De la stupéfaction, de l'euphorie, un sentiment de liberté mais à la fois du doute. Voilà ce que je ressens au plus profond de moi face à ces mots. Est-ce la vérité la plus exacte ? Ou bien une blague de très mauvais goût ? Non, Namjoon ne ferait pas de blague aussi immature, surtout que ma maladie est un sujet dont on ne peut pas rire, même si j'aimerais, parfois.
Je suis abasourdi par cette nouvelle qui s'annonce comme historique pour notre famille et pour moi. Cette phrase tourne dans ma tête, elle va et revient, "nous t'avons trouvé un donneur". Je suis choqué, un tas de questions me traverse tandis que je n'arrive plus à assimiler des mots pour en former des phrases. Mais ce qui m'intéresse le plus est la date, le lieu, avec qui, et si ça se passait mal ? Que deviendrai-je ? Sans eux, sans Hongjoong... Sûrement un vieux cadavre sans vie qui n'aura pas eu le temps de vivre de ce qu'il avait à vivre auprès des gens qu'il aimait.
Me remettant petit à petit de la nouvelle, mon premier réflexe est de regarder Joongie qui est à ma droite. Je n'ai le temps que de voir les nombreuses larmes inondant ses yeux qu'il me prend dans ses bras, il me serre fort, aussi fort qu'il le peut. Je peux entendre ses petits reniflements contre mon oreille, ses larmes mouillent mon t-shirt au niveau de l'épaule gauche. Je mets quelque temps pour répondre à son étreinte, encore sur les fesses ce que je viens d'apprendre. J'ai tellement d'appréhensions, de questions, de doutes, je suis si heureux -même si cela ne se voit pas encore- de me dire que je vais enfin pouvoir être quelqu'un de normal, une personne normale...
Même si j'avoue, j'aimais être quelqu'un d'anormal.
- Tu ne sais pas combien je suis heureux Seonghwa... Sanglote Hongjoong dans mon épaule. Savoir que tu vas être débarrassé de ta maladie m'enchante plus que tout... Ah je suis tellement content ! Il faut qu'on fête ça !
- Je suis bien d'accord. Répond mon oncle en se levant du canapé, le visage bordé de larmes. Je n'y ai pas cru lorsque j'ai reçu un message concernant la donation, mais c'est réel. Si réel que ça serait bien trop beau pour être vrai...
Les perles salées de mon oncle reprennent de plus belle tandis que Namjoon le prend dans ses bras en s'asseyant à côté du canapé sur un fauteuil pour être plus proche de moi en maintenant mon oncle. Le rouquin se détache de moi, les yeux légèrement gonflés à cause de ses larmes que j'essuie minutieusement. Je n'ai plus envie que les larmes détruisent le beau visage de mon Joongie ou même de mes proches, surtout si c'est à cause de moi.
- Ça fait des années que l'on cherche, depuis que nous travaillons à l'hôpital. Me dit Namjoon en berçant son compagnon. Et là, savoir que c'est enfin possible, c'est une explosion de joie... Enfin, cela doit l'être pour toi aussi, n'est-ce pas ?
- O-Oui bien-sûr que ça l'est ! M-mais je suis si heureux que je n'arrive pas à mettre des mots sur mes sentiments tellement ils sont puissants... Trop tard, je n'arrive plus à tenir. Je laisse mes émotions s'évader sous la cascade de larmes que je laisse dévaler. Je suis désolé de pleurer, je suis juste si content, tout ça semble être un rêve.
J'espère que jamais ce n'en sera un, tous mes espoirs seraient jetés à l'eau, dans un torrent de désespoir.
- Ne t'en fais pas, tout est bien réel Seonghwa. Hongjoong me sourit en essuyant mes larmes qui coulent toujours. Et je te promets qu'après que tu sois rétabli, je te ferai visiter de supers endroits où tu pourras sortir faire des trucs avec moi, Yunho, Mingi et les autres ! Et pourquoi pas Wooyoung et San, s'ils sont rétablis eux aussi.
- Ouais, on pourra aller faire des trucs dehors tous ensemble ! Cri Wooyoung en sautillant.
- Dois-je te rappeler que c'est purement exceptionnel si tu es ici Wooyoung ? répond Hongjoong à son petit frère qui semble avoir perdu toute son excitation. C'est juste car les oncles de Seonghwa ont emmenés San avec eux et que San a voulu que tu viennes. À ta place, je ferais mieux de m'occuper de ma propre maladie.
VOUS LISEZ
𝐌𝐮𝐬𝐞 [seongjoong] (non corrigée)
Fiksi PenggemarSeonghwa est un patient de l'hôpital Yonsei, Hongjoong un étudiant en art. 𝐌𝐮𝐬𝐞 𝐧.𝐟 (𝐥𝐚𝐭. 𝐦𝐮𝐬𝐚, 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐜) ... 𝟑. 𝐈𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐞̀𝐭𝐞, 𝐝'𝐮𝐧 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐯𝐚𝐢𝐧, 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞. #6 - ATEEZ (27/02/22) #...