Chapitre 7

14 0 0
                                    

Il faisait sombre dans cette réserve. Brandon, lui, n'aimait pas cet endroit, il était froid, sombre et sentait la poudre mouillée, seuls des caisses de bois et des malles en fer emplissaient cet endroit ainsi que quelques armes et bibelots que Vasquez et Tycko avaient déposés ici. Néanmoins, c'était un endroit discret, insonorisé et sécurisé. Laïkov et Lara avaient jugé nécessaire de l'emmener ici pour parler, même s'il fallait laisser Jasper et Romane seuls avec Tadeus et Aktra. Lara ferma la porte derrière elle.

- Ça ne tourne pas rond à la direction Mickee. Dit soudainement Laïkov.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Répondit Brandon intrigué.

- D'étranges rumeurs circulent sur votre prochaine mission... Ajouta Lara sombrement. Apparemment, il y a un camion qui a pété d'un coup de gel. Normal, tu me diras, mais là, on doit aller l'inspecter.

- Et apparemment, l'explosion n'était pas un accident... Ajouta Laïkov. J'ai tenu à t'en parler, t'es le seul à pouvoir comprendre ce que ce bordel signifie.

- Perso, je n'y crois pas. Ajouta cyniquement Lara d'un sourire narquois tout en se posant contre un mur.

- D'où tu tiens ça ? Dis Brandon stressé. Hiromi ? La colonelle ?

- Non c'est Lara qui m'en a informée. Dit Laïkov perplexe.

- C'est le journaliste là, Lazlo, ce crétin de journaliste provocateur qui traîne son oreille partout dans la base. Eh bien, dis-toi, s'il ne sait pas retenir ses oreilles, il ne sait pas non plus tenir sa langue. Dit Lara d'un ton condescendant.

- T'en penses quoi ? Questionna Laïkov. Un coup de Kazhan ? Du Drow ?

- Vous pensez que c'est un attentat ?

- Y a de forte chance Mickee... Dît Laïkov stressée.

- Ça me parait quand même vachement gros pour un attentat... L'Empire Kazhan n'attaquera qu'un simple camion de ravitaillement, ils ne nous ont pas habitués à ça... Ils n'attendent qu'un casus belli pour attaquer, jamais ils ne prendraient la peine de nous agresser aussi vainement... Ils l'auraient revendiqué depuis longtemps... Comme tous les autres groupes terroristes d'ailleurs.

- Ça m'arrange... Ils auraient juste à passer la frontière pour nous déloger... Je n'ai pas tellement envie d'affronter les chiens de guerre de Kazhan, apparemment, ils mordent... Dis Lara cyniquement d'un sourire narquois à peine caché.

- La ferme Justia! Dît violemment Laïkov, agacée par les noires remarques de Lara.

- Non, non... Il faut réfléchir... A qui profiterait une panique causée par un attentat ?

- Bah Kazhan, dît Lara avec simplicité.

- Non... réfléchie bien... Insista Brandon. Une panique implique une impunité totale au changement de fonctionnement de la base ! L'arrivée d'aide extérieure par exemple.

- Tu veux dire des renforts ? Dît Laïkov étonnée.

- Exactement ! Affirma Brandon. Et à mon avis les seuls qui vont en profiter, ce sont les militaristes...


The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant