Ils se dirigerent vers la porte et au moment où Valdy voulut l'ouvrit, celle ci s'ouvrit seule et ce qu'ils virent, les laissa sur le choc!
_Oh mon Dieu! Qu'est ce que c'est? S'écria Angela avec horreur.
Effrayés, ils reculèrent d'un pas en arrière.
_Chut Angela! On risque de t'entendre, la reprimanda fermement Anna-Belle en chuchotant.
_En plus ce n'est même pas la sortie! Râla Valdy.
_Ils sont là sûrement depuis pas longtemps, sinon ça devait sentir, fit remarquer Anna-Belle la peur au ventre.
_Mais c'est l'homme sur qui il a tiré lorsqu'il nous a kidnappé! remarqua Valdy.
Ils s'avancèrent un peu plus et s'aperçurent que c'était effectivement lui.
Ils venaient de voir deux corps d'hommes étalés à l'entrée de la porte. L'un, ils le reconnaissaient.
L'autre leur était inconnu.Ils étaient étalés, l'un sur l'autre, les yeux sortis de l'orbite, le corps et les vêtements remplis de sang.
Curieusement, cette porte ne les menait pas hors de la maison, au contraire, elle menait dans un couloir.
_Mais pourquoi ils les ont déposé ici? Demanda Anna-Belle.
_Curieusement, ils ont tous les deux les yeux ouverts, vous ne trouvez pas ce détail étrange? Remarqua Valdy.
_Mais oui, tu as bien vu. On fait quoi alors? On remonte? Proposa Anna-Belle.
_Oui, moi je propose qu'on retourne là haut! Peut-être qu'on finira comme eux, sanglota Angela.
_Pas si près du but! On va continuer n'est ce pas Valdy?
_Je suis d'accord avec toi! On y va.
Ils traversèrent lentement les deux corps en fermant les yeux.
Ils se retrouvèrent dans un couloir avec cinq porte reparties de part et d'autre.
_C'est un couloir? S'offusqua Angela.
_Je pensais que c'était la sortie! Renchérit Valdy.
_Vous savez quoi? On va suivre ce couloir! Proposa Anna-Belle.
La pièce était sombrement éclairée par quelques vieilles lumières qui étaient encore en bon état.
Il avançaient doucement, faisant attention à leurs pas. Ils étaient sur leur gardes, pour qu'au moindre danger, ils parviendraient à se défendre. Ils avancèrent doucement! Encore et encore, toujours collés, la peur et l'angoisse se lisant sur leur visage.
Ils n'osaient plus parler, mais ce silence de mort était à glacer le sang. Cette maison a dû être abandonnée il y a bien longtemps et ils ne savaient pas où ils étaient.
Étaient-ils encore dans la ville où hors de celle ci? Ou pire encore, étaient-ils encore dans le pays?
Ils l'ignoraient. Ils ne savaient pas dans quel endroit de la planète ils étaient. Tout ce qu'ils savaient, c'est qu'ils étaient dans une vieille maison abandonnée et flippante, en train de chercher la porte qui les mènerait à l'extérieur et enfin pouvoir s'échapper.
Les portes qui étaient de part et d'autres du couloir étaient au nombre de dix, c'est à dire cinq de chaque côté.
Celle qui les avait mener à ce couloir était derrière eux, au bout de celui ci. Et devant eux, au bout du couloir, il y avait également une autre porte fermé.
Les portes qui étaient des deux côtés étaient sûrement des pièces tels que les chambre où les salles de bains.
Alors, ils marchèrent, dans le but d'atteindre cette mystérieuse porte.
VOUS LISEZ
𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE)
غموض / إثارةAngela ne trouvait pas le sommeil. Les images de cette nuit fatale hantaient toujours ses pensées. La triste réalité s'imposait à elle : sa petite sœur Sephora était bel et bien morte, il y a de cela deux ans. Ce qu'elle avait vécu dans son rêve cor...