Je suis là, devant la porte en bois marron de la famille Kim. Je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre pourquoi Seonghwa ne vivait pas avec ses parents, ni pourquoi il ne m'a jamais parlé d'eux. Comme s'il ne les connaissait pas.
La neige flotte dans les airs, les rues sont tapissées d'un épais tapis blanc, c'est une période que je n'aime pas. Elle est froide, mélancolique et triste. À cette période, les arbres sont dépouillés de leurs feuilles et les fleurs fanent. Je préfère le printemps. C'est doux, paisible, agréable, sans prise de tête, les fleurs fleurissent, il ressemble à Seonghwa.
Qu'est-ce que je fais devant la porte de chez Seonghwa me diriez-vous ? Eh bien je ne sais pas. J'ai été invité par l'un de ses deux oncles, mais je ne sais pas pourquoi je ne sonne pas. Il est dix-neuf heures, heure à laquelle je devais arriver. Ça fait un quart d'heure que je suis ici, à angoisser à l'idée de voir ma muse. À l'idée de rencontrer sa famille, de voir Yunho, Wooyoung, Yeosang. À l'idée de voir San, je n'ai vraiment pas envie de le voir. À l'idée qu'ils soient déçus de mes cadeaux, à l'idée qu'il soit déçu de son cadeau.
J'ai essayé de bien m'habiller, pas pour me fondre dans la masse ni pour me trouver beau, pour que Seonghwa me trouve beau. Voilà la raison pour laquelle j'ai mis mon seul et unique costume, pourquoi j'ai passé plus d'une heure sur ma préparation, pourquoi je me suis parfumé alors que je ne le fais habituellement pas. Juste pour lui.
Ils habitent loin en plus, j'ai dû venir en train, et au diable que je déteste le train.
Dix-neuf heures cinq.
Merde,
il va falloir que je me bouge.
En essayant de ne pas me mettre la honte, je sonne. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre, la chaleur humaine qui s'échappe de l'habitation frappe mon visage et le docteur Kim, le plus jeune des deux je crois, est dans mon champ de vision. C'est incroyable comment je me sens mal lorsque je suis devant des personnes plus grandes et plus âgées que moi.
- Hongjoong ! C'est merveilleux que tu aies pu venir, je sais que ça a dû être difficile d'être à l'heure alors que tu habites tout près de l'hôpital..
- N-Ne vous inquiétez pas Monsieur Kim ! D'ailleurs, est-ce que Wooyoung est déjà ici ? Je me suis dis que je pouvais partir avec lui mais à l'hôpital, ils m'ont dit qu'il était déjà parti.
- Oui, désolé de ne pas t'avoir prévu, nous avons emmené Wooyoung et San avec nous ce matin, ça nous évitait de perdre du temps.
- J-Je comprends, merci d'avoir emmené Wooyoung, il a dû vous encombrer...
- Pas du tout, il a été adorable. Sourit le docteur avant de se décaler de me laisser apercevoir la table où plusieurs personnes sont installées. Entre donc, tu vas geler si tu restes dehors, et Seonghwa t'attend avec impatience.
Je souris, remercie le brun pour son accueil et entre dans la maison à l'atmosphère chaleureuse qui me fait de suite frissonner. Je laisse mes chaussures à l'entrée. Je reconnais plusieurs personnes à table, tel que la mère de Yunho ainsi que son fils qui discute avec Yeosang, le copain du docteur Kim qui est l'oncle de Seonghwa, Seokjin, je crois ? Les parents de Mingi et Mingi lui-même, comme son père est chirurgien, ça ne m'étonne pas qu'il soit là. Il y a également San, Wooyoung et bien évidemment, Seonghwa, ma seule et unique muse.
- Woah mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? S'exclame l'oncle de Seonghwa en s'avançant vers moi, désignant sûrement l'immense sac que je tiens et qui contient les cadeaux que j'ai achetés.
VOUS LISEZ
𝐌𝐮𝐬𝐞 [seongjoong] (non corrigée)
FanficSeonghwa est un patient de l'hôpital Yonsei, Hongjoong un étudiant en art. 𝐌𝐮𝐬𝐞 𝐧.𝐟 (𝐥𝐚𝐭. 𝐦𝐮𝐬𝐚, 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐜) ... 𝟑. 𝐈𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐞̀𝐭𝐞, 𝐝'𝐮𝐧 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐯𝐚𝐢𝐧, 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞. #6 - ATEEZ (27/02/22) #...