Jasper ressortit du bureau avec un léger regret, que renfermait cet appareil photo ? A peine Ruskoff l'eu mit dehors, que Jasper se fit aborder par une jeune soldate, c'était la première classe Justine Lara, la snipeuse de l'équipe. La soldate, arborant toujours son chignon, gardait sans le moindre effort ses mains dans ses poches.
- Allez, viens avec moi, Mickee m'a demandé de te ramener.
Jasper observa les traits fins de son visage, ses yeux azurs et ses cheveux blonds lui donnaient l'air d'un ange, contrastant complètement avec l'habituel regard blasé et froid qu'elle arborait à longueur de temps. D'ordinaire, Lara endossait en permanence son fusil de précision, cependant, cette fois-ci, elle était désarmée. Les deux soldats commencèrent leur marche.
- Où allons-nous ? Demanda Jasper confus.
- Au QG. Répondit froidement la soldate.
- Mais pourquoi me raccompagner ?
- Demain c'est la fête de la Révolution, donc demain on a le droit à plus de quartier libre, ducoup ce soir ils organisent une fête.
Lara souffla du nez.
- Ça ne vous plais pas ? Demanda Jasper.
- C'est surtout qu'on me demande, a moi, venir te chercher ... Excuse-moi mais j'ai autre chose à foutre qu'être la gardienne pour enfant de service. Je vaux quand même mieux que ça. J'ai abattu de sang-froid plusieurs centaines de royalistes pendant la Révolution mais non, ça ne suffit pas, je dois garder des enfants.
- Je ne suis pas un enfant.
- Tu viens d'arriver à Frost petit, t'es encore un enfant. Allez bouge, traînes pas dans mes pattes.
- Mais vous avez le droit de faire cette fête ?
- Bah je sais pas, demande à Mickee. Moi je m'en tape.
La soldate ferma sèchement la discussion en avançant légèrement plus vite.
Les deux soldats arrivèrent devant la double-porte qui menait vers le quartier général des éclaireurs. Lara d'un coup de pied, ouvrit les portes les faisant se fracasser contre les murs. Jasper redécouvrit la pièce qu'il avait visitée plutôt dans la journée : les canapés avaient été changés de place pour former un arc de cercle juste devant l'entrée avec une quinzaine de chaises et de caisses toutes différentes. Il fut frappé par la noiceur de la pièce qui donnait un esprit plus convivial à la salle. Les lumières habituellement blanchâtres avaient été tamisée grâce à toute une ribembelle de foulard et de feuilles de couleur. Justine Lara, elle, partit se contre le mur, entre le tableau de liège et la table du QG qui avait été spécialement déplacé contre le mur droit pour accueillir tout un tas de mets.
- Allez les gars faites moi une place ! La reine vient d'arriver ! S'écria soudain une voix derrière lui.
C'était Aktra qui s'approchait de Jasper pour aller s'installer avec les autres membres de l'équipe. Jasper avança vers le centre de l'arc-cercle. Il manque de peu de se taper contre la table basse qui avait été déplacée contre le mur derrière lui, à droite de la porte. Les éclaireurs étaient tous présents, Jonathan Vasquez lisait tranquillement un livre sur une chaise entre la table basse et le canapé. A sa droite, Jessee Carter et Mickee Brandon discutaient amicalement avec Parker Tadeus et Lyra Laïkov, tous les deux installés sur un fauteuil une place à la droite du canapé. Derrière eux, Justine Lara regardait le début de cette fête avec un certain dédain. A droite du fauteuil, sur des caisses, Lueva Aktra discutait vivement avec Jay Snow qui montrait deux guitares acoustiques se trouvant derrière eux. Au centre de l'arc de cercle, sur un canapé au fond de la pièce juste à côté de la porte menant aux dortoirs, Hiromi Sayara patientait en observant la pièce avec un léger sourire. Un peu plus loin sur sa gauche, assis sur trois chaises Wallas Moro, Simon Miller et Jack Tycko riaient fortement, donnant ainsi une belle ambiance à la salle. Sur leur gauche, Ashley Khadorovan et Tara Assarad discutaient elles-aussi sur le deuxième divan.
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
ActionQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...