleure idée ? Questionna Jack Tycko perplexe.
- Un action ou vérité ! Se récria Lueva.
- Un action ou vérité ? Demanda cyniquement Justine Lara avec un certain dédain.
- Oh trop bien ! Cria Ashley Kadhorovan.
- Non mais attendez, on a plus seize ans les gars... Souffla Jonathan Vasquez.
- Non, en vrai... Ça peut vraiment être chouette ! S'exclama Parker Thadeus.
- Allez les gars ! Ajouta Kaie. Ça va être fun !
-Bon allez... Pourquoi pas... Souffla Lyra Laïkov avec son sourire plein de douceur.
- Ça peut pas nous faire du mal hein ? Affirma Mickee Brandon.
- Si vous insistez... Finit par souffler Vasquez.
Jasper leva les yeux vers le plafond d'un air désabusé avant d'aller s'asseoir sur le divan aux côtés de Mickee et Tara. Simon et Jack s'installèrent sur deux chaises qui se trouvaient sur les côtés du divan. Lyra et Parker, eux, se réinstallèrent sur le fauteuil monoplace qui se trouvait à droite du divan. Hiromi Sayara prit la colonelle Dystra à part.
- Où t'étais ? Lui souffla sèchement la lieutenant colonelle. On t'a attendu toute la soirée.
- J'étais... à l'entrepôt ? Affirma la colonelle en titubant légèrement.
- T'étais encore parti picoler ?
- Non... Je... ne bois pas ! Bredouilla la colonelle ayant du mal à rester figer.
Hiromi souffla en baissant la tête.
- C'est pas en buvant que tu vas réussir à combattre tes démons... Finit par dire Hiromi en se tournant vers les autres.
Elle et la colonelle partirent s'asseoir. Le restes des Eclaireurs, s'installèrent, à leur tour, autour de l'arc de cercle.
- Bon ! Qui commence ? S'exclama Mickee.
Un silence vint interrompre l'enthousiasme du capitaine roux.
- J'ai pas l'impression que tout le monde ai envie de jouer à votre jeu ridicule... Fit remarquer
- Qui a dit ça ? S'exclama Ash en dévisageant la snipeuse. Je commence !
La jeune mécanicienne regarda autour d'elle, recherchant la personne pour débuter le jeu. Ces yeux s'arrêtèrent sur Jay Snow.
- Jay ! S'exclama-telle.
Le jeune soldat se retourna confus. Il fut si surpris qu'il en fit tomber son verre en carton vide.
- Jay, action ou vérité ?
- Hmmm... Réfléchit-il quelques instants. Vérité ? Finit-il par dire en hésitant.
- Jay... Pour combien tu serais prêt à trahir Rufus ?
- Mais jamais ! S'écria-t-il. Avec lui c'est à la vie, à la mort ! Continua-t-il en faisant une poignée de main à son ami.
- Ta question était tellement inutile... Ajouta fièrement Rufus Fletcher.
- A toi ! S'exclama Parker en s'adressant à Jay.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
AcciónQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...