Pendant les jours suivants, on restait ensemble, ce qui me faisait bizarre, étant habituée à ma solitude.
Elle venait à côté de moi durant les cours et on dessinait sur les tables.
On ne parlait pas beaucoup, et quand on le faisait, c'était pour dire à quel point les cours étaient merdiques.
Je réfléchissais encore à sa proposition de défis. Arnaquer les gens...
Ça me trottait dans la tête en permanence.
On savait très peu de choses l'une sur l'autre. Je savais qu'elle aimait la musique et dessiner, d'ailleurs elle dessinait bien. Elle avait fait sur la table de français une guitare éléctrique, à côté du raton laveur à lunettes.
Je ne savais pas encore pourquoi elle était partie de sa famille. Elle ne disait pas grand chose sur elle, je savais seulement qu'ici sa seule famille était son meilleur ami, qu'elle connaissait depuis ses 3ans.
Je décidais de lui poser la question au repas. On s'assit à la même table de quatre que le jour où elle avait insulté les autres élèves, table qui depuis, nous appartenait.
-Encore de la purée. Dis moi, ils en font tout le temps ? Lança-t-elle.
-Ouais. Et encore il y a plus dégueulasse...
Elle soupira en s'asseyant, et décrétant que c'était le bon moment, je lui posais ma question :
-Dit, pourquoi est ce que tu es partie de ta famille ?
Elle me regarda pendant de longues secondes, j'aurais juré voir ses yeux devenir brillants de larmes, mais elle cligna des yeux et fit comme si de rien était.
Elle s'approcha de mon oreille et je sentit son souffle caresser ma nuque. Elle chuchotait, elle trembait. Elle avait peur.
-Mon... Mon père alcoolique me battais, et ma mère n'était que peu présente, car elle se faisait également battre par lui, et.... Elle m'a abandonnée en sombrant dans la drogue, en plus, elle avait un amant... Je... Je n'existais plus pour elle. Dit-elle dans un murmure en s'éloignant de moi.
Je la regardait, ses yeux brillaient de tristesse.
Je ne savais pas quoi dire, alors je décidais de seulement regarder mon plateau en articulant un :
-Je... Suis désolé... Je ne dirais rien aux autres. Tu peux me faire confiance.
Elle fit un mouvement de tête de droite à gauche.
-Tu n'as pas à l'être... Merci.
Pendant le reste du repas on ne parlait pas.
Je comprenais mieux pourquoi elle détestait les autres maintenant...En cours d'anglais, on écoutait un peu, elle avait de la famille en Angleterre et j'étais assez calée dans cette langue, c'était la seule matière qu'on ne critiquait pas.
Je lui donnais un coup de coude, la faisant légèrement sursauter.
-Lucie, OK pour les défis.
Elle sourit, ses yeux brillants d'amusement.
-OK. J'ai un défi pour toi. On va commencer doucement.
Je la regardais, attendant qu'elle me dise le défi que j'allais devoir exécuter.
-tu dois briser le cœur du prof d'anglais.
-Tu appelles ça commencer doucement ?
Je souriais à pleine dents. Il me regardait souvent, on avait décrété avec Lucie qu'il paraissait amoureux de moi. Il n'était pas vieux, la vingtaine, et j'avais 16ans. En plus il n'était pas mal.
-OK. Dis-je.
Sur ce, je fis un clin d'œil au prof, qui me sourit.
On avait parlé avec lui à la fin du cours, on avait remarqué que ses yeux faisaient des allés retours de mon corps à mes yeux. Il parraissait... Déconcentré par moi.
En sortant on s'était foutu de sa gueule.
-Quel pervers celui-ci ! Rigola-t-elle.
-Tu l'as dit !
On arrivait enfin à la sortie de l'établissement, c'était la fin des cours.
-Est ce que... Je peux venir chez toi ?
Je n'arrivais pas à croire qu'elle me demandait ça. Je n'invitais jamais personne. Mais bon... J'allais faire une exception. C'était quand même étrange comme proposition...
-Mmh.. Oui. En plus je ne sais pas grand chose de toi...
C'était la vérité. Je ne connaissais presque rien d'elle, et elle ne connaissait presque rien de moi.Voilà le nouveau chapitre, je ne le trouve pas terrible... Désolée des fautes... Désolée de ce chapitre pas terrible...
VOUS LISEZ
Les Arnaqueuses
Teen FictionChers lecteurs, Bonjour, je m'appelle Natacha. Je suis brune aux yeux verts. Je suis ici pour vous raconter mon histoire, mes problèmes, mes amours. Tout simplement pour vous raconter ma vie... Je précise que ce roman est une pure fiction, certe...