686 54 47
                                    

Nous sommes mardi matin, dix heures.

Je me trouve au premier étage de l'hôpital, dans la salle destinée aux plus jeunes des patients, ou même des enfants de visiteurs dont je m'occupe parfois. Hongjoong est là aussi, il est assis dans un coin de la pièce à dessiner je ne sais quoi. Il est venu avec l'un de ses amis, Yeosang. Je n'ai pas vraiment plus lui parler, ni même me présenter, il m'a juste snobé et est parti voir Wooyoung qui devait sûrement être avec San à ce moment.

J'ai remarqué que San apporte une grande importance à Wooyoung. Il vient jouer avec lui chaque jour, je trouve ça adorable que San ait trouvé quelqu'un qui puisse le rendre aussi heureux. Bien sûr, il ne m'oublie pas non plus, il mange avec moi le soir et parfois, Wooyoung nous accompagne.

C'est un garçon plutôt distant aux premiers abord mais en réalité il est très sympathique. Certes un peu bruyant mais je l'aime bien, il m'embête un peu mais c'est pour rigoler. Il a l'air d'avoir repris un peu de poids ces derniers temps, ça fait plaisir à voir. J'ai aussi remarqué qu'Hongjoong n'aime pas vraiment San et que celui-ci n'aime pas non plus le rosé, je ne comprends pas pourquoi.

Mais le plus étrange reste Yeosang. Hongjoong me disait de lui qu'il était vraiment quelqu'un de gentil et d'adorable. Peut-être qu'il est comme Wooyoung ? Un peu distant en apparence mais très gentil quand on le connaît.

Pour le moment, je m'occupe de Jisung, un petit garçon de six ans qui s'amuse à mettre le plus de guimauves dans ses joues, ses joues sont assez rondes, ça lui donne une allure d'écureuil. Tandis que le petit homme-écureuil s'amuse avec les sucreries, Félix, qui est installé sur mes genoux, me raconte comment il a battu son grand frère Minho pour récupérer sa peluche en forme de poussin.

Chan, le plus âgé de ses trois autres frères, récupère ses petits frères après avoir rendu visite à quelqu'un et me donne la somme que je récupère pour mes heures de baby-sitting. Au départ je ne voulais pas être payé mais on m'a dit que je le méritais car je rendais service aux parents alors qu'ils rendaient visite à quelqu'un, sans qu'ils aient leurs enfants dans les pattes alors que je suis moi-même malade.

Je fais un dernier signe de main aux garçons et me tourne vers Hongjoong qui arrive vers moi. La petite Hana en profite d'ailleurs pour voler la place de Félix sur mes genoux et joue avec un petit chat en peluche. Hongjoong s'appuie sur le haut du dossier du canapé en cuir et me regarde, il tient toujours son carnet mais je n'arrive pas à voir ce qu'il a dessiné.

- Je me demande comment tu fais pour t'occuper d'autant de gosses à la fois. Surtout que tu as l'air d'aimer ça. Il me sourit et me regarde, on se regarde dans les yeux. Je baisse encore un peu les yeux.

- J'aime bien m'occuper des autres, les enfants sont des êtres innocents et fragiles la plupart du temps. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens bien avec les enfants autour de moi.

- C'est sûr, surtout avec San qui est un enfant dans un corps d'adulte. Râle-t-il.

- Hongjoong... Je soupire et propose à Hana d'aller jouer avec sa sœur pour que je puisse parler à Hongjoong tranquillement. San est quelqu'un de très gentil, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'aimes pas...

- Il ne m'aime pas non plus tu sais.

- Oui je sais.. C'est dommage...

- Qu'est ce qui est dommage ?

- Eh bien.. Disons que j'aime bien que mon entourage s'apprécie un minimum...

- Je suis désolé Seonghwa. Il me fixe un moment dans les yeux et cette fois, c'est lui qui détourne le regard. Mais.. Je ne peux pas me forcer à apprécier quelqu'un que je n'aime pas...

𝐌𝐮𝐬𝐞 [seongjoong] (non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant