Après avoir dit au revoir au proviseur, ils sortirent du bureau et rentrèrent chez eux.
Lorsqu'ils furent hors de l'établissement, ils aperçurent de nombreuses voitures garées à l'entrée. Ainsi qu'une foule d'élèves. Les parents étaient venus chercher leurs enfants eux mêmes, que ces derniers soient en Terminale ou en sixième, chose jamais observée.
Depuis ces atrocités, aucun parent ne laissait son ou ses enfants rentrer seul à la maison. Certains venaient chercher leur progéniture à pieds, d'autres en véhicule. N'empêche, ils voulaient que leurs enfants soient en sécurité.
_Maelie! cria une voix féminine.
Elle se retourna et aperçu sa maman, debout devant la voiture.
_venez elle nous appelle!annonça t'elle à l'attention de ses amis.
Ils se dirigèrent vers la femme en question.
_Vous allez bien les enfants? L'école c'est bien passé? leur demanda t'elle.
_oui tata!
_C'est bien. On peut y aller?
_Oui tata on va prévenir nos parents, répondit Angela.
_Alors montez!
Ils montèrent à bord de la voiture. Ils étaient tous à l'arrière pendant que Madame Nadine conduisait.
Elle eut beaucoup de mal à s'en sortir à cause de la foule d'élèves et des plusieurs voitures qui étaient garées le long de la route. Il y avait une grande embouteillage, l'empêchant de conduire aisément.
Elle finit par s'en sortir et roula à une vitesse assez normale.
_Comment se sont passés les cours? Demanda t'elle à nouveau joyeusement.
_très bien!
_Et votre camarade qui a disparu, il est revenu?
Ils se regardèrent tous et éclatèrent de rire, ce qui mit la mère de famille dans une totale incompréhension.
_il est de retour maman! Il est là avec nous.
_vraiment?
_C'est moi madame, se démarqua il.
_Oh c'est toi? demanda t'elle en affichant un large sourire, Comment vas tu mon fils?
_bien tata!
_Mais où étais tu pendant tout ce temps? Tout le monde s'inquiétait.
_j'étais hospitalisé à Douala.
_Ah désolé! Tout va mieux?
_oui tata.
_Et qu'avais tu?
_La fièvre typhoïde!
_Tu avais la fièvre Typhoïde, mais cela se soigne à Yaoundé! Pourquoi dépenser autant d'argent en se rendant à Douala?
_Mes parents ont décidé de m'envoyer là bas parceque ma tante, docteur travaille dans un centre médical. Donc ils voulaient que je sois bien suivi.
_Ah je vois. C'est une bonne décision. Mais et c'est quoi ce bandage autour de ta tête et ces blessures sur tes lèvres?
Il donna alors la même réponse qu'il a donné au proviseur ce matin là.
Voyant cette femme trop curieuse à son goût, il décida de sortir de cette voiture.
_je descends devant ce magasin, annonça t'il.
_c'est ici que tu habites? Demanda Maelie.
_Non, j'ai des courses à faire dans ce magasin.
VOUS LISEZ
𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE)
Bí ẩn / Giật gânAngela ne trouvait pas le sommeil. Les images de cette nuit fatale hantaient toujours ses pensées. La triste réalité s'imposait à elle : sa petite sœur Sephora était bel et bien morte, il y a de cela deux ans. Ce qu'elle avait vécu dans son rêve cor...