33

63 15 16
                                    

Depuis ce jour, elle ne répondait plus aux appels insistants de ses amis. Elle ne voulait même plus sentir ses parents. Voilà déjà une semaine qu'elle était en vacance et n'avait même plus ouvert ne serait ce qu'un de ses cahiers. Ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Toute sa vie ne se résumait qu'à Lui! Ils parlaient au téléphone pendant des heures et des heures. Elle sortait de la maison quand elle le voulait, habillée indécemment et rentrait quand elle voulait.

Même les domestiques avaient désormais peur d'elle. Tata Joyce, exécutait tous ses ordres dans les moindres détails, avec terreur.

Tout cela, c'était lui qui y était à l'origine. Il lui faisait croire que le monde entier était contre leur amour, leur épanouissement, leur bonheur et qu'il fallait les mettre hors d'état de nuire. Il devait vivre que pour eux même.

Naïve depuis le début, elle y croyait. Elle avait une confiance aveugle en lui. Pourtant son entourage ne lui voulait que du bien.

Il était à présent le seul qui comptait pour elle. Ils se téléphonaient chaque jour et pouvaient parler à longueur de journée.

Ses parents étaient les plus malheureux des parents de la terre. Voir leur fille, leur unique enfant gâcher son avenir, leur brisait énormément le coeur.

Il était tard, minuit et tout le monde dormait, sauf la maman. Elle ne trouvait plus le sommeil à cause du comportement de sa fille. Elle ne savait plus quoi faire ni comment faire pour l'aider à revenir à la raison. Elle n'arrêtait pas de bouger dans le lit, tourmentée par ses pensées.

Son mari, dormait à point fermé. Elle pouvait lire sur son visage de la fatigue et de la pâleur. Elle soupira de tristesse.

Mais elle ne voulait pas abandonner sa fille. Alors, elle tenta une énième fois de la faire raisonner.

Elle descendit du lit et sortit de la chambre.

Elle se dirigea vers la chambre de leur fille. Elle cogna, mais personne ne répondit. Elle conclut alors que cette dernière dormait sûrement.

Elle se retourna alors pour aller se coucher, mais elle voulait laisser un mot à sa fille, qu'ils l'aimaient et qu'ils voulaient qu'elle redevienne celle qu'elle a toujours été. Alors, elle se dirigea dans sa chambre et trouva son mari toujours endormi.

Elle s'assis sur le bureau, prit une feuille de papier et un stylo. Elle écrivit une lettre à sa fille. Là dedans, elle y introduit tous ses sentiments....

Après avoir fini, elle relit une nouvelle fois la lettre et prit une enveloppe. Elle y mit la lettre avant de se lever et sortir à nouveau de la chambre.

Elle se dirigea vers la chambre de leur fille. Elle voulut glisser la lettre au bas de la porte, mais son intuition lui dit de la laisser au chevet de son lit.

Alors, elle ouvrit doucement la porte, alluma la lumière et à sa grande surprise, elle ne vit pas Maelie au lit.

Elle regarda dans la salle de bain, mais se rendit qu'elle était grandement ouverte. Elle eut peur. Maelie n'était pas dans sa chambre. Mais quelque chose attira son attention.

Elle vit sur le lit de sa fille, une enveloppe comme celle qu'elle avait en main. Elle se précipita de la prendre et l'ouvrit. À l'intérieur, il y avait une feuille de papier où on pouvait lire: «Ne me cherchez pas, je suis en boîte de nuit avec mon petit ami».

La maman fut choquée.

Elle imaginait sa fille en boîte de nuit, avec des gens peu recommandables.

Elle n'a que 17ans! se disait elle.

𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant