Jasper était debout devant une énorme caisse, sa première mission. Son but : vider la cargaison qu'elle contient, à savoir, des centaines de boîtes de munitions fraîchement arrivées.
Sayara et Jasper quittaient l'atelier suivis par Brandon qui se demandait ce que la commandante préparait pour Jasper.
- Je peux savoir ce que tu lui prépare ? Demandât gaiement Brandon.
- Tout en marchant, Sayara se tourna vers Brandon avec un sourire moqueur.
- L'intendance. Dit-elle d'un ton rieur.
Jasper fût étonné par la réponse de Sayara. Il ignorait ce que cela représentait.
- L'intendance ?! Répondit Brandon en s'arrêtant net.
- Ouais. Répondit la commandante en se retournant.
- Sacrée première mission... Rétorqua le capitaine ironiquement avant de reprendre la route et de rattraper le duo.
- On est tous passé par là Mickee... soupira Sayara. Et puis j'avais que ça hein ! En plus ça soulage Jack et Ash de leur boulot.
Après quelques mètres les trois soldats atteignirent l'entrepôt.
Sayara ouvrit la porte de l'entrepôt. Une grande pièce sombre et mal éclairée s'ouvrît aux trois soldats. Les murs en béton de la salle n'étaient même pas peints et le gris naturel de la matière ressortait entre les poutres d'acier qui soutenaient le plafond. Aux deux extrémités de la salle, deux portes, l'une menait vers un monte-charge, l'autre vers un sas pour sortir du Mur. Deux types de meubles remplissaient aux ras bords l'entrepôt, d'une part tout une série d'armoire et d'étagères remplis de caisses et d'outils divers longeaient les murs, d'autre part, plusieurs accumulations de caisses et de meubles en tout genre se trouvaient au centre. Sayara amena Jasper jusqu'à l'une des caisses en face du monte-charge.
- Ok Jasper, reprît Sayara en posant un sabre sur une caisse, ton but est de vider cette caisse. C'est notre nouvel arrivage de munitions, t'en fais l'inventaire et tu reviens me voir. T'as deux heures.
- Hmmm Sayara, tu ne devrais pas laisser le boulot à Jack ? Jasper est quand même un soldat de base... Dît Brandon en interrompant Sayara.
- Mickee ? Je peux te parler une seconde ? Rétorqua Sayara d'un ton froid.
Les deux soldats s'éloignèrent pour discuter non sans tensions. Jasper s'avança vers la caisse. Elle lui arrivait à son torse. Jasper avait beau ne pas dépasser les un mètre quatre-vingt, la caisse était tout de même d'une taille imposante, une quantité astronomique de boîtes de cartouche devait se trouver à l'intérieur. Cela ne déplaisait pas à Jasper, ni ne l'amusait d'ailleurs. Son objectif désormais en tant que soldat était d'obéir aux ordres.
Alors que ses supérieurs discutaient toujours, Jasper décidât d'aller chercher un pied de biche au pied d'une autre caisse non-loin de lui. En allant le chercher, Jasper remarqua le sabre que Sayara avait laissé sur l'objet de bois. Jasper analysa l'arme. Le fourreau où était rangé le sabre était d'un cuir marron que Jasper n'avait jamais encore vu, celui-ci faisait ressortir les ornements d'or en forme de branches de bambou et de cerisier qui entouraient le fourreau. Le pommeau de l'arme était rond et fait d'un fer cuivré. La fusée quant à elle était longue et recouvert de bande de tissue noire. Enfin la garde était en V et les deux dragons cuivrés qui la formaient encadraient les débuts de la lame et taillaient le fourreau afin que celle-ci puisse passer. Jasper, intrigué par cette arme qu'il n'avait jamais vue, s'approcha.
- Hey la recrue ! Tu ne touches pas à ça ! S'écria soudain Sayara en allant récupérer son sabre.
La commandante poussa Jasper et récupéra violemment son sabre.
- Je ne crois pas que tu trouves utilité à ce truc. C'est tout ce qu'il reste de mon peuple. Et puis c'est une arme de mercenaire, ne la touche pas.
- Je croyais que la profession était interdite ? Questionna Jasper intrigué.
- Bah ! C'est pour ça que je suis devenu soldat. Allez magne toi. Au boulot cadet.
- Oui commandante, s'exclama passivement la jeune recrue.
Jasper récupèra le pied de biche et s'exécuta à la pénible tâche.
Brandon et Sayara quittèrent l'entrepôt.
- C'est la dernière fois que tu me reprends sur mes ordres Mickee, fît sèchement Sayara.
- Je suis désolé Sayara, mais c'est un soldat ! Pas un ouvrier de surface ! Répondit Brandon en d'un ton plaidant tout en fermant la double porte de l'entrepôt.
- Tu veux surtout le protéger.
Brandon s'arrêta et se tût.
- N'est-ce pas Mickee ? Reprît Sayara.
Pas un mot ne sortit de la bouche du capitaine.
- Faudra à l'avenir que t'acceptes que tu ne puisses pas sauver tout le monde. Nous sommes soldats. Pas infirmier.
Sayara reprit la marche. Brandon après quelques instants reprit aussi la route.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
AcciónQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...