La plaine de Shadwin s'étendait au pied du mur d'Arctis, une immense plaine de plusieurs milliers d'hectares. Une plaine recouverte de glace, de neige et de verglas. Rien n'y poussait, c'était un véritable désert de glace. Cependant, ici et là, de petite colline, des amas de rocher ou de petite grotte venaient briser la raideur de la plaine. Autrefois les habitants du Haut-Saravah disaient que quand leur Dieu avait créé la chaîne de Rava, il s'était assis sur une montagne pour observer ce qu'il venait de créer ce qui à eu pour effet d'aplatir le mont de Shadwin et de créer la plaine de Shadwin. Mais alors que la plaine siégeait dans son habituel silence divin, deux énormes traînées de neige laissaient distingués deux 4x4 verts, blancs et noirs qui vinrent écraser sa sublime tranquillité. A toute vitesse les deux véhicules fonçaient au travers de la plaine vers une des collines que la route avait coupée en deux. La première voiture était conduite par Moro et à ses côtés Miller l'aidait à se repérer. Derrière eux, Carter et Jasper siégeaient dos à dos avec leurs camarades. Le véhicule n'était pas fermé, ce qui laissait le vent entrer dans le véhicule et fouetter les soldats en combinaison. Seuls de simples barres métalliques entouraient le véhicule, ce qui, en cas de tempête, servaient à l'installation d'une bâche. Le vent laissait à peine le son des voix des éclaireurs s'exprimer.
- Oh, Wallas ! On arrive quand ? Demanda Miller au conducteur en criant.
- Cinq minutes à tout péter ! Tu vois la petite colline là-bas ? Eh bah c'est ça ! Cria Moro en pointant le grand monticule de terre. En fait, c'est plus un glacier qu'une colline mais bref, on verra, ça là-bas.
- Ok ! Je leur transmet les infos ! Répondit le Capitaine.
Simon prit une lampe sur le capot du véhicule et l'alluma en direction de l'autre voiture. Grâce à un mécanisme celui-ci pouvait fermer et ouvrir la bouche de lumière ce qui créait comme un clignotement. L'homme s'en servait pour parler en langage morse avec la seconde voiture. Brandon était au volant du second véhicule. Quand celui-ci aperçut les signaux de Miller, il leva la main et fit le signe "ok" avec ses doigts. A ses côtés siégeaient Vasquez et derrière lui, Snow, assis sur son siège, auscultait son fusil semi-automatique. Enfin la commandante était debout et se tenait fièrement à la rambarde de son véhicule. Jasper, lui, attendait patiemment, la tête dans les épaules. Il était habitué au froid tranchant cette fois-ci, sa combinaison l'y aidait grandement. A côté de lui, Carter, les yeux fermés, murmurait des prières à toute vitesse. Le jeune soldat, à peine plus vieux que Jasper, était complètement stressé.
- Oh ! Carter ! Tu vas nous faire une hyperventilation ! Cria le caporal Moro.
- La ferme Wallas ! Je prie moi au moins ! Cria le jeune soldat paniqué. Et bah... Tu... Tu devrais en faire de même !
- Bah calmes-toi Jessee, c'est une simple mission de reconnaissance, y a rien rien à craindre ! Personne n'aurait pu survivre à la tempête de toute façon ! Cria le capitaine Miller.
- Ptite nature va ! Rétorqua le caporal en rigolant.
A ces mots, Miller frappa amicalement l'épaule de Moro en riant.
- Oui, bah heuuuuuu laisse-moi te dire que toi tu peux aller te merpepetche... !
Miller regarda avec incompréhension le jeune soldat. Jasper regarda aussi avec curiosité le jeune éclaireur.
- Quoi... ? Demanda le jeune soldat vexé.
- Non rien, répondit Jasper. Vous êtes étonnant.
- Non faut faire attention mec ! C'est chaud ici ! Répondit le cadet en s'approchant de Jasper. On était quatre y a un an à vouloir entrer aux éclaireurs mais c'est dans une banales "missions de reconnaissance" que mon équipe s'est faite décimer. Mec, Frost ne te laisse aucune chance ! Remercie ton dieu tant qu'il en est encore temps !
VOUS LISEZ
The Frost Wall : Livre I, La pâle lumière des étoiles
ActionQu'est-ce que Jasper devait faire désormais ? Seul au milieu des plaines glacées du Haut-Saravah, il attend, assis dans la neige. Il l'observe. Cette grande structure de métal qui désormais fait partie intégrante de ce que l'on nomme le territoire...