43

81 15 12
                                    

Anna-Belle saisit fermement le poignet de la porte et le fit tourner vers le bas, la main toujours tremblante.

Elle ouvrit doucement la porte et à leur plus grande surprise, ils s'aperçurent que cette porte menait à une cuisine...

Elle était sombrement éclairée avec des meubles, des ustensiles tout aussi vieux que poussiéreux.

_Une cuisine! S'étonna Anna-Belle.

_C'est pas possible. En plus elle est dans un état lamentable, S'offusqua Angela.

Ils y entrèrent et se mirent à inspecter la pièce de fond en comble.

_Je crois qu'il y avait des occupants dans cette maison, fit remarquer Valdy.

_Ne touchez à rien, avertit Anna-Belle.

Cette grande pièce était habitée depuis longtemps par des rongeurs, des cafards et des araignées ainsi que leurs toiles.

_Finalement cette maison n'a pas de porte de sortie? Demanda Angela avec incompréhension.

_Vous pensez que nous sommes encore en ville? Interrogea Anna-Belle.

_Je suis sûre que nous sommes dans un village, répondit Valdy.

Anna-Belle se dirigea vers l'évier et examina de près les ustensiles qui y étaient posés. Elle conclut que lorsque les occupants ont quitté cette maison, elle n'était pas rangée. Ils l'ont quitté à la hâte car l'état de la cuisine en dit long. Elle était dans un chaos totale. La vaisselle n'était pas lavée et il y avait une marmite, posée sur la gazinière. Elle se pencha et voulut savoir ce qu'il y avait. Au moment où elle voulut l'ouvrir, Valdy l'arrêta.

_Mais qu'est ce que tu fais? Tu as toi même dis de ne rien toucher n'est ce pas? La reprimanda t'il.

Il s'approcha d'elle et observa la gazinière et un détail attira son attention.

_Regarde!

_Qu'est ce qu'il y a? Demanda Anna-Belle.

Angela s'approcha d'eux et observa également ce fameux appareil.

_Ce bouton est différent des autres! Fit il remarquer en pointant du doigt l'objet.

Effectivement, l'un des bouton de la gazinière, qui servait à faire fonctionner le brûleur auquel il est relié, était tourné vers la droite, comme si quelqu'un avait essayé de préparer quelque chose à manger.

_C'est étrange! Pourquoi les autres boutons n'ont pas le même aspect? Interrogea Angela.

_En plus, cette marmite posée sur le brûleur est reliée à ce bouton! Remarqua à nouveau Anna-Belle.

_C'est vrai! Qu'est ce que tout ceci veut dire? Demanda Valdy.

_Regardez l'état de la cuisine! Il y a de la vaisselle sale, de la nourritures abandonnées et sans compter cette marmite qui était surement entrain de cuire de la nourriture, déclara Anna-Belle.

_Qu'est ce qu'il y a dans cette marmite d'après vous?

_De la nourriture je crois! Déduit Valdy.

Anna-Belle posa alors sa main sur le couvercle de la marmite et l'ouvrit. Ils découvrirent de la sauce de choux fermenté!

_Beurk! S'exclamèrent ils.

A côté de la gazinière, il y avait une vieille enveloppe. Angela la prit et montra à ses amis.

_Regardez! Je viens de trouver cette enveloppe. Je crois qu'il y a quelque chose à l'intérieur.

_Ouvre la pour voir! S'empressa Anna-Belle.

𝗗𝗘𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧𝗘 ( RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant