32

69 14 38
                                    

Dix-neuf heures quarante cinq!

Maelie était toujours en colère, frustrée. Elle n'arrêtait pas de marcher dans la chambre, qui était dans un état lamentable. Elle avait tenté de l'appeler au moins vingt fois, mais il n'a jamais décroché. Elle se sentait bête et honteuse d'avoir gobé tout ce que ses parents et amis lui ont dit.

Maintenant, elle était sûre et certaine qu'il est le vrai.

Depuis sa chambre, elle entendit des klaxons de voiture. Elle eu alors la conviction que c'était ses parents qui venaient d'arriver.

Elle descendit alors au salon, complément énervée. Elle les attendaient de pieds fermes, les bras croisés.

Lorsqu'ils apparurent, ils étaient tout joyeux.

_Ah mon bébé! Tu nous attendais? Demanda joyeusement la maman.

_Prends ce cadeau! C'est pour toi, annonça le papa en tendant le paquet.

Elle resta impassible et leur lança des regards noirs. Ses parents ne comprenaient rien à ce comportement alors qu'ils s'étaient réconciliés.

_Mais que se passe t'il Maelie?demanda la maman en s'approchant de sa fille.

Elle voulut la prendre dans ses bras, mais cette dernière s'y opposa.

_Ne me touches pas! Refusa t'elle avec une pointe de colère dans la voix.

La maman s'éloigna sur le coup et regarda son mari avec incompréhension.

_Quel est ton problème? Comment peux tu parler ainsi à ta maman? Demanda le papa également en colère.

Maelie afficha un rictus nerveux avant de lui répondre laissant ainsi exploser sa colère.

_Vous êtes contents n'est ce pas?Questionna t'elle les bras toujours croisés avec un regard dégouté.

_De quoi parles-tu? demanda la maman confuse.

_Vous êtes contents d'avoir brisé ma relation avec Leonel?

Les parents, surpris et complètement confus, échangèrent de regard.

_Tu étais pourtant d'accord pour tout arrêtez avec lui! Rappela la maman.

_Non! Je n'ai jamais été d'accord! C'est à cause des mensonges que vous avez raconté sur lui que j'ai voulu tout arrêté. Vous et mes soi-disant amis l'aviez fait croire que c'était l'homme le plus méchant du monde, alors qu'il n'a jamais fait de mal à une mouche!

_Tu crois vraiment que si c'était un meurtrier, il te le dirait? Questionna la maman.

_Si c'était un meurtrier, il m'aurait déjà ôter la vie, riposta t'elle.

_Il n'est certes pas un meurtrier, mais il a une mauvaise influence sur toi! Tu as vu tes notes?

_Ce que je fais de ma vie ne vous regarde pas. je fréquente qui je veux, s'énerva t'elle.

_Maelie! C'est comme cela que tu nous parled désormais? Nous tes parents? Demanda le papa aux bords des larmes.

Elle ne leur accorda aucune attention et monta dans sa chambre complètement en colère.
Sa mère, resta à consoler son mari. Mais Maelie, ne culpabilisait point. Elle ne s'excusa même pas.

Dans sa chambre, elle éclata en sanglots. Elle ne pleurait pas pour ses parents, non, loin de là! Elle pleurait pour son petit ami! Elle voulait qu'ils redeviennent comme avant.

C'est pourquoi, pour la énième fois, elle l'appela. Et coup de chance, il décrocha.

_Allô! Décrocha t'il à l'autre bout du fil.

𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant