03

141 25 8
                                    

Le cours était enfin terminé pour laisser place à la pause de quinze minutes. Certains élèves sortaient de la salle de classe pour se rendre à la cantine. Maelie et ses amis restaient en classe avec d'autres élèves ainsi que le nouveau.

_Bonjour, je m'appelle Leonel, se présenta t'il en tendant la main à Maelie.

_Bonjour, je m'appelle Maelie. Ravie de faire ta connaissance, répondit elle avec un sourire timide.

_Je me demandais justement pourquoi quelqu'un avait occupé ma place, fit remarquer Valdy en se tenant devant eux.

_Désolé, je suis nouveau et donc le professeur m'a installé ici vu qu'il n'y avait personne.

_C'est pas grave, bienvenu!

_tu es nouveau dans la ville?demanda Anna-Belle

_Oui, je fréquentais à Douala dans un lycée privé, chez ma tante. Mais j'ai décidé de venir ici à Yaoundé pour être avec mes parents.

_J'ai l'impression que je t'ai déjà vu quelque part! S'exclama Angela.

_Vraiment?

_Oui!

_Nous sommes heureux de t'avoir parmi nous, annonça joyeusement Anna-Belle.

_Pareillement!

_Bon! Je vous aime bien, mais j'ai faim en ce moment. Allons à la cantine, suggéra Valdy en touchant son ventre qui était aussi plat qu'une crêpe.

_Peux tu nous donner les raisons de ce nouveau retard? demanda Maelie.

_Vous n'avez donc pas entendu ce que j'ai dit au professeur? La voiture est tombée en panne.

_Et si on allait avaler quelque chose à la cantine? suggéra Anna-Belle en essayant de changer de sujet, de peur que cela ne dégénère en dispute.

Ils se levèrent tous les cinq, avec le nouveau, et allèrent chercher de quoi manger. Pendant qu'ils s'y rendaient, la plupart des filles avaient les yeux fixés sur le nouveau, Leonel....

Arrivés, ils commandèrent leur plat et s'installèrent autour d'une table. Ils dégustèrent dans la bonne humeur. Ils avaient fait ample connaissance avec Leonel et ce dernier était plutôt relaxant, drôle et gentil.

Dès qu'ils eurent fini, ils retournèrent en classe. Leonel Put faire connaissance aussi avec le reste des élèves avec qui le courant passait déjà très bien.

Pour cette journée, tout se passait bien. Ils finirent les cours à dix-sept heures et sont rentrés chez eux ensemble.

Cela faisait une semaine que Leonel avait commencé les cours et il était très proche de Maelie et ses amis. Désormais, ils formaient une bande(Maelie, Valdy, Leonel,
Anna-Belle et Angela). Ils étaient très proche et on aurait dit de meilleurs amis.

Il faudrait aussi noter, que Leonel était un très bel homme, il était courtisé par presque toutes les filles du lycée. Il avait un teint brun et mat avec une belle silhouette et un corps d'athlète, tout ce qu'il faut pour plaire à une fille.

Il était très doux, calme et drôle. D'après la majorité des filles de l'établissement, il serait le garçon le plus beau du lycée.

Toutes voulaient sortir avec lui, mais malheureusement, ils les évitait. Il était assis avec Maelie. Angela et Anna-Belle étaient ensemble et Valdy était assis juste derrière Maelie et Leonel. Ils formaient des groupes de travail, ils travaillaient ensemble, même si quelques fois, Leonel s'absentait...

Maelie aussi commençait à avoir des sentiments pour son voisin de table, Leonel.

Elle se sentait rougir lorsqu'il lui adressait la parole et avait du mal à le regarder dans les yeux. Lui, se montrait doux avec elle et lui accordait une attention particulière.

Maelie n'avait jamais eu de petit ami avant, ni éprouver ce genre de sentiment envers un garçon. Elle se concentrait seulement sur ses études et rien que ses études comme l'avait conseillé sa maman en disant: «Pour l'instant, concentre toi sur tes études, lorsque tu auras ton baccalauréat, là au moins, tu pourrais chercher l'homme de ta vie. Ainsi, ce dernier te respecteras».

Sa rencontre avec Leonel avait chamboulé sa vie sur le plan sentimental. Elle se demandait ce qu'elle devait faire. Elle ne voulait pas finir comme ces filles, qui vivent la vie en rose et le parfait bonheur avec leur petit ami, mais au final, se retrouvent abandonnées avec une grossesse par leur bien aimé car ce dernier a refusé d'assumer voir, reconnaître ses responsabilités.

Désormais, ces dernières souffrent tant sur le plan émotionnel qu'économique, car la plupart n'ont pas assez de moyens pour s'occuper de leur enfant.

Maelie espérait que tout ce passe bien car Leonel était quelqu'un apprécié par la plupart des élèves et ce dernier avait un charme qui ne laissait aucune fille indifférente...

Après avoir parlé de la situation à ses deux amies, Angela et Anna-Belle, ces dernières lui conseillèrent de rester calme et de ne pas précipiter les choses. Car d'après elles, Leonel ressent aussi la même chose pour elle. Ce serait donc réciproque.
Elle suivit les conseils de ses amies et faisait tout son possible pour ne laisser rien paraître auprès du concerné.

Toutefois, ils ne savaient pas qu'ils laissaient entrer un serpent dans leur vie...

   

 

𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant