« Très cher Mr.Jeon,
je tenais d'abord à m'excuser pour cette réponse tardive, le travail ne me donne pas tout le temps que je souhaiterais pour répondre à temps.
Premièrement, Seonghwa se porte bien, ses résultats s'améliorent mais je ne dispose toujours pas de la somme nécessaire pour ses différentes opérations. Merci de vous préoccuper de la santé de mon neveu, je parie qu'il en sera très heureux.
Ensuite, non, je ne préfère pas qu'ils viennent lui rendre visite. Je ne pense pas qu'il soit prêt à cette étape, j'ai peur que cela ne lui laisse des séquelles plus que physiques. Cela va faire quatorze années qu'il ne les a pas vus, j'ai même peur qu'il les ait oubliés dans ses souvenirs d'enfant.Vous savez, j'ai toujours élevé Seonghwa comme mon propre fils et je lui ai promis qu'un jour il les rencontrerait, mais je ne pense pas que ce soit le moment. Je suis désolé de devoir rejeter votre proposition, mais cela va de soi que c'est seulement vous qui voulez voir Seonghwa et pas ses parents. J'essaierai d'aborder le sujet avec lui, je vous enverrai une autre lettre pour vous dire sa réponse.
Merci encore d'avoir pris de nos nouvelles,respectueusement, Kim Seokjin. »
Je signe à la fin de ma tirade de mensonges et repose mon stylo plume dans son pot à crayons. Je mets la lettre dédiée à Mr.Jeon dans une enveloppe de l'hôpital et la ferme avec un sceau pour laisser le symbole de l'hôpital sur la cire prévue à cet effet. Je laisse la lettre sur le côté de mon bureau et me masse les tempes lentement. Un mal de crâne me torture depuis le début de la matinée, mais pas plus que la lettre qui m'a été destinée.
Elle provient du tribunal de Séoul, de Mr.Jeon, le juge qui a participé au jugement de ma demi-sœur et de son mari il y a plus de treize ans. J'étais jeune à cette époque, j'avais vingt-cinq ans, je venais de passer mes deux ans de relation avec Namjoon, j'avais tout juste trouvé un travail à l'hôpital Yonsei en tant que docteur. Mes parents étaient encore en vie, Seonghwa avait seulement six ans, il était encore un enfant rempli d'espoirs.
Seonghwa a eu cette maladie à la naissance. Il est né avec un cœur plus faible que la normale, il a toujours eu du mal à respirer avant de faire une opération à l'âge de six ans. Et pourtant, je l'ai adoré dès la première seconde où je l'ai aperçu. C'était le plus beau bébé que je n'avais jamais vu, le plus adorable. Il était le chouchou de la famille, tout le monde l'adorait. Ne pouvant pas avoir d'enfants, je le considérais déjà à moitié comme mon fils.
Haneul est ma "demi-sœur", comme elle aimait dire. Ma famille l'a adoptée quand j'avais neuf ans, elle sept. Rapidement, elle s'est fait une place dans la famille et a été acceptée. Je l'aimais beaucoup, j'aimais dire que c'était ma petite sœur, même si j'étais plus proche d'elle qu'elle était proche de moi. Mes parents l'adoraient eux aussi, c'était leur petite fille chérie, elle était belle et adorable, drôle et intelligente.
Vers l'âge de seize ans, elle a rencontré son mari ; Park Junghwa. Il avait le même âge qu'elle, il y avait quelque chose chez lui qui me dérangeait et je n'étais pas le seul à le penser ; Mes parents aussi s'en méfiaient. Junghwa était un toxicomane. Je ne voyais pas ce que Haneul trouvait à cet homme, elle était plus amoureuse que tout et je crois que lui aussi était d'autant plus fou d'elle.
Mais ce que personne ne savait était que Junghwa transformait ma petite sœur en une version féminine de lui. Elle a commencé à se droguer, à boire, à fumer et même à escroquer des gens. Ma famille tenait à la réputation qu'elle avait, un tel comportement venant de la part d'un des membres de notre famille était inacceptable. Quelques mois après s'être mariée, elle nous a annoncé sa grossesse.
Mes parents étaient horrifiés, être enceinte à un si jeune âge était très tabou dans notre famille, d'autant plus que mes parents ne s'attendaient pas à être grands-parents. Ma mère était heureuse malgré tout, elle avait toujours rêvé d'avoir un/une petit/e-fils/fille. Quant à mon père, il voulait avoir des explications de comment et pourquoi avoir fait cet enfant, il voulait qu'Haneul avorte. Il a d'ailleurs appuyé ses propos lorsqu'il a su que Junghwa en était le père, il n'avait jamais su apprécier son gendre. Elle a quand même décidé de le garder et de l'élever comme il se doit malgré les protestations de mon père.
VOUS LISEZ
𝐌𝐮𝐬𝐞 [seongjoong] (non corrigée)
FanfictionSeonghwa est un patient de l'hôpital Yonsei, Hongjoong un étudiant en art. 𝐌𝐮𝐬𝐞 𝐧.𝐟 (𝐥𝐚𝐭. 𝐦𝐮𝐬𝐚, 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐜) ... 𝟑. 𝐈𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐞̀𝐭𝐞, 𝐝'𝐮𝐧 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐯𝐚𝐢𝐧, 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞. #6 - ATEEZ (27/02/22) #...