26

82 15 12
                                    

Il s'agissait de leonel...

_Il est encore au lycée? s'étonna Nadia, la première femme.

_Je suis tout aussi surprise que toi!

Les trois autres surpris par ce revirement de situation, décidèrent d'en savoir plus. Ils abandonnèrent ce qu'ils faisaient et se dirigerent vers les deux jeunes femmes qui observaient Leonel en commentant.

_Excusez moi! Vous connaissez ce jeune homme? questionna Valdy à l'endroit des jeunes femmes.

Elle se retournèrent brusquement avant de les regarder un à un de manière intriguée et surprises. Elles remarquèrent qu'ils avaient le même uniforme scolaire que celui qu'elles regardaient.

_Oui! C'est votre camarade?questionna à son tour la deuxième femme.

_Oui nous sommes en première avec lui. Vous parliez bien du jeune avec le sac noir? demanda Anna-belle afin de se rassurer qu'il s'agissait bien de Leonel.

_Oui, c'est bien lui,confirma Nadia, la première femme.

_Vous le connaissez très bien?demanda Angela.

_Oui, nous avons appris ensemble un lycée privée de Douala, répondit Nadia.

_Pourquoi toutes ces questions?

_On veut savoir plus sur lui. S'il vous plaît, est ce qu'on pourrait aller dans cette pâtisserie afin de mieux discuter? suggéra Valdy.

Les deux jeunes femmes se regardèrent un instant, avant d'accepter la proposition. Ils reglèrent leurs factures avant de sortir de cette librairie pour se rendre juste à côté, dans une pâtisserie. Arrivés, ils s'installèrent et commanderent de quoi mettre sous la dent.

_Vous n'avez toujours pas répondu à notre question, celle e savoir la raison pour laquelle vous voulez savoir plus sur lui Rappela Nadia.

Valdy leur expliqua brièvement leurs doutes et le comportement étrange de Leonel avec un accent assez particulier.

_Tu n'est pas du pays n'est ce pas? Demanda la deuxième femme.

_Non! Je suis originaire du Gabon, répondit il fièrement.

_Je m'appelle Nadia et voici mon amie, Gaëlle.

_Enchanté! enchaîna Anna-belle, Je m'appelle Anna-Belle, voici ma cousine Angela et lui, c'est notre meilleur ami Valdy.

_Vous formez un très beau trio, affirma Gaëlle avec admiration.

_Nous ne sommes pas qu'à trois, nous sommes à quatre. L'autre est avec Leonel, Rectifia Angela.

_C'est qui Leonel? Un gabonais aussi? questionna Nadia.

_Non, c'est le jeune homme dont vous parliez à la librairie, répondit Valdy.

_Il a changé de nom? se demanderent les deux jeunes femmes.

_N'est ce pas son nom? demanda Angela.

_Il vous a dit qu'il s'appelle comment? Questionna Nadia.

_Leonel Ebanda!

_Il vous a alors menti, parcequ'il s'appelle Dongmo Ance Raphaël, rectifia Gaëlle.

_Quoi! S'exclamèrent à l'unanimité les trois amis.

_On a fait la classe de quatrième ensemble. Il avait une petite soeur, comment s'appelle t-elle déjà Nadia?

_Elle s'appelait Léa! Une très jolie fille, belle comme sa mère, continua Nadia.

_Sa mère était dotée d'une beauté à couper le souffle un peu comme lui!

_Qu'en est-il de son père?demanda Anna-belle.

𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant