Chapitre 21

9 0 0
                                    


La nuit était tombée sur le mur d'Arctis. Le vacarme de la tempête s'était estompé, laissant dans le ciel une douce neige dont le vent fort maltraitait la direction des flocons. Les auxiliaires étaient de sortis. L'état-major les avait informés de l'arrivée d'un convoi aérien dont les horaires n'avaient pas été respectés. Anna, Lecca, Janet, Mads, Myna, Arlen, Kira et Kaie était groupé en arc de cercle autour du capitaine Ryden et d'un commandant de la faction de protection. Les auxiliaires pointaient leurs fusils chargés en direction d'une plateforme d'atterrissage devant eux. Celle-ci, aux bords du vide, étaient tout en longueur et un immense ravin escarpé longeait les bords. Les appareils stationnés ici étaient donc difficilement volables mais aussi extrêmement bien protégés face aux tempêtes. De plus, trois énormes barrières de métal télescopique pouvaient être déployées à l'entrée du ravin afin d'éviter tout vol d'appareil. D'immenses projecteurs éclairaient d'une lumière froide la piste. Les différents soldats stationnaient dans le froid en attendant les ordres, leurs pieds s'enfonçaient petit à petit dans l'importante couche de neige et le froid de celle-ci commençait à tremper leur botte. Le commandant de la faction de protection s'impatientait. C'était un homme grand à la mâchoire carré, ses cheveux frisés, parfaitement dégradés, formait un frohawk. Le commandant avait retiré son masque le temps que le dirigeable arrive. L'homme fatigué par le froid avait les sourcils baissés et une bouche tendue. Son visage était devenu froid et intangible. L'homme tapota son pied au sol nerveusement.

- Commandant Lockart, si je peux me permettre, on est censé attendre quoi ? Demanda sèchement le capitaine Ryden en tenant sa chapka qui s'échappait à cause du vent.

Le commandant ne répondit pas. Soudain un bruit sourd, suivis de puissants spots lumineux vinrent aveuglés et assourdirent l'équipe.

- Ça ! Cria le commandant Lockart de toutes ses forces.

Alors que les soldats avaient du mal à distinguer le monstre de métal, la bête se posa dans la crevasse. Les moteurs du dirigeable soulevèrent une quantité de neige phénoménale, cachant d'autant plus la vue aux soldats. Finalement, après un long fracas, les moteurs et les projecteurs se stoppèrent. L'ogre de titane s'éteignit. Sans attendre, les soldats décidèrent de charger leur fusil. La passerelle s'abaissa.

- Assarad ! Descends de là ! T'as pas honte d'arriver encore une fois autant en retard ?! Cria le commandant Lockart plein de rage. La forteresse est censée être bouclée pour la nuit, là !

La pilote descendit de la passerelle sans se précipiter en gardant les mains dans les poches. Jasper, qui était enroulé dans une étouffante couverture de laine, suivit ses pas en gardant une distance notable. La pilote s'écria :

- Désolé Curtis...

-Commandant Lockart ! S'écria le commandant en l'interrompant.

- Oui bon, reprit Tara, la livraison à pris pas mal de retard et en plus j'ai eu un imprévu.

- Un imprévu ? Questionna Lockart.

La pilote fit un geste de sa tête pour montrer Jasper.

- Eh ! T'es qui toi ?! Ordonna le commandant.

Jasper s'avança lentement.

- Jasper Lief, de la première compagnie d'éclaireur, affirma le soldat en baillant.

- Commandant Lockart ! S'écria soudain une voix au loin, derrière le commandant.

Les auxiliaires se retournèrent. Un homme avança impétueusement vers le zeppelin. Son long manteau noir faisait ressortir des cheveux bruns plaqués contre son crâne. C'était Franck Smuggles, le colonel et responsable en chef de la faction de protection, l'homme qui avait accueilli Jasper à Arctis un peu plus tôt. Le colonel s'approcha de Lockart. Celui-ci ferma les yeux et se retourna vers Smuggles.

The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant