Chapitre 18

34 0 0
                                    

La nuit tombait sur la plaine de Shadwin. Les dernières minutes de soleil parvenaient sur Frost. Le calme de la nuit reprenait ses droits. Le soleil dans son long déclin descendait, désormais se reposer, derrière les montagnes de la chaîne des Rava. FrostTown s'endormait lentement. Mais alors que l'astre orangé disparaissait, un vent, venu du nord, commença à se lever. Un vent fort et froid faisait tourbillonner quelques flocons.

Snow se réveilla d'un seul coup au milieu du corridor de la glace. Il se releva sans attendre. Autour de lui, la plaine glacée de Shadwin commençait à devenir violette à cause des lueurs du crépuscule.

- Merde, merde, merde, merde, merde, merde, merde ! Commença-t-il à dire complètement paniqué.

- Jay ! JAY ! Cria soudain une voix au loin qui se rapprochait à toute vitesse.

Snow se retourna et Miller se jeta sur lui accompagné de toute son équipe.

- Jay ! Où est Jasper ?! Demanda Miller paniqué.

- Je... Je.... Essaya de répondre Snow.

- Le mercenaire vous a attaqué ? Dit Brandon en observant la scène de crime.

- Oui ! Exactement ! Répondit le jeune soldat. Un mec, super armé, il... il a sauté de là-haut et il nous est tombés dessus ! Dit-il en pointant le haut du corridor.

- Évidemment, vous étiez deux contre un et aucun de vous n'a pu l'abattre ? Demanda cyniquement Vasquez .

- Mais Jonathan ! Il nous a sauté dessus ! Tenta de se défendre Snow.

- Mais où est Jasper, Jay ?! Dit Miller agressivement en empoignant Snow par son manteau.

- Du calme ! Cria Sayara en séparant Miller et Snow. Jay ! C'était quoi l'objet que tenait Jasper avant l'attaque ?!

- Euh... Un appareil photo où il était écrit "E.Lief"... Répondit Snow.

Sayara et Brandon échangèrent un regard effrayé.

- Un appareil photo tu dis ? Demanda Brandon en s'approchant.

- Il est où ?! S'impatienta Sayara.

Snow se rendit compte qu'il ne l'avait plus sur lui. Le soldat fouilla dans ses poches complètement paniqué.

- Je ne l'ai plus ! Finit-il par dire. Le mercenaire ! Il a dû le prendre !

- Merde ! Cria Sayara en regardant Brandon.

- Donc il était bien à la recherche de l'appareil photo... Dit Brandon en regardant la commandante. Jay, où est Jasper ? Il faut qu'on le retrouve, la nuit tombe !

- Mais je sais pas ! Répondit Snow en chouinant. Le mercenaire nous a sautés dessus et m'a -assommé ! Quand je me suis réveillé, tout avait disparu !

- Jay t'es pas croyable ! Cria Moro énervé. T'es un gros boulet mec ! C'est pas possible !

- Faut qu'on retrouve Jasper ! Répéta Brandon. Une nouvelle tempête arrive !

- Oh non non non ! On va se faire ensevelir ! Dit Carter en paniquant.

- Mais ferme là, Jessee ! Repris Moro. C'est Jasper qui est en danger, pas toi !

- Bon les gars ! Cria Miller. On se sépare pour chercher Jasper et vite !

- Et surtout retrouvez-moi cet appareil photo ! Ajouta la commandante en criant.

Les soldats se séparèrent au quatre coins du corridor.

- La priorité, c'est Jasper pour l'instant Hiromi... Dit Miller en s'approchant de Sayara.

The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant