La colonelle marchait d'un pas déterminé en direction de la salle de commandement. Elle était irritée du fait de cette interruption dans son emploi du temps. Habituellement la colonelle avait un emploi du temps relativement strict, cependant elle s'était promise d'aider Jasper dans sa découverte de la compagnie.
Alors qu'elle marchait au milieu des couloirs de Arctis, entre les flots des soldats de la faction de protection, une femme âgée lui arrivât à hauteur d'épaule. Son uniforme et son insigne étaient -les mêmes que ceux de la Colonelle. Seul son brassard changeait. Un aigle remplaçait l'habituel loup des Eclaireurs.
- Dystra... Dit la vieille officier en sortant la colonelle de ses pensées.
Dystra tournât la tête et reconnût la vieille femme. Ces traits de visages ferment et murs, laissant transparaître l'âge avancé de l'officier, ces longs cheveux blancs attachés en queue de cheval, ce cache œil... Cela ne pouvait être que la colonelle Bakara, la responsable du corps expéditionnaire, la faction d'élite d'Arctis. Dystra ne la connaissait pas énormément. Elles ne se connaissaient que par le biais du travail. La colonelle Bakara est l'officier la plus âgée mais aussi la plus discrète. C'était le genre de soldat à ne jamais aimer la compagnie des jeunes recrues, les considérant comme des moins que rien. Le genre d'officier à avoir vu suffisamment d'atrocité pour avoir un important recul face au sens de la vie lui-même. D'ordinaire, Bakara était sans-cesse en mission avec ses hommes à l'extérieur d'Arctis.
- Bonjour Bakara, répondit la colonelle en sortant de ses pensées.
- Alors, vous aussi vous êtes convoqués par Syedra ? Questionna Bakara de sa voix rauque.
- Oui, je crois que tout le haut-commandement y est convié, dît Dystra tout en continuant de marcher. Et je suppose que comme moi vous avez été dérangée dans votre emploi du temps ?
La colonelle Bakara laissa s'échapper un soufflement méprisant.
- Pensez-y, je n'étais à Arctis que pour quelques heures, le temps de signer quelques papiers et voilà que ces bureaucrates mal organisés ose m'interrompre.
Alors que Bakara terminait sa phrase, les deux officiers arrivèrent devant les portes de l'antichambre de la salle de commandement. Elles passèrent en saluant les deux soldats qui gardaient l'entrée et pénétrèrent dans une salle bien plus obscure.
- Bon, eh bien bon courage mon amie... Dît Bakara irritée.
Les colonelles entrèrent dans l'antichambre, une salle de taille moyenne du même béton et des mêmes dalles blanches que le reste de la forteresse. Un seul spot esquissait une lumière jaunâtre qui laissait apercevoir quelques mètres plus loin la grande porte qui menait à la salle de commandement. Les officiers pensèrent, dans un premier temps, s'asseoir sur les bancs longeant les murs de la pièce en attendant leur tour mais c'est en entrant qu'elles aperçurent la secrétaire allégeante en train de parler à un homme assis sur le banc de droite, très certainement un journaliste étant donné qu'il portait un brassard orange, le symbole qui distinguaient les civils autorisés dans la forteresse. La secrétaire se retourna.
- Bonjour Lyris. Fît la colonelle Dystra.
- Colonelle Bakara, colonelle Dystra, merci pour votre présence, dit la secrétaire en se penchant légèrement en avant, nous allons vous accueillir dans un instant.
Lyris Clover était une femme très jeune au long cheveux noirs attachées. Elle était arrivée à Arctis il y a quelque mois pour soutenir la générale Syedra qui commençait déjà sa longue mélancolie passive. Une femme adroite, calme et espectueuse du protocole concordien. Le regard noir de Clover croisât les yeux noir et bleu de Dystra.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
AcciónQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...