ⅩⅩⅤ

510 35 20
                                    

Une fois la porte de la chambre fermée par Namjoon qui sort de la chambre avec oncle Seokjin, je me retrouve face à cette enveloppe. Je redoutais ce moment, pour je ne sais quelle raison, j'ai toujours eu peur de devoir faire face à de telles choses concernant mes parents. Peut-être car je ne sais la raison pour laquelle je n'ai jamais pu les voir, ni s'ils ont une fois voulu me voir pour de vrai, ou bien même que ce genre de documents m'étant adressé ne me révèle des choses graves ou bien bien trop importantes à porter pour mes pauvres épaules. Enfin, "pauvres" n'est peut-être pas le mot adapté, après tout ce que j'ai vécu, je ne pense pas que cet adjectif soit le bon à utiliser.

Bref, je m'égare. Et j'aimerais m'égarer plus loin pour ne pas à avoir à ouvrir cette lettre.

Mes mains tremblent, mon estomac se tord, ma gorge se serre d'angoisse. Je prends une grande respiration pour tenter de me calmer, je m'installe dans une position qui se veut confortable et décide d'ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur, il y a trois papiers qui ont l'air assez vieux au vu de la qualité du papier. Deux sont faits sur une feuille de papier avec des lignes, sûrement des lettres qui me sont dédiées. Bon sang que je déteste ce genre de trucs... Et le troisième est une feuille pliée en deux dont le verso est blanc mais on peut voir à travers le blanc que l'encre s'est ancré dans le papier. Je n'arrive pas bien à lire ce que c'est, je le lirai après.

Je me concentre sur les deux feuilles lignées. Je ne sais laquelle lire en premier, sur l'une est marqué "Junghwa" sur le dos et sur l'autre "Haneul". Je suppose que ce sont les prénoms de mon père et de ma mère, il faut que je choisisse. Comme je ne sais laquelle prendre en premier, je prends celle de la main de laquelle j'écris ; la droite, celle de ma mère. Son écriture est soignée, à l'encre parfaitement noire. Je dépose la lettre de mon père à côté de moi et commence ma lecture silencieuse.

"Bonjour Seonghwa. Je ne sais pas quand tu liras cette lettre mais je sais qu'un jour, tu pourras la lire et savoir tout ce que moi et ton père avons sur le cœur.

Tout d'abord, je voudrais te dire à quel point je suis heureuse que tu aies enfin trouvé quelqu'un pour te guérir, j'espère que cette personne aura la vie qu'elle mérite là-haut, au ciel. Je voudrais tellement dire à cette personne ô combien je suis heureuse de savoir que mon bébé va être enfin sauvé d'une maladie que tu dois porter depuis bien trop longtemps. Je suis profondément désolée d'avoir été une mauvaise mère, une mauvaise femme, une mauvaise fille, une mauvaise sœur... Je sais que la cause de ta maladie est sûrement car j'étais sous stupéfiants lorsque j'étais enceinte de toi, et je comprends si jamais si tu voulais pas me pardonner à ce sujet. Encore plus si tu ne voudrais pas nous pardonner pour avoir commis un crime aussi horrible.

Je voulais que tu guérisses, que tu sois un garçon normal et que tu ne passes pas ta vie à l'hôpital. Tout l'argent que j'aurais récupéré avec l'héritage de maman et papa je l'aurais utilisé pour te guérir, c'était tout ce que je voulais. Malgré que Seokjin me déteste, et malgré ce qu'il pourrait te dire à mon sujet, il aurait raison mais sur ce point, la raison de mon crime, ce n'était pas car j'étais accro à la drogue, c'était seulement pour guérir mon seul et unique enfant.

Désormais, je suis en prison, je ne suis plus aussi belle qu'avant, et peut-être que ton père me déteste lui aussi, je ne comprends même pas pourquoi il m'a rejoint mais je pense que c'était pour la même raison. S'il te plaît, ne déteste pas ton père Seonghwa.

J'attends que l'on me libère conditionnellement pour enfin rencontrer mon beau Seonghwa, même si je comprendrais si tu ne voulais plus me considérer comme ta maman.

Je suis consciente de tout le mal que je t'ai fait subir et je suis prête à accepter le fait que tu ne veuilles pas me connaître après ta guérison.

𝐌𝐮𝐬𝐞 [seongjoong] (non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant