Leonel s'est à présent calmé. Il s'est rapproché de ses amis et est redevenu comme avant.
Il ne sèche plus les cours. Avec le professeur d'Histoire, tout s'est arrangé. Il a écrit une lettre d'excuse sous recommandation de ses amis et il l'a lu devant la classe malgré lui.Ses amis étaient convaincus qu'il traversait surement une mauvaise période et qu'il ne voulait pas en parler.
Mais était ce vraiment le cas?
Les cours étaient terminés mais ils ne rentreront pas chez eux. Ils étaient dans la cour à raconter avec d'autres élèves. La classe était donc vide.
Leonel était derrière Maelie et avait les mains autour de la taille de celle ci, ce qui rendait furieuse les filles qui les voyaient.
La discussion portait sur le probatoire.
Si certains étaient confiants et sûrs de l'avoir, d'autres au contraire étaient moins sûrs d'eux.L'ambiance était au rendez-vous!
Seulement pendant la discussion, Angela se sentait mal. Elle avait du mal à respirer. Elle était asthmatique et souffrait d'hyperventilation. Elle était sur le point de piquer la crise.
_Tu es sûre que ça ira? Demanda Vanessa l'une des élève qui étaient présents.
_Oui, je crois que c'est à cause de la chaleur. Je vais aller prendre la gourde et la ventoline dans mon sac, annonça t'elle avec un air fatiguée.
_D'accord! Ou est ton sac? Demanda Ruben, un élève de terminal qui était également présent.
_En classe je vais le chercher.
_Tu es sûre de pouvoir aller seule? demanda sa cousine.
_Oui!
Elle marcha vers la classe et arrivée, elle se rendit compte qu'il n'y avait personne. Elle se dirigea vers son sac qui était installé sur sa chaise. Elle fouilla aussi vite qu'elle le pouvait. Elle ouvrit sa trousse et sortit la ventoline qu'elle utilisa. Elle se sentait soulagée. Elle sortit à présent sa gourde remplie d'eau minérale et se rafraîchit. Pendant qu'elle buvait, elle entendit un téléphone sonner. Elle s'arrêta, avala de l'eau qui était dans sa bouche et chercha avec ses oreilles ou provenait la sonnerie.
Et elle provenait du sac de Leonel. Elle ouvrit rapidement son sac, car il pouvait s'agir d'un appel important. Lorsqu'elle l'ouvrit, ce qu'elle découvrit la laissa sous le choc.....
Elle vit des armes blanches: deux couteau de cuisine assez tranchant ainsi que deux lames de rasoirs. Elle se mit à suffoquer cherchant de l'air. Elle se procura la ventoline qui était sur sa table et l'utilisa. Après avoir reprit sa respiration normale, elle sortit les objets du sac de Leonel et les observa de plus près. Il y avait trois couteaux de cuisines et deux lames de raseoirs.
Mais un détail attira son attention! Un des couteaux avait une marque rouge, on dirait qu'elle contenait du liquide rouge et on l'avait nettoyé. En observant de plus près, elle se rendit compte qu'il s'agissait du sang.
Elle lâcha immédiatement l'outil et recula d'un pas en arrière. Le téléphone qui sonnait ne le faisait plus. Elle fouilla encore le sac de son ami. Elle voulut partir en courant mais sa curiosité prit le dessus. Elle sortit tous les cahiers du sac de Leonel. Et au fond du sac, elle vit un paquet de cigarette.
Elle le prit et l'observa de plus près. Elle se rappela alors qu'un jour, lorsqu'elle avait croisé Leonel au marché central, il sentait l'odeur du tabac. Il lui avait répondu que son père fumait chez eux et donc que l'odeur a dû le coller. Si c'est son père qui fume, pourquoi alors le paquet de cigarette se retrouve dans son sac?
VOUS LISEZ
𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE)
Misteri / ThrillerAngela ne trouvait pas le sommeil. Les images de cette nuit fatale hantaient toujours ses pensées. La triste réalité s'imposait à elle : sa petite sœur Sephora était bel et bien morte, il y a de cela deux ans. Ce qu'elle avait vécu dans son rêve cor...