- Bonsoir papa! Bonsoir maman! Bonne arrivée!
-Bonsoir chérie, ta journée a été? demanda la maman.
- Elle s'est bien passée. Je suis restée avec tata Joyce.
- Oh! Tu n'es pas allée chez tes amis? demanda son père.
- Non je ne voulais pas sortir aujourd'hui!
Ses parents montèrent dans leur chambre afin de se mette à l'aise avant de descendre au salon et remarquer que la table était déjà faite par Maelie bien sûr.
- Ah Papa maman! Le repas est prêt. On va passer à table, leur annonça t'elle en sortant de la cuisine avec une carafe remplie de jus d'orange.
Ses parents s'installèrent lorsque tout fut prêt.
Ils se mirent à manger et personne ne parlait. D'habitude, c'était animée, les fous rires et autres. Mais ce soir, il y avait un silence pesant.
Le père de famille décida alors de le briser.
- Il est très bon ce repas. N'est ce pas!
- Oui beaucoup même. N'est ce pas Maelie? renchérit la maman.
- Oui c'est vrai!
- A quoi tu penses? demanda son père.
- A rien! Répondit elle simplement.
- Tu es sûre? Pourtant tu as l'air ailleurs, insista sa mère.
- Je pense à lui!
- Lui qui?
- Leonel! Lâcha t'elle soudainement
- Leonel?
- Qui est Leonel? demanda la maman.
- Mon petit ami, lâcha t'elle avec le plus grand des calme.
Silence de mort!
Les parents échangèrent des regards avant de prendre la parole.
- Tu l'aimes vraiment N'est ce pas? Fit remarquer la maman.
- Plus que tout au monde. Alors,qu'est ce que vous en pensez?
- Non! répondirent à l'unanimité ses parents.
Maelie releva la tête d'un bond. Elle les regarda avec de grands yeux qui menaçaient de faire couler les larmes, jusqu'à ce que sa mère éclata de rire, suivit de son père.
- Mais qu'est ce qui vous fait rire? demanda Maelie dans l'incompréhension totale.
- Tu aurais dû voir ta tête. Elle était très drôle! répondit son père en riant de plus belle.
- Arretez! C'est pas bien de se moquer des autres.
- D'accord! Tu as notre accord pour cette relation mon bébé! Lui annonça sa mère après s'être calmée.
Maelie ne se retint pas alors de sauter dans les bras de ses parents, les couvrant alors de bisous.
- Mais à une condition! fit remarquer son père.
- Laquelle? Je suis prête à tout pour mon leonel, répondit elle surexcitée.
- A condition que nous le rencontrions lui ainsi que sa famille.
- Aucun souci! Mais seulement, vous ne pourrez pas le voir maintenant parcequ'il est en congé à Douala. Alors il faudra attendre la reprise des cours.
- D'accord! Nous l'attendons!firent à l'unanimité ses parents.
Elle retourna et se rassit toujours fille de joie.
- Vous ne pouvez savoir à quel point je suis si heureuse. En plus, c'est le plus beau du lycée!
- Quoi? Le plus beau dis-tu? Si c'est le cas, eh bien, tu vas arrêter cette relation. La plupart des beaux garçons sont toujours des mauvais élèves! Comment vous les appelez déjà? Ah voilà, les Bad boys!
- Mais non papa! Leonel est différent.
- Si tu le dis...
Le repas se termina dans la bonne ambiance pour le plus grand bonheur de Maelie.
Les congés de Noël se passaient bien. Maelie célébra les fêtes de fin d'année avec sa famille. Valdy, était au Gabon pour la même cause.
Maelie parlait avec Leonel par téléphone et comme habitude il avait encore changé de numéro.
Dans une semaine les cours reprendraient et c'est là que tout va basculer car ses parents, en acceptant cette relation, jetaient sans le savoir leur fille dans la gueule du loup...
VOUS LISEZ
𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE)
Misterio / SuspensoAngela ne trouvait pas le sommeil. Les images de cette nuit fatale hantaient toujours ses pensées. La triste réalité s'imposait à elle : sa petite sœur Sephora était bel et bien morte, il y a de cela deux ans. Ce qu'elle avait vécu dans son rêve cor...