Chapitre 19

15 0 0
                                    

Un grondement sourd résonnait dans les pensées de Jasper. Un grondement sourd inquiétant. Était-ce le carnage de la tempête ? Était-ce le grognement d'un ours au loin ? Était-ce le bourdonnement incessant de la guerre ? Jasper se sentait lourd. Mais étrangement, il ne se sentait plus en danger. Le soldat ouvrit ses yeux lentement. Soudain, il comprit ce qu'étaient ces grondements, c'était les hélices du dirigeables dans lequel il se trouvait. Il était allongé sur un banc de métal dont l'assise était faite de bois. L'endroit où se trouvait Jasper était fin et étroit et de larges fenêtres étaient incrustées dans les parois de ce long couloir de métal. Jasper pouvait distinguer des spots lumineux au plafond de ce couloir. Cependant, ceux-ci n'étaient pas allumés, laissant Jasper dans la plus pure pénombre de la nuit. D'un côté du couloir, Jasper pouvait distinguer une douce pente de métal remontant vers le plafond de l'appareil, surement la passerelle amovible qu'il avait cru apercevoir tout à l'heure. Juste devant la passerelle, plusieurs dizaines de caisses rangées de chaque bord de la cabine, de formes et de tailles différentes, stationnaient ici. De l'autre côté, une porte ouverte laissait distinguer une cabine d'où de la lumière et une douce musique sortaient. Jasper était enroulé dans une sorte de couverture très chaude et il remarqua rapidement que ses habits du haut de son corps avaient été enlevés, il ne lui restait plus que ses sous-vêtements et ses collants en tissu noir. Jasper se leva tant bien que mal. "Mais où je suis putain...?" se disait-il en se frottant sa tête. La recrue, à la fois fatigué et aveuglé par la lumière de la cabine, avait du mal à ouvrir ses yeux. Il frotta ses cheveux bouclés et se dirigea vers la cabine. Même si le soldat était torse nu, il ne ressentait pas le froid à l'intérieur de l'appareil. La douce lumière chaude du cockpit éclairait le torse peu musclé et plat du jeune soldat. Sa peau, très pâle, accentuait ses très fins et maigres. Le jeune homme fît quelques pas et arriva au porte de la cabine de pilotage. Le soldat réussissait désormais à distinguer la musique qui s'échappait du cockpit. C'était une sorte de swing que Jasper n'appréciait pas du tout. Le soldat poussa la porte de métal en plissant les yeux. Jasper découvrit une pièce arrondie dont le pare-brise longeait les bords. Devant le poste de commande une femme aux cheveux brun très bouclés pilotait tout en bougeant en rythme sur la chanson. La femme de dos tentait même de chanter les couplets de la chanson étrangère qu'elle ne comprenait même pas. La voix de la pilote n'était pas faite pour le chant. Toujours mal réveillé et sonné, le soldat s'assis sur un des quatres fauteuils de cuirs marrons que composaient la cabine de pilotage. La pilote se retourna surprise.

- Oh t'es là toi ! T'as de la chance que je t'ai trouvé, t'as failli y passer là-bas. S'écria la pilote enthousiaste.

- Merci... Répondit Jasper fatigué.

La pilote se retourna et Jasper pu distinguer une femme d'une trentaine d'année, certainement frostienne, dont le bas du visage était dissimulé par des bandelettes noires qui descendaient jusqu'à la base du cou. Les yeux de la pilote étaient ornés d'un fin maquillage qui venait souligner les traits jeunes de la pilote.

- Au fait ! Reprit la pilote. Tara Assarad ! Capitaine et unique membre du premier peloton de aéroporté de Arctis.

- Première classe Jasper Lief, répondit le soldat, de la première compagnie d'éclaireur...

- Salut Jasper ! Répondit la pilote en pliant les yeux et en penchant la tête. D'ailleurs, tu m'excuseras, mais j'étais obligé de te déshabiller pour éviter que tu crèves de froid sous les kilos de neige que tu avais sur toi.

Jasper dévisagea Tara.

- Orrh ça va ! On est tous humains ! Répondit la pilote en râlant.

La pilote tendit sa main sous le poste de pilotage et en sortit un chiffon blanc.

- Tiens mets ça ! Reprit la pilote sans quitter le ciel des yeux. C'est ce que je mets quand je m'occupe de la mécanique. Va falloir que tu te contente de ça le ptit prude.

Tara donna le débardeur à Jasper. Celui-ci l'enfila sans rechigner.

- Tu m'excusera c'est pas tellement pour mec de base... Dit-elle gênée.

Jasper haussa les épaules et posa sa tête sur sa main.

- Qu'est-ce que tu faisais là petit ? Questionna soudain Tara. T'es pas avec la colonelle Dystra ?

- Je me suis perdu pour accomplir une mission classée. Répondit Jasper de manière neutre.

- C'était quoi la mission ? Questionna innocemment la pilote.

- C'est classé. Répondit froidement la recrue.

- Bon je vois...

Soudain, Tara tira un levier qui se trouvait sur son tableau de bord et s'affala sur son siège en mettant ses mains derrière sa tête. La pilote regardait avec admiration les montagnes de Frost qui, derrière le pare-brise, scintillaient sous la lumière de la Lune. Les feux du mur d'Arctis, eux, émanaient de douces lumières chaudes depuis l'extérieur de l'enceinte du mur, semblables à des centaines de milliers d'étoiles. Jasper, lui, complètement exténué, posa lourdement sa tête contre le siège de la pilote qui était en face de lui.

- C'est quand même magnifique Frost, non ? Dit d'un seul coup Tara. Y a pas plus bel endroit dans ce pays. J'ai quand même une chance inouïe de voir ce spectacle depuis le ciel. Y a pas plus bel endroit pour grandir !

- Vous êtes frostienne ? Demanda soudain Jasper.

- Oui. Je sais que c'est compliqué pour nous rejoindre l'armée et encore plus devenir pilote, mais bon, comme je t'ai dis j'ai eu beaucoup de chance. Frost à beau être une région magnifique, vous autres Nérobastien n'y voyez pourtant pas sa beauté... Dit la jeune femme en plissant les yeux et en souriant. Mais bon, c'est comme ça et voilà hein, y a pas de quoi en faire tout un plat ! La pilote se tourna vers Japser. Moi, je veux juste voyager ! Voler ! Découvrir le monde sur mon zeppelin. Ça, ça serait vraiment cool !

- C'est un beau projet, répondit simplement Jasper.

Tara se retourna et posa ses mains sur son volant. Soudain la pilote prit une besace depuis le côté de son siège et la leva.

- Dis, ptit, dans les poches de ton Frakke, j'ai trouvé un appareil photo, c'est normal ?

Le sang de Jasper ne fit qu'un tour.

- Rends le moi ! Fit-il énervé. Il concerne la mission !

Jasper tenta d'attrapper la besace mais la pilote la reprit au dernier moment.

- Alors tu vas me dire en quoi concerne la mission, ptit cachotier ? Dit la pilote de façon maligne.

- Non ! C'est confidentiel ! Répéta le jeune soldat exaspéré.

- D'accord ! Pas de secrets, pas de photos ! C'est tout ! Insista la pilote avec un air d'enfant.

- Non ! Donnez moi cela ! Dit Jasper en insistant fortement.

- Alleeeer Jasper ! Je connais bien Myle tu sais ! Je suis sûre qu'elle serait d'accord !

Le soldat soupira et regarda la pilote exaspéré.

- Je dois ramener cet appareil photo à l'état-major.

- Ah bon ? Mais pourquoi ? Demanda Tara.

Jasper resta silencieux. La pilote ouvrit la besace qui était sur ses cuisses et fouilla à l'intérieur. Elle en sortit l'appareil photo. La jeune frostienne fit tourner le pittoresque objet sur lui-même avant de découvrir les inscriptions "E.Lief". Elle s'exclama :

- Mais qu'est-ce que...

The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant