Chapitre 4

6.8K 350 14
                                    

Wow. Alors ça, je m'y attendais pas.
"Allez vous faire enculer"
Au moment ou elle a sortit ça j'ai su qu'on allait bien s'entendre.
Autour de nous régnait un silence de mort.
Je lui lançais un regard qu'elle me rendit.
Un adorable sourire se dessina sur ses lèvres et je ne pus m'empêcher de rire.
Mon dieu, cela faisait longtemps que je n'avais pas éclaté de rire...
Elle se joignit finalement à moi, et les autres partirent, dégoutés de ne pas avoir réussit leur coup pour la déprimer.
Pendant le reste du repas, elle me parlait d'elle, je lui parlais de moi. Je lui appris mon prénom, qu'elle ne savait pas jusque là.
On parlait de tout et de rien, et également des plats qui n'étaient pas terrible, faut le dire.
-Je déteste les gens, j'ai l'impression qu'ils se foutent de moi.
Ah, elle aussi ? Tiens...
-Ouais, moi aussi. C'est pour ça que je reste seule. Dis-je en haussant les épaules.
En sortant du self, je ne résistais pas et finis par lui demander ce que son livre racontait.
C'était apparemment une histoire d'amour, elle me dit même le résumé, que je cherchais pertinemment à lire quelques heures plus tôt.
" Elle tournait, retournait dans son lit, sans pour autant trouver le sommeil.
Elle avait le regard fixé au plafond et le sourire au lèvres. Elle ne cherchait pas à dormir, mais bien à rêver éveillée.
Les autres nuit ou elle arrive à dormir elle ne se souvient pas de ses rêves, se sont là les nuits sans rêves."
Il avait l'air vraiment génial, d'ailleurs elle voulait bien me le prêter.
Dans la cours nous restions ensemble, on ne parlait pas, mais ce n'était pas génant.
Je me sentait horriblement proche d'elle et à la fois tellement éloignée. Je n'avais pas l'habitude de parler aux gens, je passais souvent mes journée à en attendre la fin et à rester enfermée dans ma bulle.
Je la regardais, elle lisait son livre en mordillant sa lèvre.
Je détournais finalement les yeux pour sortir de ma poche mes écouteurs et mon portable.
Elle releva la tête.
-Je peux écouter avec toi ?
-Ça dépend si tu aimes Imagine Dragons.
Elle se contenta simplement de sourire et d'attraper un de mes écouteurs.
Je mis la musique et décidais d'oublier pendant quelques chansons le monde autour, jusqu'à ce qu'elle me dit :
-Je déteste les gens, toi non plus tu n'as pas l'air de les aimer. Ça te dit un jeu ?
Je revenais peu à peu à la réalité en l'entendant et fronçait les sourcils.
-Quel genre de jeu ?
-Des défis.
-Hm... Quels genre de défis ?
-Leur faire croire des trucs. Les arnaquer.

Les ArnaqueusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant